wordpress tips
Tutoriel, WordPress

Comment Désactiver la Barre d’Outils de WordPress en 3 clics

Désactiver la barre d’outils de WordPress est une action courante tant celle-ci peut apparaître à la fois inutile et encombrante, notamment lorsqu’on se connecte en frontal sur son Blog. Alors comment masquer la barre d’administration de WordPress en quelques clics ? C’est la petite question du jour à laquelle nous répondons aujourd’hui ci-dessous !

wordpress-blue-ribbon

La Barre d’Outils de WordPress

Commençons par rappeler ce qu’est réellement la barre d’outils de WordPress, car une petite confusion survient de temps en temps (c’est d’ailleurs une question qui est revenue plusieurs fois lorsque j’aide à l’utilisation de WordPress et que j’accompagne des utilisateurs). Il convient donc de ne pas confondre la barre d’outils de WordPress et le contenu du menu latéral de gauche nommé Outils que vous pouvez voir dans la capture ci-dessous :

menu outils de WordPress

En effet, la barre d’outils dont il est question aujourd’hui est la barre d’outils présente tout en haut de WordPress, comme suit dans cette autre capture :

barre d outils de WordPress

Barre d’outils qui rappelle donc à chaque connexion, les éventuels commentaires reçus à modérer et qui propose des raccourcis comme celui vers la rédaction d’articles.

Comment Masquer la Barre d’Outils de WordPress ?

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace utilisateur (ou administrateur, la plupart du temps). Pour ça, deux chemins possibles. Vous pouvez passer par le raccourci en haut à droite de votre WordPress, à l’endroit où vous voyez votre pseudonyme d’utilisateur WordPress apparaître comme ci-dessous :

Raccourci utilisateur barre d outil wordpress

Ce qui vous enverra sur votre page d’utilisateur WordPress.

Le second chemin étant de passer par le menu latéral de WordPress, à gauche, comme suit :

raccourci menu lateral wordpress utilisateur

Une fois connecté(e)s à votre espace utilisateur, pour masquer la barre d’outils, il suffit donc de décocher cette case. Aucun doute à avoir sur la marchandise :) Tout est clair et en français dans le texte :

barre d outils de WordPress via page utilisateur

Une fois votre choix fait, descendez sur la page et enregistrez votre action. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à aller vérifier en frontal en vous rendant sur votre blog, si la barre a bien été masquée :)

Facile non ?

comment desactiver la barre d outil de wordpress en 3 clics

Je vous laisse pour cette mini astuce du lundi ;)

 

 

  •  
  •  
  •  
  • 22
  •   
  •  
    22
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :