Découvrir et utiliser WooCommerce

WooCommerce

Bienvenue sur cet espace 100% dédié à WooCommercer dont le but est de vous donner un accès simplifié à tout ce qui concerne WooCommerce, le célèbre plugin d’E-commerce qui s’accoste à WordPress, sur Yes We Blog.

Présentation de WooCommerce

WooCommerce est sans aucun doute la plus populaire extension permettant d’accoster une boutique en ligne à une installation WordPress. Tout comme le CMS WordPress, WooCommerce est un outil libre qu’on appelle donc, Open Source.

Lancé en 2011, WooCommerce est gratuit et existe en plusieurs langues, ce qui fait aujourd’hui ses grandes forces et cette popularité incontestable.

Et bien que sa configuration puisse être relativement poussée selon les besoins de ses utilisateurs, l’outil reste relativement intuitif dans son utilisation. Ses paramétrages restent très accessibles même pour des débutants.

C’est en 2015 que WooCommerce a été racheté par Automattic, l’entreprise et marque à qui on doit la version web de WordPress à savoir WordPress.com, ou à qui on doit également Jetpack, Akismet…

Aujourd’hui, l’extension/plugin Woocommerce semble être l’alternative parfaite à d’autres outils d’e-commerce qui sont vraiment beaucoup plus complexe à aborder (Comme Magento ou encore Prestashop) et dont l’éventuel coût de Licence d’utilisation ou encore de maintenance, peut dissuader de nombreuses PME ou petits entrepreneurs ayant le souhait de faire de la vente en ligne sans passer par une MarketPlace.

De nombreux plugins gratuits ou payants viennent d’ailleurs compléter l’usage de WooCommerce, afin par exemple d’étendre la personnalisation de l’outil etc…


Installation de WooCommerce

WooCommerce s’installe tout comme la plupart des extensions WordPress. Afin de découvrir comment installer une extension WordPress, rendez-vous ici :)

Configuration de WooCommerce

La configuration de WooCommerce est simple de prime abord, cependant, de nombreux détails sont à prendre avec rigueur et patience en fonction des besoins de chaque boutique. Très bientôt, vous trouverez sur cette page des liens vers différents aspects de la configuration de l’outil de vente en ligne.

Recommandations d’usage

WooCommerce ayant vocation à permettre de faire de la vente en ligne via le Célèbre CMS WordPress, il convient de l’installer et l’utiliser sur un site sécurisé et donc sur un site bénéficiant d’un certificat SSL. Tout comme de nombreux et grands sites de vente le sont (prenons l’exemple d’Amazon ou encore du site de la Fnac en France) :

Site securise https certificat ssl


Très vite cette page sera mise à jour :)

 

 

 

Page créée le 16/11/2017

%d blogueurs aiment cette page :