Blogging, Monétisation

Faire de L’affiliation avec BlogR sur (et pour) son Blog

L’univers des offres en termes de plateformes d’affiliation est riche. Mais avoir accès à des plateformes françaises à dimension humaine, ça reste quelque chose d’appréciable. C’est justement le cas avec BlogR, un site qui permet de faire de l’affiliation avec et pour son Blog en toute transparence.

J’ai tout récemment eu le plaisir de découvrir cette plateforme et de tester le tout, notamment afin de partager avec vous ici ce qu’on peut y trouver. C’est donc le sujet du jour sur YesWeBlog.

BlogR logo

BlogR en quelques mots

Créée en 2019 par Patrick Faust et Grégory Rohart, la plateforme d’affiliation BlogR est un espace à découvrir quand on souhaite monétiser son blog tout en ayant accès à des annonceurs souvent absents des grosses machines bien connues comme Awin et consort. En effet, sur BlogR, on trouve des partenaires à taille humaine, avec par exemple des start up ou encore des entreprises de type TPE ou PME, comme des agences de voyages, entre autres.

L’occasion parfaite donc pour se familiariser doucement mais sûrement avec l’affiliation quand on découvre ce monde. Ou tout simplement d’appréhender l’affiliation sous un angle plus sympathique et moins impersonnel qu’avec un système tel que le très connu programme d’affiliation d’Amazon. Pour ne citer que celui-ci.

Aujourd’hui, le catalogue d’annonceurs sur BlogR est déjà fourni avec des thématiques orientées voyage, qui est d’ailleurs en voie de s’enrichir :) On dit souvent qu’une plateforme s’enrichit aussi grâce à sa communauté et/ou ses membres. Donc si vous souhaitez participer à l’essor de cette plateforme, vous le pouvez. Nous y reviendrons plus bas dans cet article.

S’inscrire sur BlogR

Rendez-vous sur cette page si vous souhaitez proposer votre inscription à la plateforme d’affiliation BlogR. Les informations demandées sont peu nombreuses. En revanche, il conviendra d’optimiser et bien renseigner son profil une fois inscrit(e)s et ce suite au courriel de confirmation que vous recevrez après avoir proposé votre candidature. Cet email contiendra d’ailleurs votre mot de passe qu’il vous faudra changer pour plus de sécurité. Rien de nouveau sous les tropiques donc !

En préambule, sachez que pour postuler sur BlogR et travaillez avec la plateforme, il vous faudra :
– Être majeur(e) pour que votre candidature puisse être validée.
– Disposer d’un statut pro, comme le désormais connu et reconnu statut de Micro-Entrepreneur ou de toutes façons disposer d’une entreprise individuelle ou d’une société (EURL, SARL, SAS…).
– Il conviendra également d’avoir un blog (ou plusieurs blogs) au contenu qualitatif (ergonomie et design) et conforme à la loi.

Connexion et complétion de profil sur BlogR

La Connexion à la plateforme est relativement simple puisqu’elle se fait comme sur n’importe quel site WordPress avec le classique couple : Login/identifiant et mot de passe. Une fois connecté(e)s à la plateforme, il conviendra donc de mettre à jour et personnaliser votre profil de membre. Avec des éléments qu’on retrouve assez rarement sur des plateformes de ce type, comme la possibilité de mettre en place une photo de profil ainsi qu’une image de couverture de profil.

profil membre affiliation blogR

Le Profil sur BlogR

Le profil de membre sur la plateforme est important. Il permettra aux annonceurs de naviguer et découvrir votre offre. Vous pourrez d’ailleurs ajouter votre seul et unique blog ou site web si vous en avez un seul à ce jour, ou bien en inscrire plusieurs comme c’est le cas pour moi dans le cadre de l’inscription effectuée pour rédiger cet article. En l’occurrence, l’interface étant assez minimaliste et bien fichue, ça va relativement vite. Préparez vous d’ailleurs à devoir insérer les liens de vos comptes de réseaux sociaux afin de les ajouter à votre profil, ce en vue de proposer un profil riche et complet. Ainsi qu’à décrire chacun de vos blogs, tout comme à indiquer le type de collaboration qui vous intéresse (Affiliation, SEO, articles sponsorisés…).

Les Programmes et annonceurs sur BlogR

L’équipe de BlogR, qui travaille actuellement à enrichir le catalogue, propose déjà une petite flopée de programmes que vous pourrez découvrir via cet espace dédié. Parmi les catégories de programmes déjà présentes, on retrouve entre autres : Informatique, High-tech, Internet, loisirs, Professionnel, Shopping, Sport, téléphonie… Avec donc du B2B et du B2C.

En parcourant les programmes, si l’un d’entre eux vous intéresse, il vous suffira alors de cliquer sur le titre du programme pour être basculé vers la page de l’offre pour en découvrir le contenu. Enfin, pour postuler, il conviendra de cliquer sur le bouton dédié, ce qui envoie alors sur l’interface Affilae, que certain(e)s connaissent peut-être déjà. Interface simple qui permet de proposer la candidature à un programme, pour un ou plusieurs blogs, via la fenêtre qui s’ouvrira et proposera un menu déroulant si vous disposez justement de plusieurs blogs inscrits.

partenaires annonceurs sur BlogR

L’annuaires des Annonceurs et Blogueurs inscrits

Que vous soyez éditeurs (propriétaire de blog) et/ou annonceurs, vous pouvez à tout moment parcourir l’annuaire des annonceurs présents sur la plateforme BlogR.

D’ailleurs petite exclusivité : Si vous avez en êtes des marques en particulier, un moteur de recherches permettra très bientôt de retrouver celles-ci et voir si elles sont présentes dans le catalogue de BlogR.

Idem pour retrouver des blogueurs inscrits sur BlogR !

Programme d’affiliation si vous recrutez blogueurs et annonceurs vers BlogR

Tout propriétaire de blog qui s’inscrit sur BlogR pourra si bien entendu il le souhaite, postuler au programme de BlogR. De quoi s’agit-il ? En tant que membre de la plateforme BlogR, si vous recrutez d’autres propriétaires de blogs et/ou des annonceurs, vous avez la possibilité d’être récompensé(e)s et rémunéré(e)s à cet effet. Tous les détails de ce système sont accessibles sur la page de présentation du programme, avant même que vous n’ayez encore postulé.

Rémunération sur Blogr

Concernant la rémunération sur BlogR, les choses sont assez simples. Deux modes de paiement sont proposés, à savoir le virement bancaire classique ou le paiement via Paypal. Pour rappel et comme indiqué plus haut dans les conditions d’inscription, il faudra disposer d’un statut pro pour pouvoir travailler sur et avec BlogR.

Le montant minimum en euros à atteindre pour pouvoir facturer et demander un paiement est de 20 euros. Ce qui est relativement appréciable quand on sait qu’avec certaines plateformes qui pour le coup ne sont plus à dimension humaine, il faut atteindre pas moins de 100 euros avant de pouvoir demander le déblocage des revenus générés via son blogs (ou ses blogs).

Nouveautés à Venir !

Je sais de source sûre que des jolies nouveautés sont à venir sur Blog. Notamment avec une automatisation que beaucoup comme moi apprécieront, à savoir l’arrivée d’un Plugin WordPress. Ce dernier permettra de retrouver la plupart de toutes les grandes fonctionnalités présentes sur l’interface de BlogR :) !

Parmi les autres nouveautés à venir, un moteur de recherches d’articles permettra de (re)trouver tous les produits d’une marque ou bien encore, d’une destination voyage. Que demandez de plus ?

blog money

Mon Expérience sur BlogR

Je suis inscrite depuis peu, alors le retour d’expérience sera ici mis à jour et alimenté au fil du temps. J’ai cependant déjà pu apprécier la disponibilité de l’équipe de BlogR. Retours le jours même quand j’ai une question :) Ce qui change clairement par exemple d’Affilinet (plateforme absorbée par Awin depuis), qui mettait plus de deux semaines à répondre. Ou qui ne répondait pas du tout ;)

Par ailleurs, j’aime beaucoup l’idée d’être présente sur des plateformes frenchy, dont l’ambition n’est pas de devenir une grosse machine à sous, mais à l’inverse, qui propose de tisser des relations et partenariats durables avec des annonceurs ayant les mêmes objectifs. L’air de rien, dans le paysage virtuel de l’affiliation, ça change et ça fait du bien. Tout comme ça facilite le contact et la façon de voir ce petit monde.

 

  •  
  •  
  •  
  • 7
  •   
  •  
    7
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nathalie 16 février 2020 at 10:30

    Une plateforme FR ? cool ! je file voir cela . Les partenaires ont l’air intéressant en plus :)

  • Reply Yannick 29 février 2020 at 10:46

    Bonjour.
    Merci pour ce blog de qualité. Bien expliquer.
    Je me permet de poster un lien qui a été très utile pour beaucoup de personnes: http://bit.ly/Garantie-Affiliation-Facile
    Merci et à bientôt.
    Yannick

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :