comment desactiver un compte twitter
Réseaux Sociaux, Twitter

Comment désactiver un compte Twitter ?

Il est désormais devenu courant d’entendre ou lire que telle ou telle personnalité a fini par quitter Twitter. Comme si c’était presque inéluctable. Quoi qu’il en soit, le réseau social au petit oiseau est toujours aussi populaire tandis qu’il reste en parallèle, pourtant assez critiqué pour les mouvements fréquents de violence et d’agressivité qu’on peut régulièrement y constater.

Il peut pourtant également être question de souhaiter désactiver un compte et le supprimer, tout simplement parce que ce compte n’est plus utilisé. Ce qui a récemment été mon cas pour un ancien compte abandonné depuis longtemps, mais qui continuait de temps à autres à générer la réception de notifications dont je me serai évidemment, volontiers passée ;)

Alors comment désactiver un compte Twitter ? Et le supprimer ? Faut-il y revenir plusieurs fois ? Est-ce long et fastidieux ou au contraire, simple et rapide ? Ce sont les questions du jour sur YesWeBlog !

Désactiver un compte Twitter depuis la version desktop web

Sauf exception et par manque de temps, je n’ouvre que très peu depuis deux à trois ans, la version web sur desktop de Twitter. Bref, toujours est-il qu’on peut par ce biais désactiver son compte Twitter ! Encore heureux d’ailleurs ;) Alors il était indispensable de présenter comment procéder à la désactivation de compte Twitter via cette affichage du réseau social.

Aussi, il convient d’être connecté(e) au compte concerné. En effet, on peut utiliser plusieurs comptes Twitter en switchant de l’un à l’autre. Alors au moment d’en désactiver un, autant être sur le bon ;) Bref ! Une fois sur la page du fil d’actu du réseau social, rendez-vous sur l’icône ronde avec les trois petits points comme ci-dessous :

parametres et confidentialité compte twitter web desktop

Puis cliquer sur le menu “Paramètres et confidentialité” :

parametres et confidentialité compte twitter web desktop menu

Une fois sur cette page des paramètres de confidentialité, cliquez sur “Compte” sous votre nom d’utilisateur, puis à droite, descendez sur la page jusqu’à obtenir :

désactiver votre compte twitter

Cela vous basculera sur la page de désactivation de compte Twitter en vous récapitulant ce que cela implique. Comme d’abord le fait que votre nom d’affichage et votre nom d’utilisateur, tout comme votre profil public sur Twitter.com, sur iOs et Android, ne seront plus visibles.

Vous apprendrez également ici un détail très important, à savoir que vous aurez 30 jours après votre demande de désactivation effective, pour restaurer votre compte Twitter.

Si vous souhaitez tout de même désactiver votre compte Twitter, cliquez sur le lien “Désactiver” en bas de page. Cela vous demandera alors de saisir votre mot de passe de compte. Pour enfin, valider à nouveau votre demande de désactivation de compte. Une fois la validation effectuée, vous serez alors déconnecté(e)s de Twitter.

Demander la réactivation de son compte Twitter via Twitter.com

Si et quand vous avez demandé la désactivation d’un compte Twitter, vous avez été informé(e)s du fait que le compte resterait accessible pendant 30 jours à partir du jour de la demande. Si vous changez d’avis et voulez réactiver le compte concerné, il vous suffit de vous rendre sur Twitter.com ou votre application pour iOs ou Android et de saisir vos accès.

Quand le couple login/mot de passe sera saisi et validé, vous verrez un message comme suit :

réactivation compte twitter

En toute logique, si vous souhaitez effectivement réactiver le compte, il convient de cliquer sur le premier bouton. Le cas échéant, d’annuler.

Désactiver son compte Twitter via l’application

Il va de soi qu’on peut également demander cette désactivation via l’application, donc sur iOs ou Android. Voyons comment dès maintenant.

Ouvrez l’application et connectez-vous au compte à désactiver si pas déjà le cas. Ensuite, rendez-vous sur l’avatar de votre compte en haut à gauche de la page du fil d’actu. Cela fera apparaître le menu relatif à votre compte. L’avant dernier choix sur ce menu, à savoir “Réglages et confidentialité” est celui sur lequel il faut cliquer dans le cas présent.

Cliquez ensuite sur “Compte” puis sur cette page, vous pourrez demander la désactivation via le denier choix de cette page via le lien “Désactiver votre compte“.  Là comme pour la version web de Twitter, vous aurez la liste des règles du jeu en cas de demande de désactiv’ de compte. Ci-dessous, ce qui apparaîtra avant que vous ne finalisiez votre demande en cliquant sur le dernier lien en pied de page :

desactiv compte twitter sur ios

Les règles sont donc exactement les mêmes que si vous faîtes la demande sur twitter.com, avec 30 jours pour éventuellement changer d’avis…

désactiver son compte twitter how to

Conclusion

Demander la désactivation d’un compte Twitter n’est pas complexe. En revanche, on pourrait imaginer un chemin plus simple à trouver et légèrement plus court pour avoir accès à cette rubrique dans les paramètres de compte. Enfin, 30 jours pour changer d’avis, trop court ou trop long ? Cela dépend des besoins et envies de chacun.

Pour ma part la demande est donc lancée. Et elle vous est confirmée par courriel correspondant au compte concerné.

 

  •  
  •  
  •  
  • 5
  •   
  •  
    5
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :