Ou Trouver son Template Ghost - yesweblog

Où trouver son Thème Ghost ?

Parmi les CMS et plateformes permettant de créer et lancer un site web ou Blog, Ghost fait désormais partie de ceux avec lesquels il faudra compter. En effet, ce produit bien qu’encore relativement underground, commence à faire de plus en plus de convaincu(e)s. Aussi, avec le choix d’utiliser Ghost, arrive inéluctablement la question de la recherche du Template qu’on appelle aussi thème Ghost qui conviendra, qu’il s’agisse d’un Template Ghost gratuit ou d’un Template Ghost payant.

Aussi, cette page est créée pour vous guider dans la recherche d’un thème Ghost, que vous souhaitiez investir pour un thème Ghost Premium ou que vous préfériez rester sur un Thème Ghost Gratuit. Ci-dessous, une liste des principales sources proposant des Templates Ghost premium, puis ensuite les fournisseurs proposant des thèmes Ghost Gratuits.

Themes Ghost

Templates Ghost Premium

Marketplace Ghost de thèmes premium

Deux filtres sur la page permettront de naviguer entre les thèmes Ghost payants et les templates gratuits. En l’occurrence, les thèmes Ghost premium pour la plupart, seront à un tarif d’environ 20 à 30 dollars. Cependant, il est à noter que quelques uns ressortent à une cinquantaine d’euros. Si toutefois vous opter pour un de ces templates Ghost premium, vous serez alors redirigés vers différentes e-boutiques, comme les célèbres Themeforest, Creative Market ou d’autres sites de ventes de templates de créateurs indépendants. Cette page catalogue propose donc des Templates Ghost émanant de différentes sources.

Le choix est relativement varié puisqu’on y trouve des templates Ghost créés pour à peu près tous les secteurs et types de sites les plus courants sur la toile : Templates Ghost Photographie, Templates Ghost One Page, Templates Ghost de cuisine…

Themeforest pour Ghost

Vous connaissiez TF pour ses innombrables thèmes WordPress ? Et bien sachez qu’il est donc possible d’y trouver également des Templates Ghost. Seul élément regrettable à ce jour : Pas d’onglet dédié aux thèmes Ghost comme c’est le cas pour WordPress. Mais qui sait, peut-être un jour ? Toujours est-il qu’en attendant, on peut tout de même parcourir les Templates Premium Ghost via cette rubrique obtenue via filtres sur la boutique TF.

Sur Themeforest, les templates Ghost vont de 10 Dollars pour les moins coûteurs jusqu’à 59 Dollars (hors taxes/TVA), sachant que la plupart des templates sont à 19 ou 20 dollars (toujours hors taxes/TVA).

Creative Market pour GHOST

Sans trop de surprise, on peut également faire ses recherches de Templates Ghost chez Creative Market. La boutique fait d’ailleurs le bel effort de proposer un accès direct aux thèmes Ghost via son menu de navigation. Pas moins de 78 templates Ghost disponibles chez CM, avec des templates de tout type, pour du Blogging purement personnel, du site Photo, du site Pro d’agence, du Portfolio etc… Bref, de quoi parcourir pendant une bonne heure le choix plutôt riche de templates.

Ghost Logo

Novus Labs

Cette boutique indépendante propose quelque très beaux templates Ghost dont le minimaliste et très clean Paperleaf qui existe également pour WordPress.

Paperleaf Ghost Theme

Jollygoodthemes

Retrouvez chez JollyGoodThemes, Chroma et Toffee, deux beaux thèmes Ghost :) La Team de créateur propose par ailleurs un thème Ghost offert, à savoir Ghostmium.


Thèmes Ghost Gratuits

Comme pour tout écosystème du type CMS, chose plutôt chouette, il existe également un marché un thèmes gratuits. Ainsi, si vous souhaitez d’abord opter pour un template gratuit pour Ghost, vous pourrez parcourir différentes boutiques.

Marketplace Ghost pour thèmes Gratuits

Une première bonne source est la page de la MarketPlace de Ghost itself qui propose un filtre sur les thèmes Ghost non payants. Là encore, le catalogue global même avec un filtre sur les thèmes Ghost Gratuits reste relativement riche, puisque ce catalogue recense des thèmes émanant de nombreuses sources externes :)

 

[Page créée et mise à jour le 10 Août 2017]

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :