laptop mac hebergement hosting ndd
Hébergement, Webmastering

Comment connaître l’espace restant sur votre hébergement mutualisé OVHcloud ?

Beaucoup de propriétaires de Blogs utilisent Ovh (aujourd’hui appelé OVHcloud) en tant qu’hébergeur, que leur espace web tourne via WordPress ou tout autre CMS comme Joomla. Par ailleurs, du fait du tarif longtemps resté attractif avant l’augmentation survenue il y a quelques années, l’offre d’hébergement mutualisé “Perso” est encore aujourd’hui largement plébiscitée. Cependant, cette offre a certaines limites techniques, comme par exemple, l’espace alloué à chaque hébergement. Concernant l’offre Perso, cet espace maximum est (à ce jour, sous réserve de modification ultérieure de l’hébergeur) de 100 gigas.

Alors comment connaître la limite d’espace alloué à son hébergement et surtout comment vérifié quel est actuellement l’espace occupé et donc l’espace restant ? Ce sont les sujets du jour sur YesWeBlog.

Connaître l’espace libre restant sur son hébergement OVHcloud

Lorsque vous êtes connecté(e)s à votre espace client Ovh, rendez-vous sur l’onglet Hébergements à gauche (sous l’onglet Domaines). Ici, cliquez sur l’hébergement pour lequel vous souhaitez connaître l’espace occupé et/ou l’espace restant. Dans mon cas, je prends YesWeBlog.

En cliquant sur le nom de votre hébergement, vous atterrirez alors sur la page d’informations générales de celui-ci. C’est sur cette page dans la colonne de gauche que vous verrez où en est l’espace occupé sur votre hébergement Vs l’espace restant.

Exemple en image ci-dessous pour un blog en WP qui existe depuis bientôt 6 ans et pour lequel on observe de manière synthétique ce qui est occupé et ce qui reste :

espace occupé espace restant hebergement ovhcloud

Dans le cas présent, on voit que les fichiers utilisés pour le site/blog concerné, occupent une mince partie de l’espace proposé. Il n’y a donc pas d’inquiétudes à court et moyen terme sur une éventuelle saturation de l’espace alloué. Tant mieux !

Voilà, c’est tout ! :D

Vous allez sûrement penser que je ne me suis pas vraiment foulée pour cette publication. Bah oui, ça, on peut tous le trouver assez facilement en fait. Il se trouve que cet article vient introduire une série d’autres, qui auront vocation à découvrir notamment :

– Quels peuvent être les fichiers gourmands en espace sur un hébergement où est utilisé WordPress
– Comment optimiser son espace d’hébergement quand WordPress est utilisé
– Comment libérer de l’espace sur son hébergement quand on arrive à saturation
– Quels fichiers prennent de la place sans qu’on ne puisse s’en rendre compte
– Comment optimiser sa base de données SQL pour que celle-ci n’arrive pas à saturation…

Bref, vous l’aurez compris, de nombreuses questions seront abordées prochainement :) Du coup je vous dis à très vite !

  •  
  •  
  •  
  • 1
  •   
  •  
    1
    Partage
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :