adobe spark post app iphone ios
Adobe Spark Post, iPhone, Smartphone

Test de l’application Adobe Spark Post sur iPhone

Créer des visuels vite et bien sur le pouce, c’est quand même le rêve de pas mal de blogueuses et blogueurs, ainsi que d’utilisateurs de réseaux sociaux en tout genre. Alors quand de chouettes applications sont proposées, il est assez logique et naturel de vouloir les tester, pour voir si elles pourraient faire concurrence et nous faciliter autant la vie que d’autres, comme Canva, pour ne citer qu’elle.

Dans ce petit univers de la création de visuels sympathiques, il existe également Adobe Spark Post dont il avait déjà été question pour la version web sur YesWeBlog.

Découvrons donc aujourd’hui, notamment via une petite vidéo enregistrée sur iPhone, l’application Adobe Spark Post !

Adobe Spark Post

Quoi de mieux qu’une vidéo pour découvrir combien cette application offre de possibilités ! Une majeure partie des fonctionnalités proposées sont gratuites :)

Les Fonctionnalités majeures et surtout Gratuites sur Adobe Spark Post

Parmi les fonctionnalités gratuites sur Adobe Spark Post on trouve :

Le redimensionnement des visuels en fonction du support de destination souhaité :
Vous étiez en train de créer un visuel pour Pinterest avec les dimensions parfaites pour une épingle ? Sachez que si vous souhaitez changer gratuitement les dimensions de votre visuels pour l’adapter par exemple à une Story Instagram ou autre, vous le pourrez, en un clic du doigt, sans avoir à vous abonner et payer.
Cette option est super appréciable, sachant qu’à la concurrence justement, elle fait partie des options Premium qui ne sont disponibles, par exemple sur Canva, qu’avec l’offre premium à une dizaine d’euros par mois.

La fonction de redimensionnement est d’ailleurs facile d’accès avec son bouton en bas à droite comme suit sur cette capture d’écran :

adobe spark post app iphone ios redimensionnement visuel

La Suppression du Filigrane/watermark Adobe Spark :
Nous sommes beaucoup à ne pas être fan des watermarks. Et souvent, sur les outils en partie gratuits, il faut justement payer et/ou s’abonner pour retirer la Watermark et pouvoir enregistrer sa création visuelle sans conserver ce filigrane. Là, avec Adobe Spark Post, vous pourrez retirer gratuitement la watermark de l’outil, sans payer ni vous abonner :) !

Autres Points forts de Adobe Spark Post sur mobile

L’application dispose de nombreux autres points forts. Notons par exemple le grand nombre de modèles de visuels (templates) gratuits par rapport au nombre de visuels premiums. Cela permet d’avoir tout de même un large choix de modèles depuis lesquels démarrer sans forcément avoir à payer.

Par ailleurs l’application propose des formats de départ très variés, avec ou sans animations, avec ou sans base déjà quasiment finie et prête à l’emploi comme pour les populaires sondages et questionnaires à partager en story Instagram…

La prise en main est simple. L’application est fondue exactement sur le même modèle que les app de Crello et Canva. On peut partir de modèles prémâchés ou créer les siens. On peut commencer à travailler sur un visuel puis revenir dessus a posteriori… Bref, niveau expérience utilisateur, l’interface comme la navigation, sont au top, de mon humble point de vue.

test d adobe spark post sur iphone application creation visuelle

Conclusion

Pas besoin de forcément passer des heures sur l’application pour la maîtriser et en tirer un potentiellement déjà très intéressant, ni même de payer. Qu’on connaisse déjà ou non ce type d’application clé en main pour créer facilement des jolis visuels, animations ou vidéos, on peut aisément s’amuser et obtenir des résultats sympathiques.

Bien entendu, cela ne vaut pas un PhotoShop sur laptop ni les compétences et connaissances qui vont avec, ni le travail d’un pro du design. Mais pour créer des visuels sur le pouce à destination de son blog ou des réseaux sociaux, c’est un support tout à fait optimisé !

 

 

  •  
  •  
  •  
  • 5
  •   
  •  
    5
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :