Photo Flatlay minimaliste
Keen, Réseaux Sociaux

Créer une couverture de Keen sur StayKeen

Mise à jour du 9 juillet 2020 : Il est désormais possible d’insérer une image de couverture à un tableau Keen via la fonctionnalité “Upload” disponible grâce au même mode d’édition de son tableau :) ! 

Désormais, vous aurez donc la possibilité d’envoyer vos propres images en tant que couvertures de vos Keens sans devoir héberger celles-ci et trouver leur lien à coller sur le réseau. 

upload a new cover image keen


Voilà, maintenant beaucoup le savent et utilisent même peut-être ce fameux tout nouvel outil pondu par Google, à savoir Keen. Un outil très proche du Pinterest des débuts, assez minimaliste, qu’il faut prendre le temps de connaître afin de découvrir si cela pourrait alors devenir un futur outil de prédilection pour soi :) 

Il se trouve que comme sur Pinterest, on peut réunir ses centres d’intérêts dans des Keens, qui sont tout simplement des tableaux ou dossiers, dans lesquels on réunit ses “Gems”, à savoir les éléments “épingles” aimés/likés via des petites icônes en forme de diamant/gemme. 

Par défaut, un tableau Keen n’a pas de couverture personnalisée, c’est à dire de belle image représentative de la thématique. Ou plutôt, disons qu’une image se positionne par défaut, mais que ce n’est pas toujours en rapport avec la thématique. 

Alors comment positionner une belle couverture sur un Keen ? Réponse aujourd’hui :) 

logo keen reseau social google

Mettre une couverture personnalisée sur un Keen

Si vous avez un compte sur StayKeen.com, vous connaissez donc sans doute déjà le fonctionnement pour le moment assez minimaliste de l’outil web (dispo en application sur Android). En l’occurrence, chaque Keen est l’équivalent d’un tableau Pinterest dans lequel on enregistre ce que l’on aime, par thématique. 

Aussi, une fois un Keen créé, si la thématique concernée n’est pas automatiquement reconnue par le robot, l’image de couverture positionnée par défaut n’est donc pas forcément en rapport avec le sujet. Par exemple, mon deuxième tableau créé à ma première connexion, porte sur le réseau Keen justement. Et par défaut, l’image de couverture mise en place par l’outil, porte sur des aliments et donc sur le sujet “cuisine”. Voir ci-dessous à gauche avec en image de fond une photo dont les sujets sont de l’avocat, des petites tomates cerises… : 

mes keens

Bref, aucun rapport avec du réseau social visuels ! Du coup, je vais changer la couverture de ce tableau Keen ! 

Pour cela, je me rends sur ma page d’accueil et je clique sur les trois petits points au pied à droite de mon tableau ici : 

more options keen

Au survol de ces trois points, cela affiche “more options” et si je clique, cela m’ouvre un encart via lequel je peux modifier le Keen via Edit ou le supprime via Delete. Je choisis donc de modifier. 

Cela m’envoie alors sur la page de modification du Keen. Sur cette page, je ne descends pas. Je reste sur le haut et clique ici à nouveau sur Edit. En jaune sur la capture qui suit : 

edit keen

Ce qui m’ouvre l’encart qui suit, via lequel on voit bien qu’il n’y a pas d’espace pour ajouter une photo ou image comme on l’aurait sur Pinterest : 

cover image url keen

Il y a en revanche un champ nommé Cover image url. Champ dans lequel vous l’aurez compris, il faudra venir copier l’adresse d’une image que vous aurez hébergée ailleurs sur la toile ou qui par exemple, serait présente sur votre blog. Dans mon cas, j’ai plusieurs images portant sur KEEN sur YesWeBlog. Je colle donc l’une d’elles dans le champ comme suit : 

url image keen personnalisee

Cela met à jour l’image en vignette en haut de la page. J’en profite pour enregistrer mon ajout d’adresse d’image de couverture. Et je reviens sur la page d’accueil pour vérifier le résultat : 

fresh new cover keen

Et là, j’ai enfin une image cohérente avec le sujet, puisque c’est une capture d’écran faite sur StayKeen qui est désormais en image de couverture de mon tableau Keen portant sur cet espace web. 

Alors non, ce n’est pas pratique ni intuitif. Pas user friendly. Mais ça fait le job et la fonctionnalité est disponible, donc autant en profiter ! Nous verrons d’ailleurs très prochainement comment ouvrir au public un Keen ! 

Je vous écris donc à très vite !

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  • 9
  •   
  •  
    9
    Partages
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :