Snappa un éditeur graphique en ligne de qualité
Outils Web, Photos, Ressources

Snappa Un éditeur graphique de qualité

Trouver un bon éditeur graphique en ligne n’est pas toujours facile. Il en existe beaucoup, mais la plupart ne répondent pas à certains besoins dont beaucoup peuvent difficilement se passer. Comme pouvoir dimensionner son visuel, avoir accès à certains filtres bien précis ou encore pouvoir choisir des Polices bien particulières.

C’est à cet effet que Snappa est un véritable couteau suisse. L’outil en ligne, en partie gratuit, permet de créer des visuels pour les réseaux sociaux ou un blog, assez rapidement et sans pour autant que l’utilisateur soit un expert en graphisme.

Snappa outil graphique en ligne

L’interface de Snappa

L’interface de Snappa est minimaliste. Tout est très blanc, ce qui change drastiquement quand on utilise régulièrement des concurrents comme Canva ou Crello. La navigation est agréable et le site ne rame pas même sur un équipement PC oldschool avec connexion wifi (coucou Picmonkey qui devient de plus en plus long à charger avec le temps). Bref, pour ce qui est de proposer une expérience utilisateur agréable et simple, Snappa se pose là humblement et remplit l’objectif sans mal.

Dimensionner des Visuels

L’outil propose toute une gamme de modèles/gabarits/templates aux tailles prédéfinies (28 à l’heure actuelle), ce qui est génial quand on doit rapidement changer par exemple, la couverture de son compte Twitter.

Autre aspect hyper pratique pour les personnes qui utilisent les éditeurs graphiques en ligne afin de créer des visuels pour leur blog ou site web : On peut ici dimensionner son visuel, comme on peut le voir ci-dessous avec cette capture d’écran :

Snappa permet de dimensionner ses visuels

Fonctionnalités globales de Snappa

Parmi les grands classiques qu’on retrouve chez la plupart des éditeurs graphiques en ligne, on pourra avec Snappa :
– Nomme son visuel ou renommer la photo en cours de modification avant son téléchargement.
– Dimensionner son visuel et le redimensionner en cours de travail si besoin.
– Annuler une action sans qu’il faille recommencer à travailler un visuel.
– Espacer/rapprocher lettres et lignes.
– Accéder à une bibliothèque riche de photos, polices, patterns et autres ressources.

Et cette liste n’est pas exhaustive ! :)

En revanche, dans la version gratuite de Snappa, on ne pourra pas enregistrer un travail en cours pour y revenir plus tard comme on le peut avec Crello ou Canva. Pour conserver ses travaux enregistrés sur son compte (qu’il faudra préalablement créé pour accéder aux fonctionnalités de Snappa), il faudra opter pour une offre payante de l’outil. Il est à noter qu’actuellement, pour vous donner un ordre d’idée, l’offre Pro si facturée annuellement coûte environ 10 dollars/mois. Si vous vous abonnez sans engagement, ce sera alors pour la même offre, environ 15 dollars. Une autre offre + onéreuse permettra de travailler à plusieurs (offre Team). Toujours dans la version gratuite de Snappa, vous serez limités à 5 téléchargements par mois.

Laptop Yes We Blog

Les Points forts de Snappa

L’outil est fluide. Le site ne rame pas, ce qui pour ce genre d’outils est relativement agréable si la connexion est moyenne et/ou si l’équipement PC n’est pas hyper performant. Les ressources sont nombreuses même si une grande partie sera rapidement payante.

On peut cependant regretter qu’un équilibre plus juste ne soit pas trouvé entre les fonctionnalités gratuites proposées et celles qui sont payantes. Cependant, dans sa version offerte, Snappa permet de créer facilement des visuels de qualité.

Conclusion : Au même titre que Crello ou Canva, Snappa est un très bon éditeur graphique en ligne. Bien entendu, il ne remplacera jamais un soft premium tel que le très célèbre PhotoShop de la suite Adobe. Mais quand il s’agit d’obtenir sans connaissances en graphisme, un beau visuel efficace en quelques minutes, que ça soit pour les réseaux sociaux ou un article de Blog, l’outil fait très bien le job, sans même pour autant qu’il faille opter pour sa version payante.

Pour ma part, pour avoir testé l’outil, je ne peux que confirmer que Snappa est un outil de qualité qui vaut la peine d’être utilisé au moins une fois, ne serait-ce que pour voir ce qu’il a dans le ventre. Pourtant, je lui préfère largement Crello ou encore Canva.

Et vous ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Winston 25 juillet 2018 at 14:31

    C’est quand même assez éliminatoire de pas enregistrer en temps réel…

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :