carnet-moleskine-iphone-6-1024x778
iPhone, Smartphone, Tutoriel, Vidéo

Comment Enregistrer et Filmer l’écran de son iPhone ?

Le Blogging, c’est essentiellement du partage. Aussi, il est courant de vouloir partager des astuces et autres petits tuyaux du quotidien. C’est donc sans surprise courant de vouloir filmer son écran de smartphone et dans le cas présent, de son iPhone, pour partager un petit truc ou démontrer quelque chose.

J’ai justement moi-même à plusieurs reprises, souhaité enregistrer une action sur mon iPhone, afin de partager autour d’une Application sympathique à découvrir ou pour détailler par exemple comment effectuer une modification sur une app de réseau social. Sauf qu’à l’époque, il fallait passer par des applications payantes pour enregistrer son écran d’iPhone. Applications dont le fonctionnement n’était a priori pas nominal, ce qui avait fini de me dissuader.

Cependant, aujourd’hui, une fonctionnalité native sur iPhone, permet de filmer son écran ! Ce sans ajouter d’application dédiée et donc sans avoir à payer dans la foulée. Plutôt sympa non ?

Ce qui évidemment m’arrange puisque cela me permettra de mettre plein d’articles à jour sur YesWeBlog avec des très courtes vidéos démontrant comment effectuer certaines choses :D !

Alors puisque je trouve cette fonctionnalité super utile, je la partage aujourd’hui avec vous :) Comme indiqué précédemment, cet été, YesWeBlog retrouvera son rythme d’antan, avec des petites astuces courtes et simples ;) Parce que l’été, c’est aussi et surtout l’occasion d’essayer de se détendre et de rendre son Blogging aussi un peu + amusant et faire descendre l’éventuelle pression ;)

Magazine papier iPhone

Comment enregistrer son écran d’iPhone et obtenir une vidéo ?

Il est à noter avant tout que cette petite manipulation dont il est question aujourd’hui, est valable donc pour iPhone, mais aussi pour iPad ainsi que iPod Touch. Quant à la version d’iOs, il faut disposer au minimum de la version 11 afin d’accéder à cette fonctionnalité native.

Le cadre étant posé, passons à la suite !

Tout d’abord, rendez-vous dans le menu Réglages de votre équipement Apple. Ensuite, une fois dans ce menu, rendez-vous dans la partie Centre de Contrôle. Enfin, rendez-vous sur Personnaliser les commandes où il vous faudra cliquer sur l'”icône verte avec le signe +” qui en accolée à : Enregistrement de l’écran.

Bravo, vous venez de créer un raccourci pour enregistrer l’activité de votre iPhone. Vous pourrez retrouver ce raccourci au même endroit que celui où vous pouvez par exemple rapidement avoir la fonction “lampe torche”. Pour accéder à cet espace qu’on appelle le Centre de Contrôle, il suffit de balayer l’écran de son équipement Apple. De manière à obtenir ce qui suit dans cette capture :

Filmer son ecran d iphone

L’icône d’enregistrement est celle juste à droite de l’icône Lampe Torche. Aussi vous l’aurez compris, pour lancer un enregistrement, il vous suffira donc :
– D’accéder au centrer de Contrôle en balayant l’écran de votre équipement Apple
– D’appuyer sur l’icône ronde d’enregistrement, puis tout simplement :
– D’enregistrer :) !

Notez que vous pourrez stopper à tout moment l’enregistrement en cliquant sur le compteur présent en haut à gauche de votre écran. Et une fois l’enregistrement finalisé, vous pourrez le retrouver parmi vos photos et vidéos, via l’application native : Photos.

Vidéos d’écran d’iPhone

Attention si vous filmez votre écran d’iPhone car par défaut, tout ce qui présent et visible sur votre écran le sera sur la vidéo. Si vous souhaitez conserver une certaine confidentialité quant aux applications présentes, n’hésitez pas à les regrouper dans un dossier que vous placerez par exemple sur une page à part (la dernière en l’occurrence). Libre à vous également de faire du montage vidéo a posteriori avant toute diffusion de cette vidéo.

La prise en charge audio ne sera pas ailleurs sans doute pas possible avec certaines applications, pour des respects de droits d’auteur mais aussi par pure limites techniques.

Voilà, vous savez tout !

Vous savez même que ce matin en rédigeant cet article, j’écoutais le joli titre “To Build a Home” du groupe The Cinematic Orchestra (on le voit sur la capture d’écran plus haut dans ce billet).

Comment Enregistrer et Filmer l écran de son iPhone

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Aipaminomdas 4 juillet 2019 at 16:00

    Un article simple clair et bien écrit. Mon téléphone est Androïd. Pourtant, j’ai lu ton article avec intérêt. Pas seulement à cause des qualités que j’ai énuméré plus haut. Mais aussi parce que il est ciblé. Combien de fois il faut arriver à la fin d’un texte pour savoir enfin qu’il ne vous concernait puisque vous n’avez pas le matériel nécessaire, les système adéquat, ou le logiciel évoqué. Merci pour cette méthode qui, pour moi, est très positive.

    • Reply GG 4 juillet 2019 at 16:03

      Merci c’est très encourageant ! J’ai prévu des billets du même acabit pour android mais je privilégie en ce moment Apple car c’est l’équipement que j’ai toujours avec moi. Des articles orientés android arriveront dans l’été :)

      • Reply Aipaminomdas 4 juillet 2019 at 16:16

        Mon intention était seulement de différencier ta méthode que je trouve simple logique et excellente de la plupart des autres. Je comprends parfaitement que tu privilégie le matériel que tu connais, c’est de celui là dont tu peux le mieux parler. Merci en tout cas pour le retour.

  • Reply Julie lit au lit 22 juillet 2019 at 15:42

    Merci pour le tuto simple et efficace! Ça va m’être très utile!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :