Monétisation de Blog
Affiliation, Monétisation

10 Régies pour faire de l’affiliation avec son blog

Vous avez un blog ou site web via lequel vous souhaitez déployer de l’affiliation afin de créer des revenus ? Ou améliorer celle potentiellement déjà en place ? Je vous propose ici de découvrir des régies déjà très bien installées sur le marché des programmes d’affiliation, en France, en Europe mais aussi avec parfois, une dimension internationale. Qu’il s’agisse du programme Partenaires Amazon ou encore celui de Apple. Bref ! 

Voici une liste des régies pour faire de l’affiliation : 

Admitad : Présente dans neuf pays dont les USA mais aussi la France, Admitad est une régie qui permet donc de faire de l’affiliation sur son site web ou blog, de manière traditionnelle, avec du display ou du lien texte. Des centaines de programmes sont disponibles, ce dans diverses catégories : Web, Famille, produits écologiques, jeux vidéos… 

Kwanko : Et plus précisément, Kwanko for Publishers, est une plateforme là encore, très bien fichue. Interface clean, programmes nombreux et variés. Il serait regrettable de ne pas s’y intéresser !

Awin (Anciennement Zanox) : Voici une énorme plateforme d’affiliation qui a par ailleurs absorbé d’autres régies depuis quelques années. De nombreux programmes très diversifiés en termes d’univers y sont présents. Ce qui en fait une régie presque incontournable, notamment pour les webmasters et propriétaires de blogs français. 

Influence4you (Anciennement Influence4brands) : Cette régie propose de faire de l’affiliation d’une part mais aussi de pourquoi pas, lancer des collaborations avec des marques diverses (articles sponsorisés ou non, envois de produits avec ou sans rémunération en contrepartie etc…). 

Affilae : Voici une régie française qui se déploie à l’international. Elle propose historiquement de postuler à des programmes d’affiliation avec son site/blog pour ensuite y participer et générer des revenus. Depuis quelques mois cependant, il est également possible d’y tester des produits en postulant à des offres sur le même modèle digital que pour les programmes d’affiliation. 

TradeDoubler : La plateforme qui est elle aussi relativement bien installée, bénéficie d’une nouvelle interface beaucoup plus souple et intuitive que par le passé. Elle bénéficie aussi de programmes de grandes marques de différentes catégories qui valent la peine d’y faire un tour (et pourquoi pas d’y reste). Des extensions pour les influenceurs y sont par ailleurs disponibles, comme Metapic. Tandis que pour les TPE et PME, Grow est sorti il y a peu de temps. 

TradeTracker : Ancienne et traditionnelle, voici une plateforme qui manque souvent dans les citations de plateformes/régies d’affiliation. Pourtant, on y trouve des programmes Grand public avec des marques comme HEMA. 

TimeOne Performance : Voici une plateforme qui ne manque pas d’intérêt puisqu’on y trouve de nombreux programmes avec des marques frenchy. Là encore, tout est complet niveau interface pour proposer aux éditeurs des outils pratiques. 

Amazon Programme Partenaire : Voici un des programmes d’affiliation parmi les plus connus et populaires, non pas seulement en France et en Europe, mais dans le monde. Avec son catalogue presque infini, la marketplace Amazon représente sans nul doute la plus riche place de vente qui soit en ligne. Aussi, s’inscrire au programme n’est pas la garantie de génération de « gros revenus », mais reste un des plus gros potentiel en termes de variétés de produits accessibles. 

Apple : Oui, la marque à la pomme propose aussi son programme d’affiliation et ce depuis des années déjà. L’affiliation concerne donc sans surprise les applications pour iPhone ou encore iPad, mais aussi tous les produits culturels proposés via iTunes. 

Régies pour faire de l'affiliation avec son blog et créer des revenus


Cette page sera mise à jour très prochainement, notamment parce que des articles seront dédiés au fil de l’eau à certaines des régies qui n’ont pas encore été complètement testées (tests en cours). 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :