pinterest social media pro account
Pinterest, Réseaux Sociaux

Nouveautés Pinterest : Des Fonctionnalités positives et utiles

Pinterest ne cesse depuis plusieurs mois et plus particulièrement ces dernières semaines, de proposer de nouvelles fonctionnalités, pour une meilleure expérience utilisateur mais également pour le plus grand plaisir et confort de toutes ces personnes qui passent de longs moments à épingler sur ce réseau social qui ne cesse de convaincre.

Alors quelles sont ces nouvelles fonctionnalités Pinterest et comment les utilise-t-on ? C’est la question du jour sur Yes We Blog :)

pinterest ribbon

Onglet Abonnements de Pinterest

C’est le 29 mars 2018 que ce nouvel onglet a été annoncé par Pinterest itself. Un onglet très orienté sur l’esprit communautaire du réseau social puisqu’il permet, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur/grand écran, d’accéder en un clic, à toutes les épingles des membres auxquels vous êtes abonné(e)s.

Onglet Abonnements Pinterest

Via cet onglet fraîchement livré par les équipes de Pinterest, il sera désormais simple et rapide de voir les épingles de celles et ceux que vous suivez, et ce dans l’ordre chronologique dans lequel ces épingles auront été enregistrées.

Autre grande nouveauté Pinterest : La Couverture de Profil

La nouveauté est très remarquée et semble beaucoup plaire depuis quelques jours. Il est en effet possible de configurer sa Couverture de profil, visible sur grand écran ou sur smartphone, avec les épingles les plus récentes, les épingles sauvegardées à partir de votre site ou comptes liés, ou un tableau de votre choix :

Couverture de Profil Pinteret

Qu’on se rassure, les comptes professionnels pour lesquels le Carrousel est activé conserve ce dernier. Pas de mouvement ou de disparition du célèbre carrousel à ce jour ! Le reste de la page de profil reste toujours + accessible suite aux récentes autres modifications avec un menu permettant de naviguer sur un compte :

Acces rapide Pinterest

Fonctionnalité Shop The Look

Pinterest est un réseau social et il n’est donc pas surprenant qu’un esprit “mercantile” y soit présent. Aussi, cette fonctionnalité pourra être utile pour certains et gadgets pour d’autres. Tout dépendra en somme de l’usage qu’on peut avoir du réseau social. Toujours est-il que depuis le 19 mars dernier, Pinterest propose en France, au Japon, au Royaume uni ainsi qu’en Allemagne, la nouvelle fonctionnalité nommée Shop The Look.

L’idée est simple : Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs qui le souhaitent, d’acheter des produits via des épingles de décoration d’intérieure ainsi que de Mode. Pour cela, un clic sur le cercle blanc relié au produit concerné suffira pour en savoir plus et dans la foulée, découvrir d’autres produits relatifs. La fonctionnalité est aujourd’hui déployée pour notre plat pays qu’est la France, à petit échelle, avec seulement certaines marques comme Zalando et Maisons du Monde ainsi qu’avec certain(e)s influenceurs. Affaire à suivre donc !

Dernières Fonctionnalités Récentes

Depuis quelques semaines, il est également possible de créer et utiliser des Pincodes sur Pinterest, tout comme il est désormais possible de réorganiser son compte avec la création de sous-Tableaux. Autant dire que si toutefois on pouvait quelque peu regretter que Pinterest mette du temps (beaucoup de temps) à évoluer d’un point de vue expérience utilisateur, désormais, les choses changent et il semblerait que cela soit vraiment dans le bon sens !

Bref, de quoi se réjouir et sourire lorsqu’on utilise Pinterest, que ce soit à des fins professionnelles ou purement personnelles :)

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

2 Commentaires

  • Répondre Agnès NIDERLINDER 25 avril 2018 at 15:14

    un grand merci pour cet article, je débute sur Pinterest et c’est très intéressant pour ma boutique

  • Répondre Aipaminomdas 21 mai 2018 at 18:42

    Bonnes nouvelles qui ajoutent encore à l’attrait qu’on peut avoir pour Pintrest. Ce n’est pas toujours évident d’être informé facilement.
    Grand merci à toi.

  • Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :