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Instagram, Réseaux Sociaux

Tout ou presque sur Instagram Creator studio

On connaissait déjà Facebook Creator Studio que beaucoup exploitent afin de gérer des pages. Mais qu’en est -il vraiment de Instagram Creator Studio ? Quelles sont les fonctionnalités disponibles via cet espace ? Quels sont les intérêts de ce tableau de bord pour compte Instragram ? Est-ce réellement intéressant de gérer un compte Instagram depuis Creator Studio pour IG ?

Voici quelques réponses sur YesWeBlog aujourd’hui !

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Creator Studio pour Instagram en quelques mots

Beaucoup connaissent et utilisent déjà Creator Studio pour Facebook. Un espace qui permet de piloter plusieurs pages depuis un seul et même tableau de bord. Avec la possibilité de programmer des publications, de visualiser des statistiques diverses et riches ou encore d’importer des vidéos.

Concernant Instagram depuis le Creator Studio, c’est à peu de choses près, le même système. Via un seul et même espace, il est possible de gérer un ou plusieurs comptes Instagram depuis un PC/desktop, qu’il s’agisse de publier des photos ou vidéos, d’en programmer ou encore de décider ou non d’ouvrir les commentaires aux éléments publiés. Concernant les statistiques qui peuvent être très utiles pour apprendre à booster un compte, là aussi on aura un accès aux Insights du ou des comptes associés à Instagram Creator Studio.

Accéder à Instagram Creator Studio

L’accès à Creator Studio se fait via cette adresse. Cependant attention. Pour bénéficier d’Instagram dans Creator Studio, il y a des conditions. En effet, il conviendra d’avoir un Compte Instagram Professionnel ou un Compte Créateur, ou encore d’avoir une Page Facebook associée au compte Instagram qu’on souhaite connecter à Creator Studio.

Le cas échéant, quand vous tenterez d’ajouter votre compte IG, vous obtiendrez un message indiquant :  “Vous devez avoir un compte Instagram professionnel ou créateur.”. Il est donc opportun de réfléchir à l’intérêt du compte IG Pro avant de décider d’utiliser Creator Studio pour IG.

Les fonctionnalités Instagram Creator Studio

Une fois que l’accès au creator studio pour Instagram est effectif, il est temps de découvrir les principales fonctionnalités de l’outil afin d’en profiter au maximum et en exploiter tout le potentiel ! Aussi, voici un focus sur des possibilités hautement appréciées, notamment quand on gère plusieurs communautés et comptes :

Publier directement depuis PC

Pour publier sur votre compte IG, rendez-vous en haut à gauche du tableau de bord de IG Creator Studio (qu’on appellera ici IGCS). Vous verrez ceci :

publier depuis instagram creator studio

Cela vous ouvrira alors une fenêtre sur votre page via laquelle insérer votre média (photo ou vidéo), ajouter votre texte et vos Hashtags (dans la limite de 30).

Programmer des publications Instagram

Bon, on est d’accord. Le souhait ultime de pas mal de monde sur Instagram, ce serait de pouvoir programmer une publication directement depuis l’application sur smartphone ou tablette. Là où la plupart du temps, on a ses photos et vidéos directement disponibles… En attendant qu’un jour cela soit possible, on peut enfin nativement depuis cet été 2019 environ, programmer des publications Instagram en Natif, mais depuis Creator Studio. Pour cela, il suffit de passer toujours par le même chemin que celui abordé précédemment dans cet article. Donc rendez-vous en haut à gauche du tableau de bord de IG Creator Studio, ensuite cliquez sur Créer une publication.

Ensuite, préparer le contenu de votre publication. Une fois celle-ci prête et finalisée avec média, texte éventuel et Hashtages éventuels (mais souhaitables), rendez-vous ici :

programmation publication instagram depuis creator studio

Sympa non ? De quoi programmer plusieurs publications à l’avance et pouvoir s’organiser, notamment quand on dispose de peu de temps pour s’atteler aux publications unitaires et isolées :) Notez qu’il faudra importer votre photo avant que le bouton soit actif et modifiable.

Accès aux Insights (statistiques du compte)

Parmi les autres fonctionnalités présentes et disponibles sur Creator Studio pour IG, on a l’accès très intéressant aux Insights du compte concerné. Par Insights, on entend bien sûr, les statistiques. Ici, elles portent sur deux onglets, à savoir activité et audience.

Activité

Via cet onglet, vous pourrez parcourir et visualiser toute l’activité du compte, à commencer par les interactions (nombre de Visites du site web, nombre visites du profil, d’appels, de textos, d’emails ou encore de consultation d’itinéraire). Vous aurez aussi accès à un encart Découverte qui permet de connaître le nombre de comptes touchés par vos publications, à savoir la couverture. Ainsi que le nombre d’impressions.

Audience

Via ce second onglet, vous pourrez découvrir qui est l’audience qui compose vos abonnés. Vous aurez notamment un focus sur les tranches d’âges de vos abonné(e)s ainsi que le sexe de ceux-ci.

audience compte instagram

En descendant sur la page de cet onglet, vous découvrirez également le Moment où vos abonnés sont sur Instagram, avec un détail fin sur les heures et jours d’affluence et d’activité. Pour finir en pied de page, avec des estimations sur les pays et villes de connexion des abonné(e)s.

Bibliothèque de Contenus

N’oublions pas cette partie hyper pratique du Creator Studio pour IG, à savoir la bibliothèque de contenu. Via celle-ci, vous aurez accès à un tableau listant toutes les publications du compte IG concerné. Qu’il s’agisse de photos, vidéos, de Stories ou de vidéos publiées sur IGTV (qui nécessite l’installation d’une application externe à l’app classique Instagram), vous pourrez y faire le point sur tout ce qui aura été publié. De nombreux filtres actifs en temps réels vous permettront de naviguer au sein de cette bibliothèque.

Tout ou presque sur Instagram Creator studio

Voilà, vous savez désormais tout ou presque sur Instagram Creator Studio qui représente un réel intérêt quand on souhaite booster un compte, mieux s’organiser en programmant des publications, en rédigeant depuis un clavier de laptop des hashtags nombreux et surtout, apprendre à connaître son audience pour éventuellement adapter ses publications.

Il sera d’ailleurs question prochainement de découvrir plus précisément les Insights d’IG, afin d’en exploiter le potentiel :)

Il sera également question d’IGTV !

Je n’en dis pas plus :) YesWeBlog en 2020, ça doit aussi rester un peu de la surprise =) !

Bon week-end !

Grisélidis

 

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2 Comments

  • Reply Agnès - Esprit Laïta 3 janvier 2020 at 11:52

    Je ne connaissais pas; merci. ça me semble très utile.

  • Reply Kenza 5 janvier 2020 at 02:05

    Oh mon dieu merci !! Je cherchais un outil pareil mais mon Mac se fait vieux et rien ne semblait fonctionner, au moins là c’est directement dans la matrice FB / Instagram… Je viens de faire un test pour une photo dans 10 mn, j’espère que ça va fonctionner !

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