influence marketing
Blogging, Marketing d'influence, WebMarketing

Hivency et Octoly rejoignent Skeepers ! Du neuf dans l’influence Marketing

Cette information n’intéressera et ne parlera sans doute qu’à une partie d’entre vous. Pourtant, pour celles et ceux que ça intéresse justement, l’info n’a rien d’anodin, au contraire. En effet, l’annonce est tombée et est officielle. Les plateformes Hivency et Octoly rejoignent le groupe Skeepers. Skeepers qui détient déjà à ce jour : Avis Vérifiés ou encore Testeer, ainsi que d’autres poids lourds du web. 

Mais du coup, quid de ce changement concernant les propriétaires de blogs ou personnes pratiquant le marketing d’influence via leur(s) compte(s) de réseaux sociaux ? 

Skeepers, kézako ?

Groupe français présent dans déjà sept pays, Skeepers est originaire de Marseille. Ce groupe, c’est un poids lourd du web frenchie, notamment du fait de l’acquisition ces dernières années, de différentes plateformes qui pèsent elles-aussi, comme par exemple Advalo (expérience client) ou encore MyFeelBack. 

Désormais, il faudra donc compter en plus dans le giron de Skeepers, la plateforme d’influence Marketing Hivency ainsi que Octoly. Des plateformes connues et populaires, notamment chez les blogueurs/blogueuses ainsi qu’influenceuses et influenceurs, pour permettre de coopérer avec des marques, en recevant par exemple, des produits en vue de reviews. 

nouveau logo hivency agence marketing influence creation de contenu

En quoi cela est-il important dans l’univers du marketing d’influence ?

Les plateformes Hivency et Octoly brassent déjà de nombreux comptes d’influenceurs et influenceuses et blogueuses/blogueurs. Alors la réunion de ces catalogues et de toutes ces datas, ne sera donc pas sans intéresser de nombreuses marques, soient déjà accostées à ces plateformes, soient en voie de l’être. Car il ne faut pas être dupe. Les personnalités et univers intéressent les marques, mais cela représente aussi du ROI pour les marques qui justement, objectiveraient d’investir dans des campagnes d’influence marketing

Pour les influenceurs/influenceuses ou propriétaires de blog, à l’inverse, cela pourra représenter un plus large panel d’offres et d’opportunités, avec a priori, plus de marques encore à découvrir et pourquoi pas conquérir. 

Mon Humble avis 

Va-t-on vers un monopole du marketing d’influence concernant les nanos et micro-influenceurs avec Hivency et Octoly qui rejoignent Skeepers ? Seul le futur pourra le dire. Selon moi et à mon très humble avis, il y a sans doute à gagner à voir des offres être centralisées en un seul et même endroit. Pour un ou une propriétaire de blog ou site web travaillant via plusieurs plateformes, dont Hivency et/ou Octoly, avoir moins de plateformes auxquelles se connecter, c’est forcément un gain de temps, à un moment ou à un autre. 

Plus d’opportunités et de marques à portée de clics ? C’est ce qui est indiqué comme avantage pour les influenceurs et influenceuses. Là encore, seul la suite le confirmera ou non. 

Et justement, ce sont les personnes qui utilisent ces plateformes qui seront à même de dire si oui ou non, ces acquisitions par Skeepers, seront positives, sans impacts voire négatives pour elles. 

Pour ma part, utilisatrice de Hivency dont je suis très satisfaire, je ne suis pas inquiète. Le changement a souvent du bon. Alors espérons que cela se vérifiera ! 

  •  
  •  
  •  
  • 1
  •   
  •  
    1
    Partage
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d bloggers like this: