Pikwizard free photo
Photos, Ressources

4 Nouveaux Sites Pour Trouver des Photos Gratuites de Qualité

Les Sources de photos gratuites sont nombreuses. Cependant, quand de nouveaux sites voient le jour, d’autres disparaissent. Une très bonne raison donc, de mettre à jour sa liste de chouettes recoins de web via lesquels trouver de beaux clichés numériques susceptibles d’être utilisés pour son site web, son blog ou tout autre projet.

C’est pourquoi après des recherches, je vous propose aujourd’hui de découvrir plusieurs sources de Photos gratuites :)

sakura-flowers-blossom-ribbon

Burst.shopify : Cette source de photos gratuites est créée par le célèbre site Shopify. On peut y trouver de nombreuses photos classées par thématiques. Ce qui est pratique puisqu’un premier filtre permet une recherche ciblée et avancée. Parmi les sujets de photos, on retrouve les grands classiques. Pas de surprises donc avec ce site de photos gratuites dont la licence appliquée est à consulter pour chaque photo.

Burst Shopify source photos gratuites


ShotStash : Voici une source de photos gratuites relativement récente qui est intéressante, avec notamment des clichés saisonniers qui ne seront pas sans intéresser des personnes qui apprécient de marquer le temps avec des photos adaptées. On peut ainsi y trouver pour l’exemple, des photos relatives à l’automne ou encore à Halloween dont il était encore question il y a deux semaines. On trouve également via cette source, de nombreuses thématiques comme sur la plupart des sources du même type. Exemple d’une photo plutôt orientée Business/Pro :

Shotstach Stats Photo

Les photos y sont toutes gratuites et libres de droits.


StyledStock : Cette source de photos gratuites se veut volontairement à destination de la gente féminine. Bon, j’avoue, je n’ai jamais vraiment compris l’intérêt dans le cas de ressources gratuites, de cibler autant les utilisateurs. Mais ceci n’engage que moi :) ! Bref, cette source a quoi qu’il en soit, l’avantage de présenter des photos gratuites de différents formats dont beaucoup au format portrait pourront être utilisées par exemple pour Pinterest. Les clichés digitaux sont quant à eux relativement beaux et propres, bien que très répétitifs dans leur contenu qui est désormais vu et revu : En mode Flat lay et au fond très blanc et épuré. Exemple ci-dessous du type de photo qu’on peut y trouver :

Flatlay Feminine Photo


Pikwizard : Voici une source de photos gratuites assez sympathique avec des photos variées. Pas révolutionnaire mais relativement fournie et au choix vaste, elle peut donc vite devenir très utile !

Pikwizard free photo


Ces sources ont toutes l’intérêt de proposer des photos à la fois propres et aux thématiques variées, ce qui facilite grandement la tâche de recherche car force est de constater que parfois, quand une recherche est très ciblée sur un sujet bien particulier, il devient alors sport de trouver le cliché numérique qui convient.

Aussi, afin que vous ayez encore plus de choix et des recherches facilitées, je vous proposerai très bientôt d’autres trouvailles récentes.

Certaines sources glanées au cours de mes recherches ont été finalement volontairement écartées car elles présentaient des photos peu intéressantes mais aussi différentes contraintes en termes de droits appliqués aux photos.

Je vous dis ainsi à très bientôt avec je l’espère plein de nouvelles choses à vous faire découvrir :) !

Grisélidis

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

5 Commentaires

  • Répondre Yanis M. 15 novembre 2017 at 15:45

    Superbe article ! Merci d’avoir mentionné Pikwizard. C’est un tout nouvel outil qui possède une particularité intéressante : Les images sont directement modfiable dans designwizard.com, pour cela il suffit d’un clic.
    Comment avez-vous découvert cet outil ?

    • Répondre GG 15 novembre 2017 at 17:19

      Hello :) Avec Google et des petits critères de recherche affinée ;) Envoie moi un petit formulaire de contact j’ai quelque chose dans les tuyaux qui devrait t’intéresser

  • Répondre Laurence SIGOURE 15 novembre 2017 at 22:14

    Merci pour les infos !
    Utile !

  • Répondre Julia 16 novembre 2017 at 10:05

    Tu lis dans mes pensées/mes besoins, merci ! :D

  • Répondre dich vu 11 décembre 2017 at 04:34

    Les images sont directement modfiable dans designwizard.com, pour cela il suffit d’un clic

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :