Collaborer avec des Marques via MyBloggers
Monétisation, Ressources

Collaborer avec des Marques via MyBloggers

Vous cherchez à collaborer avec des marques tout en passant par une plateforme fraîchement créée justement pour mettre en relation influenceurs/blogueurs et des annonceurs ? Il y a fort à parier alors que MyBloggers puisse vous intéresser. Créée par l’équipe à qui on doit déjà We Are Travel qui a lancé le WAT, à savoir le Salon des Blogueurs de Voyage, cette plateforme semble en effet très prometteuse.

Découvrons au détour de cette publication, comment s’inscrire à MyBloggers, les catégories balayées par le site ainsi que son fonctionnement global.

myBloggers by We are Travel

L’Inscription sur MyBloggers

Pour vous inscrire si la plateforme tout neuve vous intéresse, rendez sur la page d’enregistrement MyBloggers. Vous pourrez alors sélectionner via le menu déroulant, l’item dédié aux Influenceurs/blogueurs. Cela fera apparaître les champs habituels dans lesquels il vous faudra saisir vos infos personnelles : Nom, prénom… Une fois les champs renseignés et les cgu acceptées et le formulaire rempli puis validé, un email de confirmation vous sera envoyé à l’adresse électronique communiquée.

Vous pourrez alors vous rendre sur la page de votre compte et débuter la complétion de votre profil et saisir toutes les infos relatives à votre média : Blog etc… Sans trop de surprises, cela passera pas la saisie du nom du média, vos noms et prénoms, l’ajout/import de votre photo ou Logo. Idem avec la fourchette de votre Tarif quotidien moyen et votre date de naissance. Enfin, vous pourrez et c’est hautement préconisé, vous présenter personnellement en quelques lignes.

Vous pourrez également dans cette partie indiquer la catégorie et sous catégorie de votre Blog ainsi que votre ou vos domaines de compétence.

Plus bas dans votre page de profil, vous pourrez indiquer votre statut juridique : Particulier, auto-entrepreneur ou autre statut pro. Vous pourrez indiquer vos disponibilités et modifier votre mot de passe si souhaité.

bullet journal bujo

Présentation du Média

Que vous ayez un blog ou que vous disposiez d’une jolie communauté sur un réseau social tel qu’Instagram (l’un n’empêchant pas l’autre ;) …), vous aurez ensuite un champ via lequel justement saisir toutes les infos globales relatives à votre média. Cible de vos lecteurs, thématique(s) abordé(e)s, bref, tout ce qui sera utile pour qu’un partenaire puisse comprendre rapidement quel est votre univers :)

Vos données

Dans cette partie, les choses pourront aller très vite puisqu’un système d’auto-connexion aux divers réseaux sociaux est disponible. Aussi, comme sur d’autres plateformes, il vous suffira de valider vos comptes Twitter, Facebook, Instagram et Linkedin. D’autres réseaux disposeront du même système de connexion prochainement. Top, pas besoin de se farcir manuellement la saisie des urls de comptes ou encore des noms de page ou d’utilisateur :)

Enfin, pour les propriétaires de blogs, il sera possible de connecter Google Analytics. Ceci est d’ailleurs obligatoire.

Laptop Yes We Blog

MyBloggers pour les Blogueurs et Influenceurs

La plateforme est aujourd’hui très ouverte puisqu’elle balaie de nombreuses thématiques avec justement ces Catégories : Art et Culture, Mécanique, Actualités, Business, cuisine, DIY, Famille, High Tech, Médias, Mode beauté Lifestyle, Sport, Voyage et Autre.

Si vous disposez comme moi de plusieurs Blogs, il vous faudra créer un compte par Blog. J’en conviens, cela peut paraître rébarbatif. Mais espérons que la plateforme évoluera dans le sens où il n’est justement pas rare d’être propriétaires de plusieurs espaces sur le web. Le nombre justifiera peut-être à terme des mises à jour en ce sens.

Il est à noter que des améliorations sont régulièrement apportées à la plateforme, ce qui est très prometteur pour la suite.

Les Marques

Si vous êtes ou représentez une marque, notez que l’ouverture pour vous aura lieu le 15 février 2018. Restez donc connecté(e)s pour en savoir plus, directement sur la plateforme mais aussi ici car cette publication sera régulièrement mise à jour.

Une Plateforme d’une nouvelle forme ?

Beaucoup de blogueurs et influenceurs peuvent être amenés parfois à regretter que de trop fortes commissions soient prélevées sur leurs prestations selon les plateformes et intermédiaires utilisés pour être mis en relation avec des annonceurs et marques ou autres agences. Aurait-on là un nouveau modèle avec MyBloggers ? Toujours est-il que le slogan de présentation laisse rêveur :

My Bloggers by We Are Travel est notre plateforme Web (SaaS) de mise en relation entre professionnels et blogueurs / influenceurs. Sans commission et sans surprise, vous maitrisez votre budget influenceurs en totale liberté et autonomie.

Que dire sinon qu’il ne reste plus qu’à surveiller cette plateforme de près et de se faire son propre avis sur la question ?

Êtes-vous déjà ou allez-vous d’ailleurs vous inscrire sur cette plateforme ?

Rendez-vous très bientôt sur YesWeBlog pour d’autres publications !

GG

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :