logos pinterest
Instagram, Pinterest, Réseaux Sociaux

Publier automatiquement vos dernières photos Instagram sur Pinterest

Publier automatiquement chaque jour ses dernières publications Instagram sur Pinterest sous forme d’épingle sans avoir à le faire manuellement ? C’est possible ! Si toutefois cela n’intéressera pas certains utilisateurs des deux outils, d’autres en revanche pourraient bien y trouver un intérêt !

Alors comment mettre en ligne quotidiennement et de manière automatique ses photos Instagram sur Pinterest ? C’est la question du jour sur YesWeBlog :)

Ruban Logo Instagram

Les Prérequis à la publication automatique des photos Instagram sur Pinterest

La fonctionnalité de publication automatique des contenus Instagram sur un compte Pinterest est complètement gratuite. Cependant, il y aura deux conditions à remplir avant de pouvoir en bénéficier, à savoir :

En revanche, c’est disponible sur un compte Pinterest, qu’il soit personnel ou professionnel :) Donc pas besoin de procéder à une conversion de nature de compte, dans un sens ou l’autre !

Maintenant que vous savez tout, passons à la suite !

Configurer la publication automatique des derniers contenus Instagram sur Pinterest

Rendez-vous dans les paramètres de votre compte Pinterest tout en ayant votre compte Instagram revendiqué ouvert également. Une fois dans les paramètres du compte, rendez-vous dans le 3ème onglet à gauche, jusqu’à voir l’espace ci-dessous que vous connaissez déjà pour avoir préalablement revendiqué le compte IG concerné :

publier quotidiennement automatiquement contenu instagram sur pinterest dans un tableau

C’est ici que vous viendrez valider votre souhait de publier automatiquement et quotidiennement vos derniers contenus IG en cliquant sur le bouton Activer. Enfin et pour finir (comme quoi ce n’est vraiment pas long du temps comme opération), vous choisirez le seul et unique tableau vers lequel se créeront les épingles générées par les dernières publications IG. C’est une limite de cette fonctionnalité, qu’on peut aisément comprendre. Une fois l’opération validée via clic sur le bouton, vous aurez un discret message confirmant la manipulation.

Limites de la fonctionnalité automatique

Aujourd’hui, les stories et vidéos ne sont pas prises en charge par cette fonctionnalité, aussi seules les photos IG seront poussées vers votre compte Pinterest. Par ailleurs, cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version web de Pinterest pour le moment.

Pinterest indique aujourd’hui que cette fonctionnalité ne serait disponible a priori que pour certains comptes Professionnels.

Publier automatiquement vos dernières photos Instagram sur Pinterest

Je vous dis à très vite pour découvrir d’autres fonctionnalités !

 

  •  
  •  
  •  
  • 2
  •   
  •  
    2
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Sophie 12 mai 2020 at 18:11

    Une info très pratique, merci!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :