Générer des revenus avec BoosterLink et son blog
Monétisation, Ressources, SEO

BoosterLink pour générer des revenus avec son Blog

Générer des revenus avec son Blog est désormais entré dans les moeurs. Monétiser son site, gagner un peu d’argent avec son espace web, voilà qui peut intéresser des propriétaires de Blog. C’est justement ce que propose la plateforme Boosterlink, qui peut être appréhendée sous deux angles : Soit en monétisant son Blog ou bien en y lançant une campagne de Netlinking. Vous l’aurez compris, Boosterlink est une plateforme qui permet de trouver des articles sponsorisés.

Découvrons donc aujourd’hui Boosterlink, une plateforme très récente qui pourrait bien être prometteuse et rapidement trouver ses adeptes.

Logo Boosterlink

Boosterlink en quelques mots

Créée en 2019, Boosterlink est une plateforme de Netlinking. Sans surprise donc, elle est ouverte à toute personne ou entreprise qui dispose d’un espace web et souhaite optimiser le référencement de cet espace via du Netlinking. Ce Netlinking sera alors possible via des liens qui seront présents au sein d’articles sponsorisés que des propriétaires de sites ou blogs auront accepté de rédiger contre rémunération.

Inscription sur Boosterlink

Aucune contrainte connue aujourd’hui concernant toute inscription à la plateforme. Que vous soyez propriétaire d’un blog ou d’un site que vous souhaitez monétiser ou que vous souhaitiez lancer une campagne de Netlinking, le chemin pour l’inscription est le même pour tout le monde. Ce qui évite au passage les prises de têtes quand on souhaite utiliser la plateforme pour ses deux fonctions. Pas besoin de jongler entre deux profils. Là une fois inscrit(e) vous aurez accès à tout et aurez par ailleurs l’occasion de voir comment cela peut se passer quand on souhaite faire une campagne de netlinking.

L’interface de la plateforme Boosterlink

Une fois l’inscription effectuée, il faut savoir que l’interface est relativement simple et sobre. Pas de menu interminable. Là les choses vont à l’essentiel. Vous trouverez en effet un menu vous permettant de lancer une campagne de Netlinking ou un menu qui vous permettra de configurer l’espace prévu pour permettre aux propriétaires de blog(s) de le(s) monétiser.

Inscription de Blog et sites sur Boosterlink

Sachez qu’il est possible d’inscrire un seul ou plusieurs blogs sur Boosterlink. Aussi, si vous avez plusieurs espaces web, libre à vous d’inscrire seulement l’un d’entre eux. Ou plusieurs. Une fois les sites inscrits, vous pourrez définir certains paramètres, comme votre tarif pour les articles à rédiger, le nombre de mots des articles (optionnel mais possible à partir de 300 mots et bien entendu, beaucoup plus comme 1000, 1500…) et si votre prix affiché inclut la rédaction du billet. Pourront également être configurés sur le profil du blog, la durée de vie de l’article ainsi que du lien do follow.

generer des revenus avec boosterlink et son internet

Les Articles Sponsorisés

Si Boosterlink souhaite se différencier d’autres plateformes sur certains points, alors il faut relever le fait qu’il sera possible d’opter pour l’achat de lien(s) via un article sponsorisé dont la durée de vie pourra être illimitée. En somme, un article sponsorisé rédigé et publié sur sollicitation postée par la plateforme Boosterlink, si commandé comme tel, restera en ligne pendant toute la durée de vie du blog où il sera mis en ligne. Il est cependant à noter qu’il sera possible de décliner son choix sur d’autres durées : 1 an, 2 ans… Jusqu’à 5 ans.

La plateforme tient également à respecter la ligne éditoriale des propriétaires de blogs et sites et permet pour chaque blogs soumis, de saisir les infos relatives à tout ce qu’un blogueur est susceptible de ne pas souhaiter rédiger. On peut donc aisément indiquer par exemple qu’on déclinera toute offre pour des articles et liens pointant vers de sites pour adultes, relatifs à des jeux d’argent, de la bourse ou du forex ainsi que pourquoi pas vu que c’est la mode, des sites de boutiques de liquides pour cigarettes électroniques ;)

La Rémunération des éditeurs

Une fois un article proposé, accepté, rédigé puis validé, la rémunération sur le site est faite sous forme de crédits. Crédits qui pourront être investis dans des campagnes de netlinking si l’inscrit le souhaite ou qui pourront être convertis en euros en vue d’un paiement par virement. Pas de montant minimum à atteindre à ce jour pour bénéficier d’un paiement, ce qui est plutôt très appréciable, ce qui évite de devoir patienter jusqu’au cumul d’un montant minimum qui pourra parfois prendre beaucoup de temps (et pendant ce temps là, alors que vous avez bossez, bah vous ne voyez pas la couleur de l’argent…).

Par ailleurs, afin de pouvoir être rémunéré, il faudra présenter une facture et donc pouvoir facturer, ce qui inclut l’obligation de disposer d’un statut le permettant (micro-entreprise ou autre…). Voici un détail qu’il est opportun de préciser. Il est donc inutile d’inscrire un blog si son propriétaire ne peut pas émettre de factures.

L’équipe BoosterLink

J’attache personnellement une grande importance à la dimension humaine lorsque je teste une plateforme de ce type. En l’occurrence, l’équipe du site est sympathique et réactive. Lors de mes dernières questions, j’avais une réponse dans la journée. Bref ! Voilà une toute nouvelle plateforme qui ouvre encore un peu plus l’offre parfois très fermée de l’article sponsorisé et surtout du Netlinking.

Libre à vous de la tester !

Bonne journée,

Grisélidis

BOOSTERLINK POUR Générer des revenus avec son blog

 

  •  
  •  
  •  
  • 6
  •   
  •  
    6
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Christophe 12 septembre 2019 at 18:41

    Hello,

    je viens de m’y inscrire, je te donnerai un retour dans quelques temps. :o)

    • Reply GG 20 septembre 2019 at 08:27

      Je suis inscrite aussi, tu me diras !

  • Reply Christophe 20 septembre 2019 at 08:29

    Hello,

    depuis le 12 Septembre, date de mon inscription…il ne s’est rien passé.

  • Reply Mouad Nadlousse 5 octobre 2019 at 15:28

    Bonsoir merci pour ce super blog gagner de l’argent.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles.
    Pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode
    Je me permet de poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien .
    Merci a bientôt sur d’autres articles.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :