pinterest social media pro account
Pinterest, Réseaux Sociaux

Comment utiliser plusieurs comptes Pinterest

Voilà une fonctionnalité que beaucoup attendaient, non sans impatience, à savoir pouvoir utiliser plusieurs comptes sur Pinterest, sans avoir à se déconnecter puis se reconnecter. Fonctionnalité qui par ailleurs, existe déjà sur des réseaux sociaux tels que Instagram ou encore Twitter pour ne citer qu’eux.

Alors quand le besoin se fait de pouvoir basculer en un clic d’un compte pro à un compte perso ou encore de pouvoir faire le point sur deux voir trois comptes en quelques minutes, désormais, cela se fait rapidement, sans prise de tête :) Alors comment faire ? Voyons aujourd’hui comment ça se passe dans l’espace !

pinterest ribbon

Ajouter un ou plusieurs comptes Pinterest

Beaucoup se contentent de n’avoir qu’un seul compte Pinterest et tant mieux ! Mais quand il est important voire nécessaire d’avoir plusieurs comptes Pinterest et qu’il faut jongler au quotidien entre tous ces comptes, cela peut vite devenir fatigant voir pénible. Enfin, ça, c’était avant que les équipes du réseau social ne livrent cette nouvelle fonctionnalité que du coup, pas mal de personnes attendaient et sont heureuses de découvrir et utiliser depuis :)

Alors comment ajouter un compte Pinterest lorsqu’on est déjà connecté au réseau social avec un autre compte ?

Lorsque vous êtes connecté(e)s, rendez-vous tout en haut à droite de votre écran et cliquez sur les 3 petits points. Ensuite, cliquez tout simplement sur Ajouter un compte :

Ajouter un compte Pinterest

C’est à cette étape qu’il vous sera proposer de saisir vos login et mot de passe ou de vous connectez (si toutefois vous utilisez ce système) avec Facebook ou Google. Une fois vos identifiants saisis et si vous disposez d’autres comptes Pinterest, il vous faudra à nouveau jouer le même scénario afin d’ajouter ce ou ces autres comptes.

Les divers comptes seront ensuite tous affichés comme suit dans l’exemple :

Liste de comptes Pinterest

Pour accéder à chaque compte, il suffira donc de cliquer sur le bouton rouge du profil concerné et ainsi de suite.

Plutôt simple non ? Et en même temps, c’est tout bêtement ce que beaucoup attendaient, et pas plus ! Alors autant se réjouir de cette fonctionnalité simplissime qui sans nul doute facilite la vie de pas mal d’utilisateurs et utilisatrices :) !

Comment utiliser plusieurs comptes Pinterest

Sur ce à très vite pour d’autres publications !

 

  • 31
  •  
  • 12
  • 17
  •   
  •  
    60
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Yves à Nantes 11 juillet 2019 at 18:42

    Tout simple, mais encore fallait-il le savoir ;)
    Merci

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :