layer labs pour des montages photos de haute qualite
Photos, Réseaux Sociaux, Ressources

Layer-Lab pour Créer des visuels uniques et de qualité

Pouvoir obtenir des photos ou visuels professionnels n’est pas donné à tout le monde. Entre le matériel dont il faut disposer ou encore les connaissances à avoir, il n’est donc pas facile de réussir à obtenir un résultat qualitatif comme on aimerait pourtant pouvoir le proposer à son lectorat. C’est justement à cet effet que Layer-Lab est une solution avec laquelle il est opportun de composer.

Layer-Lab, c’est la solution parfaite pour créer de manière ludique des visuels de haute qualité, sans avoir forcément l’équipement nécessaire en photo ni l’expertise en design. Vous l’aurez compris, il est question aujourd’hui de découvrir un site et une fine équipe dont les ressources graphiques sont

logo Layer Lab

La Découverte de Layer-Lab

J’ai découvert Layer-Lab à la mi-août 2019, il y a donc environ un mois. J’étais partie en quête via un très célèbre moteur de recherches, de ressources visuelles bien précises, à savoir des images au format PNG avec un fond transparent. Le tout pour tester différents montages de visuels, avec des images de qualité supérieure. Et c’est en effectuant plusieurs recherches de ce type que je suis tombée sur le site Layer-Lab. Et là, enfin, je trouvais quelques chose qui me plaisait, avec une richesse et une diversité dans les visuels proposés que je trouvais difficilement ailleurs.

Comme d’habitude, je me suis donc amusée à retourner tout le site, à télécharger le package offert pour les réseaux sociaux, puis à tester le tout ! D’où l’article que vous lisez aujourd’hui ! :) Si vous souhaitez télécharger le pack gratuit voici le lien !

Layer-Lab

Layer-Lab, c’est une toute petite équipe francophone, basée au Canada, dont l’objectif est de permettre d’obtenir des visuels de haut niveau avec des images de qualité supérieure. Le tout, sans forcément disposer d’outils comme PhotoShop et/ou les connaissances nécessaires pour réussir à avoir des résultats pros et propres.

Aujourd’hui, la librairie Layer-Lab contient pas moins de 35 000 images et grandit chaque semaine. Et pour répondre au plus grand nombre, l’équipe propose également un service sur mesure, avec création(s) de Bundle(s) selon les besoins de ses clients. Et si toutefois des images n’étaient pas en stock, alors il est possible que certaines soient créées sur demande :) !

Les Images PNG avec fond transparent

Comme abordé très récemment sur YesWeBlog, les images au format PNG avec fond transparent sont des ressources vraiment géniales quand il s’agit de faire des montages visuels qui peuvent très vite donner un résultat très professionnel.

Je vous laisse découvrir avec cette courte vidéo certaines des possibilités offertes par ces fichiers images PNG :

Sur cette vidéo, on voit clairement et simplement combien il devient aisé et amusant de s’adonner à divers montages visuels, qu’ils soient destinés à un blog personnel, aux réseaux sociaux ou même à un site de vente en ligne.
Ces fichiers permettent de par leur fond transparent, une infinité d’organisations sur les visuels et ce sur des thématiques très riches et variées également.

Une solution à portée de main pour tous

Dans l’univers du web, j’aime cette idée que l’on puisse créer et apprendre à créer sans forcément avoir à y passer des heures, sans forcément avoir un budget à plus de 4 chiffres avant la virgule ou encore sans forcément avoir une expertise de très haut niveau sur un sujet.

Du coup dans le cas présent, cette solution qui permet d’obtenir assez facilement des visuels aussi propres que pros, me semble juste géniale !

Un artisan qui n’y connaît rien en photo ou en design pourra assez aisément créer des visuels pour mettre en valeur et en avant l’objet de son travail sur son site. Ou se faire accompagner par la team Layer-Lab si besoin !

Pour ma part, je suis fan du travail de cette équipe, dont voici quelques créations :

fait avec les images layer lab

On dirait tout bonnement de vraies photos, qui ne sont pas sans rappeler les célèbres photos Flatlay ! Comme on peut le voir, les univers des visuels sont vastes, avec l’univers culinaire ainsi que d’autres.

Se Procurer les Ressources Layer-Lab

Aujourd’hui, il est possible de se procurer les ressources Layer-Lab directement chez Creative Market (lien non affilié).  Pas moins de huit pages de packs de ressources sont à parcourir avec un choix impressionnant de thèmes.

Pour ma part, j’apprécie vraiment le fait que les sujets des images ne soit pas exclusivement Girly ou orientés presque uniquement sur les univers “Mode”, “Digital” et “Travail de Bureau”, comme cela peut être le cas ailleurs. Car à force d’avoir un choix réduit de ressources de ce type sur la toile, on finissait encore récemment par voir quasiment toujours les mêmes fichiers PNG sur de nombreux visuels d’auteurs pourtant différents.

Layer-Lab arrive donc à point nommé avec son catalogue riche et varié qui touche donc une cible très large de professionnels, comme de particuliers.

Exemple de Possibilités avec le Pack Automne

Le pack automne est génial pour s’adonner à des montages aussi divers que variés en termes de mise en forme ainsi que de possibilités. Voici quelques exemples faits à la volée :

fall season

automne en image

Automne scene

Sachant que le pack contient des fichiers images de divers formats qui ne sont pas limités au PNG. On peut en effet trouver les environ 324 fichiers aux formats PSD ainsi que TIFF. Bref de quoi s’amuser et prendre le temps de composer et créer des scènes qu’on soit amateur ou pro, particulier ou professionnel.

Pour ma part, la seule donnée qui me manque aujourd’hui pour vous montrer encore plus d’exemples, c’est le temps ! Mais vu qu’on peut aussi utiliser Canva depuis son Smartphone via l’application dédiée, autant vous dire que je vais rattraper mon retard rapidement pendant les longs trajets maison travail :)

Les Softs/Logiciels utilisables avec les Images Layer-Lab

Bien entendu, tout est fait sur Canva pour autoriser des créations de scènes hyper avancées et de qualité avec possibilités d’exporter par ailleurs en JPG ou PNG pour des fichiers de qualités différentes et de tailles différentes (ne pas oublier de toujours rendre ses visuels assez légers s’ils sont à destination du web). Et si les visuels ne sont pas à destination du web, alors autant en profiter pour ne pas les compresser et leur laisser cette haute qualité offerte par la team Layer-Lab.

Tout ça pour dire que ces fichiers peuvent bien sûr être utilisés sur PhotoShop pour les personnes qui l’ont et l’utilisent. Ainsi que tous les éditeurs du même type que Canva : BeFunky, Fotor, PhotoPea…

Mon Expérience

Je crois que les seules limites pour pouvoir bien utiliser les fichiers par Layer-Lab sont la créativité et l’inspiration. Avec un peu de temps devant soi, on peut donc aisément créer des visuels qui tiennent vraiment la route, sans aucune connaissance en design ni en photographie. Le fait que les thèmes des fichiers images soient variés offre vraiment un large panel de possibilités pour obtenir des visuels de tout type. Cela ne s’arrête donc pas aux supports web en général comme les sites web, blogs et réseaux sociaux. Grâce à la haute définition des fichiers, on peut donc aisément créer des visuels pour du Print et des affiches, flyers et autres supports publicitaires physiques :)

Bref, je suis donc très heureuse d’avoir découvert ce site simplement en parcourant des résultats de recherche sur Google et suis super satisfaite de tout ce que l’on peut faire avec ces ressources qui permettent de voir loin et beau pour son espace web, mais pas que !

En plus l’équipe est très disponible, facilement joignable et sympathique, alors que demande le peuple ?

Je vous dis à très vite !

Layer-Lab pour Créer des visuels uniques et de qualité

Cette publication n’est pas sponsorisée. Aucun lien présent n’est affilié.

 

  •  
  •  
  •  
  • 15
  •   
  •  
    15
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :