money monétisation de blog ordinateur portable smartphone
Monétisation, Ressources

Monétiser son Blog avec L’Affiliation de Affilae

Utiliser l’affiliation pour Monétiser son Blog ou site web, c’est désormais un moyen relativement connu et populaire permettant de générer quelques revenus. Il se trouve qu’en plus de l’éternel Awin (ex-Zanox), on peut également trouver d’autres plateformes, plus modestes certes, mais toutes aussi intéressantes, comme par exemple, Affilae.

sakura-flowers-blossom-ribbon

Affilae

Le site porte bien son nom puisqu’il s’agit là d’un site permettant de monétiser de manière très classique un site ou blog, via de nombreux programmes d’affiliation.

Les catégories y sont très riches. Pas moins de 313 programmes dispos à ce jour pour 212 si on effectue un filtre géographique pour la France. De la rubrique Maison et Jardin en passant par une thématique Animaux, avec les grands classiques comme : Voyages et Vols, Santé, Soins et Beauté, Ordinateurs et Consoles…
On peut trouver des marques connues et d’autres moins connues. Pour l’exemple, il est possible de postuler au programme Cultura tout comme il sera possible de candidater au programme Tiniloo.

S’inscrire sur Affilae

Afin de pouvoir accéder aux programmes des annonceurs, il conviendra de se connecter à cette adresse pour s’inscrire sur Affilae. Il vous faudra remplir les champs habituels en indiquant tout ce qui est Nom, prénom, adresse électronique ainsi que numéro de téléphone. Ensuite, vous pourrez procéder à la création de votre compte.

Compte Affilae

Une fois votre compte créé, pour inscrire un blog ou site, on parlera alors non pas de compte mais de profil.

Inscrire son/ses Blog(s)/site(s) sur Affilae

Comme sur beaucoup d’autres plateformes d’affiliation, il est possible d’inscrire un seul ou plusieurs blogs/sites. Chaque blog ou site inscrit à la plateforme d’affiliation, correspondra chez Affilae à un profil.

Pour ajouter votre blog, il convient de se rendre sur la partie Profil via le menu de gauche. Une page s’ouvrira et il faudra ici renseigner toutes les infos relatives au blog/site concerné. Avec toujours : Le nom du blog, son adresse, une courte présentation, description, sa nature (communauté, Blog, compte de réseau social…), ainsi qu’entre autres, le ou les pays ciblés. Enfin, vous pourrez indiquez des statistiques relatives au blog comme le nombre de visiteurs uniques par mois et le nombre de pages vues par mois. Il vous faudra également désigner des mots clés relatifs à votre blog etc…

Sur Affilae, on retrouve lors du rattachement d’un blog ou site web, les grands classiques du genre, avec l’ajout d’un maximum d’infos sur le média de publication via lequel des programmes d’affiliation seront en place à terme. Aussi, il vous sera possible de linker des comptes de réseaux sociaux.

Inscription à des programmes d’affiliation Affilae

Une fois votre compte créé chez Affilae et votre profil de Blog finalisé, vous pourrez alors aller parcourir la marketplace, à savoir le catalogue de programmes d’affiliation. C’est là qu’une opération de recherche et de tri pourra être aussi longue qu’intéressante.

Comme indiqué plus haut dans cette publication, la plateforme dispose d’un catalogue assez riche.

Lors de votre recherche de programme, afin de gagner de temps et de mieux cibler votre quête des programmes qui matcheront au mieux avec l’univers de votre blog, vous pourrez utiliser des filtres divers : Recherche géographique ou par thématiques. Vous pourrez également, si vous disposez déjà de partenariats avec certains programmes, masquer ceux-ci pour qu’ils n’apparaissent dans votre recherche de nouveaux programmes.

Il est à noter qu’il est possible de postuler à un programme pour plusieurs blogs à la fois, ce qui évite les manips inutiles :) !

Monétiser son Blog avec l affiliation de Affilae

Avantages à utiliser Affilae :
Une régie à taille humaine : Loin du très gros Awin, on est ici sur une plateforme à taille humaine. Vous pourrez être contacté(e)s ou contacter vous-même très facilement les personnes correspondantes pour chaque programme d’affiliation.
– La tableau de bord est simple, en français et intuitif.
– Le système de prévenance par email est très pratique et fonctionnel.
– Le catalogue est riche concernant les programmes disponibles, couvrant de nombreuses thématiques, des plus ciblées aux plus populaires.

Conclusion :
Affilae fait partie de ces régies proposant de l’affiliation avec de nombreuses marques, qu’elles soient anciennes ou plus récentes, qu’elles soient déjà très populaires ou moins connues. Un moyen donc de découvrir de nouveaux créateurs tout en mettant pourquoi pas en place sur son site ou blog, de quoi créer un revenu passif.

Je vous dis à très bientôt !

Grisélidis

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

3 Commentaires

  • Répondre lauraleen 2 février 2018 at 14:01

    J’aime beaucoup la diversité des marchands sur affilae mais il y a un vrai manque de supports disponibles, on ne sait pas trop comment ça fonctionne du coup…
    A part ça on est facilement contacté (directement par la marque il me semble) donc c’est un vrai point positif.

    • Répondre GG 2 février 2018 at 14:23

      Bonjour Lauraleen, oui je confirme pour le manque de support. Pour le coup je n’utilise que des liens textes mais pour plusieurs programmes pour un autre blog, il n’y avait effectivement aucun support image :( Et pour le contact marque, je confirme aussi !

  • Répondre Delphine 21 février 2018 at 21:32

    Bonjour, en pleine recherche sur la création d’un futur blog, je me demandais si ce type de plate-forme accepte les blogs dès leur début ou il est préférable d’attendre plusieurs mois voir un certain nombre de lecteurs pour s’inscrire ? Merci d’avance.

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :