Monstera Leaf
Photos, Ressources

2018 : 4 Sites de Photos Gratuites à Découvrir et Parcourir

Dans le tout petit univers des Photos Gratuites disponibles sur la toile, il devient avec le temps, difficile de trouver mieux que les désormais indétrônables Kaboompics ou Unsplash. Pourtant, des sites du même type continuent à voir le jour. Certains relativement modestes ou très ciblés, quand d’autres essaient de relever le complexe challenge qui est de proposer régulièrement de nouvelles photographies haute résolution qui seront disponibles gratuitement au téléchargement.

Voici aujourd’hui 4 nouvelles sources à parcourir pour des recherches de photos à utiliser par exemple pour des visuels à destination des raisons sociaux ou autres travaux digitaux.

above-us-only-sky-imagine-news-yesweblog

FoodieFactor

FoodieFactor : Ce site plutôt très bien fourni en termes de quantité et qualité de photographies gratuites à télécharger, pourrait plaire aux proprios de blogs dont le contenu porte sur l’univers culinaire. En effet, il s’agit là de photos Foodie :) Des photos très ciblées pour certaines, quand d’autres sont beaucoup plus grand public et lifestyle comme dans l’exemple qui suit :

Coffee Time Photography


Freeqration

Freeqration est une source de Photos Gratuites comme on en connaît déjà, à savoir qu’elle compile des photos émanant de divers autres sites comme Unsplash. Le téléchargement est gratuit mais nécessite la création d’un compte. La qualité des photos quant à elle est hyper clean, ce qui est compréhensible quand on sait justement d’où elles viennent :)

Monstera Leaf


Moni’s Photo

Moni’s Photo est un site personnel qui ne paie pas de mine. Le nombre de photos reste faible mais honorable. Une source humble mais intéressante. Les photos gratuites sont sous licence CC0.

Verre de Sangria


Piviso

Piviso est un site de photos gratuites qui peut être intéressant surtout pour un usage très mainstream. Clairement, il y a beaucoup mieux ailleurs, mais cela a le mérite de proposer quelques photos qui peuvent très bien convenir en fond pour par exemple, des visuels Pinterest.

photo de Plage


Très vite, d’autres ressources vous seront proposées dans le secteur et pas uniquement portant sur la photographie :)

4 sites de photos gratuites à découvrir

Stay Tuned !

Grisélidis (:

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :