Collaborer avec des marques grâce à Dovozo

Cet article rédigé en avril 2019 concerne une plateforme toujours ouverte en novembre 2023. Cet article est donc encore tout à fait d’actualité.

Beaucoup ont déjà leurs habitudes avec des plateformes populaires comme Influence4you ou encore Hivency. Et même si justement ce créneau est déjà bien occupé par des agences de marketing d’influence, de nouvelles plateformes sont pourtant encore lancées. C’est justement le cas de Dovozo qui a ouvert ses portes au début de cette année 2019.

Dovozo pour travailler avec des marques

Vous l’aurez donc compris, Dovozo est une toute nouvelle plateforme destinée à faciliter la mise en relation entre Influenceurs et Marques. L’occasion donc de s’inscrire et pourquoi pas tester un tout nouvel espace qui propose déjà des campagnes variées pour quiconque souhaitant tenter l’aventure de partenariats avec des annonceurs.

S’inscrire sur Dovozo

Concernant l’inscription sur Dovozo, rien de sorcier. Si toutefois vous souhaitez découvrir cette nouvelle plateforme et vous inscrire, rendez-vous sur la page dédiée. Vous aurez l’occasion de choisir de vous connecter via un de vos comptes de réseaux sociaux comme par exemple grâce à votre compte Youtubre, Facebook ou par exemple via votre compte Twitter. Un minimum de 1000 abonnés est requis.

Votre compte sur DOVOZO

Une fois votre inscription finalisée, vous pourrez ajouter toutes les infos classiques demandées sur la plupart des plateformes (nom, prénom, adresse physique…). Vous pourrez également décider si vous souhaitez connecter un blog (ou plusieurs) via un compte Google Analytics ou vos différents comptes de réseaux sociaux. Là, comme pour l’inscription, pour que la connexion des comptes fonctionne, ils doivent disposer d’un minimum de 1000 abonnés.

Compte DOVOZO

Les Campagnes

Lorsqu’on s’inscrit sur une plateforme créée récemment, il n’est pas rare de devoir patienter de plusieurs semaines à plusieurs mois avant de pouvoir découvrir un nombre intéressant de campagnes et surtout, d’avoir l’opportunité de choisir parmi une grande variété de thématiques. En l’occurrence, sur cette plateforme, il y a déjà du choix avec des campagnes portant sur le jardinage, la photographie ou encore la décoration intérieure. Je n’en dis pas plus afin de ne pas gâcher la découverte à celles ou ceux qui auraient envie de découvrir tout directement sur Dovozo.

Concernant les offres, l’interface est plutôt minimaliste et claire. Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle d’Influence4you. En somme, il suffit de cliquer sur l’image de chaque campagne pour qu’une petite fenêtre s’ouvre et permette de découvrir le brief de l’offre. Si l’offre semble matcher avec votre profil et surtout avec un de vos médias (blog, compte de réseau social ou chaîne Youtube…), vous pourrez alors vous positionner en cliquant sur le bouton en pied de l’offre.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver la liste de vos candidatures via l’onglet Messages. C’est également via cet onglet à tout ce qui concerne vos collaborations (de la proposition à la négociation en passant par les détails de l’envoi d’un produit…).

Relation Entre créatrice-créateur de contenu ET marques

Le workflow d’échange entre créatrice/créateur de contenu et marque est vraiment intéressant. Le créateur de contenu peut en effet échanger avec l’annonceur via l’espace dédié, tout comme il peut proposer le tarif qu’il souhaite via la fenêtre qui suit :

Proposition influenceur Dovozo

Une fonctionnalité appréciable permet d’ailleurs à l’influenceur de choisir le délai de validité de sa proposition. En somme, si vous vous inscrivez et que vous faîtes une proposition que vous ne souhaitez laisser active que pour une durée d’un mois, vous le pouvez :)

Et pour l’avoir testé, je peux confirmer personnellement que le support/l’équipe qui bosse derrière Dovozo, est relativement dynamique et rapide lorsqu’on les sollicite. Ce qui est chouette car c’est fidèle à l’image à dimension humaine que dégage cette plateforme.

Parlons Pépettes ! Rémunération et contrepartie

Il est à noter que le mode de paiement présent à ce jour sur Dovozo est Paypal. Et puisque cette question revient souvent, alors sachez qu’il n’existe pas de sommes à atteindre pour être rémunéré(e) suite à une ou plusieurs campagnes traitées. Après chaque partenariat rondement mené et surtout : Terminé, le paiement sera alors effectué par les équipes de la plateforme.

Toujours parce que cette autre question est récurrente et importante, il faut savoir que la plateforme n’exige pas d’informations relatives à un statut quelconque (micro-entrepreneur et consort…) lorsque vous vous inscrivez. Charge au créateur de contenu donc, de faire le nécessaire pour justifier de tout paiement effectué, auprès de l’administration fiscale.

Bref, vous l’aurez compris, cette plateforme est prometteuse et propose déjà tout un joli panel de campagnes mainstream qui pourraient plaire à beaucoup.

Affaire à suivre de près. Et comme toujours, le mieux, pour se faire un avis clair et net sur une plateforme ou un service, ça reste encore de le tester soi-même ;)

Collaborer avec des marques grâce à Dovozo - YWB

Les plateformes de collaboration avec des marques sont nombreuses. Si une ne vous permet pas de travailler avec des entreprises dont vous appréciez les produits, n’hésitez pas à en tester d’autres. Découvrez une liste de plus d’une vingtaine de régies et d’applications le permettant.

 



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Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

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2 commentaires

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    • Bonjour ! j’ai eu l’opportunité de participer à un partenariat très récemment et tout s’est très bien passé :)