objet publicitaire tote bag
Blogging, Publicité, Visibilité

Promouvoir son Blog via des Objets publicitaires et Goodies

Nombreux sont les articles listant les façons de faire connaître son blog ou site web sur la toile. Que ce soit des conseils pour faire connaître son espace web via les réseaux sociaux ou encore attirer les internautes en améliorant son référencement. Pourtant, il est aussi tout à fait possible de promouvoir son Blog ou site internet en dehors du web, c’est à dire physiquement. En utilisant des produits du quotidien qui permettront alors d’attirer le regard et de mettre à la portée de ceux que l’on croise, son logo, sa marque, ainsi que son adresse web.

Pour cela, beaucoup commencent par opter pour des cartes de visites qui sont relativement simples à distribuer. Produit classique mais valeur sûre, elles demeurent le moyen le plus connu et répandu pour se rappeler au bon souvenir d’éventuels futurs lecteurs et/ou clients.

Pourtant, d’autres produits publicitaires devenus très populaires mériteraient également d’être cités. Des produits aussi pratiques et utiles que les éternels stylos ou porte-clés.

Yes We Blog cubes couleur sur moquette bleue

Des Produits Publicitaires et Promotionnels au Goût du jour

La trentenaire que je suis se souvient parfaitement des objets publicitaires qui pouvaient parfois être proposés lors de différents événements et divers lieux commerciaux. Stylos personnalisés au nom d’un établissement bancaire, porte-clés avec le logo d’un mastodonte de la grande distribution, magnets d’une grande marque de Fast Food… Ces Goodies existaient déjà quand j’avais une dizaine d’année et sont encore là aujourd’hui. Toujours aussi plébiscités et efficaces.

Pourtant, ces objets promotionnels, aussi efficaces soient-ils, sont aujourd’hui progressivement remplacés ou accompagnés par d’autres produits publicitaires plus modernes et dans l’air du temps.

Citons par exemple le cas de la clé USB au nom d’une entreprise ou encore le podomètre personnalisé aux couleurs du logo d’une société d’informatique. Mais nous pourrions tout à fait penser également aux enceintes USB portatives ou encore aux Bâton de selfie. Produits de technologie qui rencontrent toujours un succès franc puisqu’ils semblent tous être utiles lorsqu’ils sont proposés.

Cependant, certains produits en particulier font aujourd’hui la quasi unanimité, tant par leur aspect pratique que par leur réponse à l’air du temps, comme le besoin de respecter l’environnement. Citons la gourde qui permet d’avoir toujours avec soi de quoi boire et s’hydrater tout en évitant d’utiliser des gobelets en plastique. Tout comme on pense évidemment au désormais incontournable Tote Bag.

together-yes-we-blog

Le Tote Bag comme objet publicitaire populaire par excellence

Alors qu’il devient impossible de ne pas entendre, voir ou lire dans les médias que le plastique et donc que les sacs en plastiques sont une plaie pour la nature et l’environnement, le Tote Bag est présenté comme l’alternative parfaite. Utile pour avoir avec soi un livre ou quelques objets personnels lors d’un trajet, parfait pour transporter quelques courses alimentaires faites en rentrant du travail ou encore pratique pour protéger le doudou de son enfant lorsqu’on le dépose chez sa nounou ou à la crèche, le Tote Bag est devenu pour de nombreuses personnes, un objet du quotidien.

Alors en tant qu’objet aussi utile que pratique, le Tote Bag est sans conteste devenu le support publicitaire parfait. Idéalement conçu avec des fibres biologiques respectueuses de l’environnement, il permet de toutes façons d’éviter l’usage unique (ou presque) de sacs ou sachets plastifiés polluants et difficiles à recycler.

Son format quant à lui, est tout simplement parfait. Massif, carré ou rectangulaire, il permet l’affichage à taille humaine et très lisible, d’un slogan ou d’un message, avec un logo ou une image. Tout comme il pourra afficher une adresse de blog ou site web.

Opter pour un tote bag personnalisé pour promouvoir et faire connaître son Blog, est donc un moyen simple mais efficace de faire gagner de la visibilité à son espace web. Le sac sera visible lors d’achats en magasin à l’épaule de la personne qui l’utilise, attaché à la poignée d’une poussette d’une parent qui l’utilise pour y transporter les affaires de son enfant en bas âge, ou encore dans la main de cet employé dans le métro qui y glissera sa lunch box pour son repas du midi au travail…

tote bag

De couleurs, matières et formats divers, ces sacs promotionnels pourront être utilisés par le propriétaire d’un blog, d’une marque ou d’une boutique en ligne ou bien entendu être proposés gratuitement comme cadeau ou Goodie d’entreprise, toujours afin de gagner en visibilité.

Voici donc l’exemple parfait du support publicitaire physique qui peut être utilisé pour faire connaître son petit coin de web, de manière aussi sympathique qu’utile, le tout pour un budget raisonnable. Ou quand un simple sac en tissu ou sac en toile permet de montrer joliment à la ville, un message à votre image et de promouvoir ce que vous proposez et faîtes.

La Publicité n’est pas que sur le web

Lorsqu’on souhaite faire connaître son espace web, qu’il s’agisse d’un site web simple, d’un blog ou de son commerce en ligne, on pense souvent d’abord aux publicités disponibles sur la toile. Qu’il soit question de payer des publicités sur les réseaux sociaux ou d’utiliser d’autres formats. Pourtant, il convient de ne pas omettre que la visibilité se gagne aussi en dehors du web. Via le bouche à oreille ou via des supports publicitaires, même les plus simples du monde.

Alors autant en profiter et ne pas négliger ces objets du quotidien qui permettent de manière simple, de porter aux yeux de tout le monde, son logo, slogan ou message à son image.

 

 

  •  
  •  
  •  
  • 1
  •   
  •  
    1
    Partage
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :