Pinterest, Tutoriel

Comment utiliser plusieurs comptes Pinterest depuis son iPhone

On sait déjà comment utiliser plusieurs comptes Pinterest sur Desktop (PC et consort), mais saviez-vous qu’il est également possible de basculer d’un compte Pinterest à l’autre sur son iPhone, sans avoir à se déconnecter ?

Pourtant c’est bel et bien possible. Et autant dire que cela fait gagner un temps indéniable. Plus besoin de se déconnecter puis de se reconnecter avec un autre compte pour pouvoir épingler vite, bien et enrichir ses comptes Pinterest.

Connecter plusieurs comptes Pinterest sur son iPhone

Commencez par connecter votre principal compte à votre application iPhone. Une fois connecté(e), rendez-vous sur votre page de compte en cliquant du doigt sur l’icône en bas à droite. Lorsque vous serez sur votre page de compte, rendez-vous alors en haut à droite sur l’icône en forme d’écrou.

Page de compte Pinterest sur iPhone

Après avoir cliqué sur l’icône en forme d’écrou, vous serez envoyé(e)s sur la page de paramètres de votre compte. Il vous suffira alors de descendre sur cette vue jusqu’à obtenir l’intitulé : “Changer de compte” comme sur l’image ci-dessous :

Parametres de compte Pinterest pour changer de compte

C’est après avoir cliqué sur cet intitulé qu’on vous proposera de connecter un second compte, auquel cas il vous faudra saisir les infos de connexion classiques. Si vous ne disposez pas encore d’un second compte mais que c’est un besoin ou un souhait, vous pourrez également choisir d’en créer un à cette étape.

Dans les deux cas, une fois la connexion faite, vous verrez alors la liste de vos comptes sur l’interface de Pinterest et c’est via cette vue quand plusieurs comptes sont connectés, qu’on peut se rendre de l’un à l’autre :

Liste de comptes Pinterest sur iPhone

Lorsque vous basculerez d’un compte à l’autre, vous verrez les logos/avatars de compte tourner quelques secondes à peine, le temps que l’application switche du compte connecté vers celui attendu.

Voilà, c’est tout et c’est franchement aussi simple que pratique quand on dispose de plusieurs comptes et qu’on utilise Pinterest au quotidien, notamment à raison de plusieurs connexions par jour. Nul doute que cela intéressera de nombreux utilisateurs :) !

Comment utiliser plusieurs comptes Pinterest depuis son iPhone

Sur ce, Bonne soirée !

 

  •  
  •  
  •  
  • 201
  •   
  •  
    201
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :