picture-sponsorises-semjuice-articles
Monétisation, Netlinking

SEMJuice pour rédiger des articles sponsorisés

Trois de mes blogs et sites web étant inscrits depuis un bon moment sur la plateforme SEMJuice, il était temps de s’arrêter enfin sur une plateforme devenue incontournable dans le petit univers du netlinking ainsi que de l’achat d’articles de blog sponsorisés. Beaucoup connaissent déjà d’autres acteurs de ce milieu, comme Rocketlinks pour l’exemple. Cependant, il est important de découvrir aujourd’hui SEMJuice, qui a d’ailleurs récemment fait peau neuve.

La plateforme de netlinking

Vous l’aurez compris, SEMJuice est donc une plateforme via laquelle tout propriétaire de blog ou site internet peut s’inscrire et y ajouter ses espaces web afin de monétiser ceux-ci. Une monétisation qui sera alors sous la forme d’articles sponsorisés. Cependant, tout blogueur ou propriétaire de site web, tout comme une entreprise qui souhaite optimiser son SEO et développer son netlinking, pourra lancer une campagne de référencement ou gagner en visibilité via l’achat d’articles sponsorisés et pourra également utiliser la plateforme en ce sens.

Elle permet de comprendre de manière ludique et claire, ce qu’est le netlinking et quel est son rôle très stratégique dans le SEO. Pour résumer, mon avis sur SEMJuice : une excellente plateforme de netlinking à tester de toute urgence.

Passons à présent à la partie qui intéresse sans nul doute certain(e)s d’entre vous, à savoir la partie monétisation pure.

sponsorises-semjuice

Monétiser son blog

L’inscription

Comme indiqué plus haut, un propriétaire de blog peut donc s’inscrire sur SEMJuice et soumettre son blog sur la plateforme. L’espace web proposé sera alors soumis à analyse jusqu’à potentielle validation. Il est à noter qu’il est possible d’inscrire un ou plusieurs blogs/sites sur SEMJuice. Il n’y a pas de limites connues de ce point de vue.

Infos relatives au blog ou site proposé sur la plateforme

Sans surprise, il faudra indiquer le nom et l’URL du blog, ainsi que sa nature (s’agit-il d’un annuaire par exemple). Il conviendra de préciser quel est le CMS utilisé, à savoir indiquer si vous utilisez WordPress, Joomla ou encore Blogger… Ensuite, à vous de cocher la ou les thématiques abordées sur votre blog, avec par exemple : jeux vidéo, voyance, culture / famille / enfants… Idem pour ce qui est des pays cibles de votre espace web ainsi que des langues présentes. Si vous rédigez uniquement des articles en français et que votre cible est uniquement francophone, c’est ici que ça se passera. Vous aurez également les classiques champs à renseigner concernant vos éventuels comptes de réseaux sociaux.

Il vous sera demandé en presque fin d’inscription d’un site, si celui-ci est présent sur Google News. Pour ma part, je l’avais indiqué pour YesWeBlog vu que c’est le cas. Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir ce dont il s’agit et demander la soumission de votre blog aux actualités de Google. Enfin, il vous faudra indiquer d’autres infos importantes relatives à la gestion de votre blog vis-à-vis des commandes qui vous seront potentiellement proposées : proposez-vous votre site comme partenaire pour la rédaction d’articles sponsorisés ?

Souhaitez-vous accepter manuellement une proposition ? Souhaitez-vous rédiger les articles vous-même ? Le nombre de mots ?… Bref, beaucoup d’infos à renseigner peut-être, mais des infos qui permettront de faire matcher au mieux votre offre par rapport aux demandes qui seront formulées sur SEMJuice. Donc, en somme : mieux votre fiche blog sera renseignée, plus adaptées et ciblées seront les potentielles propositions qui vous seront formulées !

La validation

Une fois un espace web validé côté SEMJuice, son propriétaire sera prévenu par email. Idem si vous modifiez par la suite certaines infos relatives à un blog. Cette modification sera alors analysée et sa prise en compte puis validation vous seront confirmées, toujours par courriel.

Gestion des sites inscrits

L’interface de la plateforme est réellement bien fichue. Des filtres permettent de facilement s’y retrouver quand on dispose de plusieurs blogs inscrits. Tout est sobre et clair. On repère en un coup d’œil les infos relatives à ses sites comme le taux de JuiceFlow attribué par la plateforme. Taux sur lequel je reviendrai plus bas.

Articles sponsorisés

Les propositions

Quand une proposition vous est faite, vous en êtes avisé(e)s par courriel. Charge à vous ensuite d’accepter ou non, notamment en fonction de ce que vous aurez préalablement configuré (acceptation automatique ou manuelle). Le workflow est relativement classique. Un brief liste les souhaits, besoins et attentes dans le cadre de l’article commandé, comme le nombre de mots, le lien à insérer, l’ancre à respecter…

Les gains

Ici vous pourrez gérer vos revenus. Libre à vous d’utiliser tout revenu généré pour effectuer des achats sur la plateforme ou d’en demander le paiement. Le paiement sera par ailleurs possible à partir d’un montant de 100€ cumulés. Si toutefois vous n’atteignez pas ce montant, vous pourrez demander le règlement de la somme gagnée au terme de 20 semaines.

Affiliation

Il est à noter qu’un système de parrainage via affiliation peut permettre à tout inscrit de potentiellement augmenter ses revenus. Vous connaissez déjà le principe : si vos filleuls génèrent des gains, alors vous gagnerez dans la foulée une partie de ces revenus.

Netlinking

En tant que propriétaire(e)s de blogs, vous pouvez donc si vous le souhaitez, proposer celui-ci sur la plateforme SEMJuice, afin de monétiser votre espace web. Cependant, selon vos ambitions et l’état actuel du référencement de votre blog, vous pouvez bien entendu tout à fait utiliser la plateforme afin d’acheter des backlinks qui seront présents dans des articles sponsorisés. On l’oublie souvent (et on le dit peu, voire pas), mais des blogueurs y ont également recours.

Avis personnel

Pour connaître et avoir un compte sur diverses plateformes du même type, je dois avouer que cela fait du bien de voir qu’il y a une telle qualité chez SEMJuice. L’équipe est disponible et sympathique. Le contact est simple et fluide. L’air de rien, c’est très agréable dans cet univers si virtuel. Sur l’aspect gestion d’une offre qui est formulée à un propriétaire de site ou blog, tout est fait pour que cela passe le mieux possible. Les briefs sont clairs, courts et concis. Les délais à respecter sont raisonnables.

Bref, le propriétaire de blog n’est pas pris pour un simple potentiel spot à backlink. Ce qui là aussi fait une belle différence qui pour ma part, est appréciable.
Enfin, pour répondre à une question que je me suis posée il y a peu : Si demain je disposais du budget pour lancer une campagne de référencement, je pourrais tout à fait confier celle-ci aux équipes de SEMJuice.

 

 

  •  
  •  
  •  
  • 2
  •   
  •  
    2
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Br1o 30 octobre 2019 at 05:15

    La qualité de cette plate-forme est indeniable. En tant qu’editeur les textes fournis sont réellement bien écrits

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :