pinterest yesweblog
Instagram, Pinterest, Réseaux Sociaux

Revendiquer son compte Instagram sur Pinterest

Pinterest offre régulièrement de nouvelles fonctionnalités gratuites qui sont toutes assez pratiques et appréciables. D’autres fonctionnalités plus anciennes, restent également, des valeurs sûres dont il serait parfois regrettable de se passer. Comme celles qui permettent de revendiquer ses contenus. Qu’il s’agisse des contenus Instagram, Etsy ou encore Youtube.

Alors pourquoi revendiquer ses contenus et comptes d’autres réseaux sociaux sur Pinterest ? Ce sont les questions du jour sur YesWeBlog !

Revendiquer ses contenus Instagram sur Pinterest

Revendiquer son contenu Instagram sur Pinterest, cela équivaut simplement à linker son compte IG à son compte Pinterest. Une fois cette liaison effectuée, cela authentifiera les contenus du compte Instagram une fois ceux-ci présents sur le compte Pinterest qui lui est lié. Cela permettra aux abonné(e)s ainsi qu’à tout internaute qui navigue et découvre le compte Pinterest en question, de découvrir un contenu étendu appartenant au titulaire du compte. Une façon donc d’attirer vers ses autres comptes (IG, Youtube et Etsy, si linkés à Pinterest).

Exemple avec les infos quant à l’auteur d’une vidéo Youtube avec compte revendiqué sur Pinterest :

mention de l auteur du contenu youtube sur pinterest compte revendiqué

Dans la foulée, cela vous donne accès aux statistiques des épingles de vos comptes tierces. Vous pourrez ainsi voir les performances d’une épingle de votre compte Pinterest, émanant à la base de votre compte IG. Ce qui peut être intéressant pour observer ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas et exploiter ces infos.

Comment revendiquer son compte IG sur Pinterest ?

Disposer d’un compte Instagram Public

D’abord, sachez qu’il faudra que votre compte Instagram soit Public pour que la revendication puisse avoir lieu. Si ce n’est pas le cas, procédez à la bascule vers un compte public. Le cas échéant, il est logique d’abandonner tout souhait de revendication si vous souhaitez maintenir vos publications privées.

Revendication de compte IG

Ensuite, rendez-vous dans les paramètres du compte Pinterest que vous souhaitez relier à votre compte IG. Une fois dans cet espace, rendez-vous ici en passant par le menu de gauche dans le troisième onglet nommé “Revendiquer vos contenus” :

revendiquer un compte instagram sur compte pinterest

Il convient donc si vous êtes sur PC ou MAC, de connecter en parallèle sur votre navigateur web, le compte Instagram que vous voulez revendiquer. Quand c’est le cas, alors cliquez sur le bouton rouge pour revendiquer vos contenus IG.

Cela ouvrira une petite fenêtre via laquelle vous pourrez voir à quoi Pinterest aura accès sur le compte IG et donc valider ou non l’opération de liaison :

revendication compte IG sur Pinterest

Dans le cas présent, je valide donc l’autorisation de liaison entre les deux entités IG et Pinterest. Notez que cette opération est toute aussi simple sur smartphone.

Dès que la liaison sera validée et effectuée, la fenêtre se fermera, vous serez à nouveau sur votre page Pinterest et un discret et furtif message en pied de page confirmera l’opération.

Voilà, c’est tout ! Ah j’oubliais, un email vous confirmera tout cela sur l’adresse email associée au compte Pinterest concerné :)

Notez également que vous pourrez choisir de publier automatiquement toutes vos nouvelles publications IG sur Pinterest, en choisissant le tableau de destination (à ce jour un seul choix de tableau possible). Et qu’il est également possible d’importer toutes les anciennes publications. Mais cela fera l’objet d’un prochain article :)

Revendiquer son compte Instagram sur Pinterest

:)

 

 

  •  
  •  
  •  
  • 4
  •   
  •  
    4
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply EuroNov 18 juin 2020 at 21:03

    Depuis que j’ai revendiquer mon compte, mon traffic a bien été boosté! Merci à vous!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :