Plugins, WordPress

Comment Supprimer le Smiley présent au pied de votre site WordPress ?

Encore aujourd’hui, même sur des blogs et sites aussi populaires qu’anciens, on peut encore découvrir cette petite ligne blanche en pied de page, avec ce fameux tout petit smiley caractéristique de certains sites WordPress. Alors pourquoi ce Smiley est-il présent et surtout, comment le supprimer ? C’est la question du jour :)

Car oui, sur YesWeBlog, cet été, ce sera régulièrement des petites astuces qui seront proposées, pour revenir à rythme que vous avez connu auparavant et pour s’occuper de son blog facilement et avec le sourire ! Bref, passons tout de suite à ce petit smiley !

Ruban WordPress

Pourquoi ce smiley en bas à gauche de certains sites WordPress ?

Ce petit smiley présent en bas à gauche de certains blogs et sites propulsés par WordPress, est tout petit et discret. Pourtant, force est de constater que lui et sa petite ligne blanche, sont tout de même un peu disgracieux. D’ailleurs ce petit smiley est présent car il permet à la fonctionnalité Statistiques de l’extension Jetpack, de “mieux” collecter et analyser les infos sur les visites  de votre Blog.

smiley stats jetpack wordpress

Cacher le Smiley !

En réalité, pas besoin d’aller très loin ou de passer par du code pour supprimer ce smiley. D’ailleurs, il ne s’agit pas de le supprimer mais juste de le cacher via un petit bouton des réglages de l’extension Jetpack. Donc pour aller cacher ce smiley, rendez-vous dans les réglages de Jetpack comme suit dans la capture ci-dessous :

Reglages Jetpack Stats

Une fois dans les réglages de Jetpack, descendez sur la page jusqu’à obtenir ce qui suit :

cacher l image de smiley ajoutee par les statistiques jetpack wordpress

Vous l’aurez compris : Si le smiley s’affiche sur votre Blog WordPress, il vous suffira de cocher le bouton afin de pouvoir enfin le cacher. Cela ne prend que quelques secondes et le job est vraiment facilité car tout est clair dans les réglages de Jetpack. Il est par ailleurs bien précisé que même une fois caché, le smiley n’empêchera pas la fonctionnalité Stats de tourner correctement. Donc pas de panique si vous comptez beaucoup sur ces informations statistiques.

N’hésitez pas à actualiser plusieurs fois votre page de Blog WordPress en frontal si vous voyez encore le smiley même après avoir été demander à le cacher via les réglages de l’extension Jetpack. Vous devriez ensuite constater la bonne prise en compte de cette disparition ! :)

Supprimer le Smiley présent au pied de votre site WordPress

Je vous dis à très vite au détour d’autres astuces !

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Christophe 1 juillet 2019 at 10:23

    Hello,

    merci pour l’astuce, j’avais cherché partout pour l’enlever sur l’un de mes sites, mais je n’avais pas pensé que cela pouvait venir de Jetpack. ;o)

  • Reply Koalisa 3 juillet 2019 at 11:15

    Merci beaucoup, je ne savais vraiment pas d’où il venait !

    • Reply GG 3 juillet 2019 at 11:19

      je t’en prie ! et effectivement je l’ai vu chez toi il y a qq semaines (mais je n’ose pas trop le signaler car je ne sais pas trop si les personnes l’ont vu, savent qu’il est là et si éventuellement elles veulent le laisser)

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :