yesweblog en 2020
Blogging, Humeurs

YesWeBlog en 2020 ! Des nouveautés, des Majs et du Sourire !

Comment se remettre à fond aux manettes d’un blog qui a déjà 5 ans et demi ? Pas facile facile ! Et pourtant, l’air de rien, je suis déjà au boulot, sur le pont. Cela fait en effet partie de mes objectifs pour 2020. Après la famille, les proches et la santé bien sûr !

Parmi les choses à faire sur ma liste de courses, mais si j’ai déjà sérieusement commencé depuis cet été, il y a cette nécessité de mettre à jour le contenu déjà existant sur ce blog depuis ces cinq années. Environ 500 publications, sans compter les pages.

Bien entendu, il y aura aussi le retour, comme déjà évoqué dans les News de Décembre 2019, le retour de certains formats, comme les Interviews ainsi que les News !

Quant à l’arrivée de nouveautés, je ne dévoilerai pas tout aujourd’hui ! Mais il y aura évidemment du neuf, du nouveau, avec du réseau social, de la plateforme Marques/Influenceurs, des articles Humeurs et consort !

wordify-letters-yesweblog

Le Neuf Les Nouveautés sur YesWeBlog !

Comme indiqué en introduction aujourd’hui, il y aura donc du neuf sur YesWeBlog, avec :

Des articles sur d’autres réseaux sociaux que Instagram, Facebook et Pinterest ! Oui, certains ne sont pas encore abordés sur YWB. D’autres plateformes de collaboration entre Marques, annonceurs et Influenceurs, créateurs de Contenu.

Il y aura enfin le développement de séries et nouvelles catégories qui se sont discrètement invitées sur YWB courant 2019 comme :
– La formation au Digital, le E-learning et consort
– Certains CMS comme Confluence
– Des outils comme Trello, pour s’organiser, ou d’autres pour faire de la gestion de projet, créer un calendrier éditorial etc…

yesweblog-under-water-glass

Mises à jour de Contenu sur YesWeBlog

Parce que 5 ans et demi de contenu, ça nécessite du travail, il y aura donc aussi des mises à jour d’articles et tutoriels, car les outils évoluent (encore heureux), parce que des sources et ressources ne sont plus disponibles ou sont devenues payantes alors qu’avant elles étaient gratuites. Cela se fera en plusieurs mois et par publications les plus populaires depuis leurs mises en ligne. Afin que les infos les plus consultées soient enfin au goût du jour !

Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui prennent de leur temps, parfois même juste 30 secondes pour indiquer qu’un lien est mort ou non à jour, que ce soit par commentaire ou formulaire de contact. Ce genre de Feedback est toujours utile quand on tient un espace web, qu’il s’agisse d’un blog ou d’un site web.

Le Retour d’anciens formats connus sur YWB !

Par manque de temps depuis l’arrivée de mon petit garçon, des anciens formats étaient laissés de côté. Comme les News de la Blogosphère ou encore les Interviews. Ces formats étaient pourtant un des piliers du Blog depuis leurs sorties. Il se trouve qu’en m’organisant autrement, je peux proposer à nouveau ces formats, alors puisque justement, j’adorais les publier, je m’y remets donc très volontiers.

laptop-blog-yesweblog

Pourquoi cette Publication ?

Je pourrais en effet me contenter de préparer tout ça de mon côté, sans le partager ici. Faire la surprise au fil de l’eau sur les nouveautés, mises à jour et sortie d’anciens formats. Mais en partageant ceci avec vous, cela m’engage et me permet de bien ancrer tout cela en tête. Des brouillons et publications ont beau être déjà prêtes à cet effet, pour 2020, il n’est pas toujours facile de s’y tenir. Même quand on a les idées et la motivation.

Je tiens à ce jour 4 blogs. Cela représente un boulot non négligeable. Mais puisque ce blog était le premier, je tiens tout particulièrement à le faire vivre sur la durée, mais pas sans proposer un certain niveau de qualité. Ce degré de qualité est subjectif car personnel. Mais les sollicitations reçues régulièrement et le trafic du blog, me laissent clairement à penser qu’il serait vraiment, vraiment dommage et regrettable de ne pas lui conférer le temps nécessaire pour son entretien. Au quotidien ou quasiment.

Plaisir et Rythme de publication ?

Quand je ne ressentirai plus aucun plaisir à publier ici, je laisserai passer un peu de temps pour vérifier si une page doit être tournée ou non. Jusque là, j’ai toujours ressenti du plaisir à préparer des petites choses à publier sur YWB. Comme déjà partagé au détour d’un article sur les 5 années passées à gérer ce blog, tout n’est pas linéaire, ni blanc, ni noir. Il y a de la nuance quand on gère un blog qui reste en ligne longtemps. Des périodes fastes, des périodes creuses. De la motivation, puise des baisses de régimes. Les raisons à tout ça peuvent être diverses. Mais le principal je crois, est de conserver ce noyau dur de motivation et d’excitation, qui a fait qu’un jour, on s’est lancé(e) et qu’on a ouvert aux autres son espace web, blog ou site.

Mon Rythme de Publication sur YesWeBlog en 2020, restera donc fidèle à ce qu’il a toujours été et à ce que je suis et comment je vis, au quotidien. Je ne garantirais pas un article par semaine ou par mois. Car je ne sais pas de quoi demain sera fait.

Ce que je sais en revanche, c’est que je travaille déjà à préparer demain. Et 2020 en général, pour YesWeBlog. Et ça, c’est pour moi le signe clair et net que cette aventure, est encore faite pour continuer :)

Confidences

Parmi mes envies pour 2020, il y aura aussi le partage de certaines confidences que je pense devoir faire. Comme le besoin que je ressens de partager ici le moins bon quand on tient un blog. Non pas pour dissuader qui que ce soit de se lancer et/ou continuer, mais car comme dans toute activité, professionnelle ou de loisir, il y a du bon et aussi, sans surprise, du moins bon. Des gens sympas et d’autres moins sympas. Enfin bref, je partagerai aussi ce que l’on ne voit pas en frontal sur un blog, mais qui heureusement, est super chouette à découvrir et à vivre :)

Aussi, parce que cette nouvelle année vient de débarquer, je vous la souhaite exactement comme vous la souhaitez ! Bonne, évidemment :)

Grisélidis

 

  •  
  •  
  •  
  • 3
  •   
  •  
    3
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :