wordpress-tips

Réglages de WordPress : Général

Une fois WordPress installé sur l’espace d’hébergement, vient le moment des réglages de base, pour bien démarrer.

Rendez-vous dans le menu Réglages en bas à gauche du tableau de Bord (Dashboard) : Puis dans Général :

reglages-wp

Réglages généraux

La page Général est composée principalement de 2 parties. La première porte sur le nom du blog et son slogan, la seconde sur le réglage de l’heure (pratique + tard pour la programmation des articles, sinon on pourra se retrouver avec des programmations en avance ou en retard, au choix).

Voyons la première partie :

nom-slogan

Les 4 premiers champs sont relativement simples à renseigner, puisqu’il s’agit du Nom du Blog, de son slogan qu’on appelle aussi Baseline. Enfin, on renseignera l’adresse internet/url complète du Blog.

Le cinquième champ devra quant à lui contenir l’adresse électronique qui permettra de recevoir des courriels propres au blog/site, comme l’inscription de nouveaux abonnés, entre autres.

Enfin, l’encart suivant sert à décider de l’éventuel statut à donner automatique à tout nouvel abonné du blog/site. Ainsi, si le blog n’a pas vocation à accueillir de membres/abonnés ou autres contributeurs, on laissera le champ décoché comme suit :

new-user

Réglages de l’heure

La partie suivante est importante même si d’emblée elle peut sembler négligeable. En effet, le réglage de l’heure et surtout, du fuseau horaire dont dépend le propriétaire et administrateur du blog, permettra de contrôler la programmation de publication. Ainsi, il convient de renseigner/configurer les champs comme dans l’exemple qui suit, pour un blog réglé sur l’heure de Paris :

reglages-heures-wp

En toute logique, la semaine débute un Lundi et pour un usage du site dans la langue de Molière, on laissera Français sélectionné.

Pour finaliser cette première configuration, il suffira de cliquer sur Enregistrer les Modifications.

Pour poursuivre les Réglages de WordPress, vous pouvez découvrir ici comment et pourquoi procéder aux réglages WordPress : écriture.

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :