pinterest photo
Pinterest, Réseaux Sociaux

Comment Désactiver un compte Pinterest ?

Peu importe les raisons qui peuvent pousser à Désactiver un Compte Pinterest. Toujours est-il que procéder à cette opération est relativement simple et rapide grâce à ce qui est mis en place dans les paramètres d’un compte sur le célèbre moteur de recherches aux épingles. 

Découvrons donc aujourd’hui comment désactiver (et non comment supprimer) un compte Pinterest, le tout en quelques clics seulement. 

Désactiver ou Supprimer un compte Pinterest ?

Aujourd’hui il est question de la désactivation d’un compte Pinterest et pas de la suppression d’un compte Pinterest, car les deux actions sont complètement différentes. La désactivation masquera le compte concerné ainsi que ses épingles au reste des utilisateurs Pinterest. Les comptes Youtube, Etsy et Instagram potentiellement associés à ce compte ne le seront donc plus. Mais il sera tout à fait possible à tout moment de réactiver ce compte. C’est donc une différence importante avec la suppression qui elle, est définitive

Désactiver un compte Pinterest

Quand vous êtes connecté(e)s sur Pinterest, avec un compte personnel, rendez-vous sur l’encoche en haut à droite de votre photo de profil. Cliquez afin d’ouvrir une petite fenêtre sur laquelle vous verrez l’intitulé “Paramètres” sur lequel il vous faudra donc cliquer : 

parametres compte pinterest personnel

Une fois que vous aurez cliqué, lorsque vous êtes sur la page affichée, à gauche dans votre menu, cliquez sur le second choix comme suit, à savoir dans les Paramètres de compte : 

parametres compte pinterestIl conviendra une fois sur cette nouvelle page, de descendre afin de voir ce qui suit : 

modifications desactivation suppression compte pinterest personnel

Ici, on voit bien le choix qui nous intéresse, à savoir le bouton permettant de désactiver le compte concerné, sur lequel cliquer dans le cas présent. Quand on clique on obtient alors le message qui suit : 

desactivation compte pinterest etes vous certain

Les conséquences et avantages à désactiver le compte Pinterest sont donc rappelées. Dans notre cas, on validera le choix en cliquant sur le bouton “Suivant”. Une seconde fenêtre sera proposée et il conviendra alors d’y donner parmi plusieurs choix, la raison de cette désactivation. Dans mon cas, je coche l’intitulé “Autre” et je valide. 

Je sais donc que si je souhaite revenir à ce compte, il suffira de me connecter avec l’adresse email et le mot de passe habituels. Un email est d’ailleurs envoyé pour tout compte Pinterest désactivé pour confirmer la désactivation et indiquer comment y revenir. 

Voilà, l’opération est terminée et n’aura pris finalement que quelques deux ou trois minutes ! Sachant que l’opération peut se faire également via l’application tablette ou smartphone, ce qui fera l’objet d’une autre publication. 

desactiver un compte pinterest sans le supprimer

Vous savez désormais comment désactiver votre Compte Pinterest tout en gardant la possibilité de le récupérer à tout moment, alors qu’une suppression est définitive et serait donc incompatible avec le souhait de pouvoir reprendre un ancien compte qui aurait été supprimé. 

La désactivation est donc la solution parfaite en cas de doute ! 

 

  •  
  •  
  •  
  • 3
  •   
  •  
    3
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :