affiliation marketing
Affiliation, Monétisation

Kwanko pour trouver des programmes d’affiliation et monétiser son contenu

Je connaissais déjà depuis un moment la plateforme Netaffiliation. Jusqu’au jour où j’ai découvert qu’elle appartenait à Kwanko. Et plus précisément, à la plateforme Kwanko For Publishers, qui est donc une régie qui propose aux propriétaires de blog ou sites web (qu’on appelle souvent éditeurs ou publishers) de trouver des programmes d’affiliation, d’y postuler pour ensuite les déployer sur leur espace web. Le tout en vue de générer des revenus.

Aussi, il est question ici aujourd’hui de découvrir la plateforme Kwanko for Publishers :) !

Kwanko For Publishers, la plateforme

L’idée avec Kwanko for Publishers, est de monétiser son contenu, qu’il soit créé et diffusé via un site web et/ou mobile, une application ou encore des comptes de réseaux sociaux. Pour ça, Kwanko propose pas moins de 2500 campagnes actives actuellement et ce avec des marques très connues.

Créer un compte sur Kwanko For Publishers

Si toutefois vous êtes intéressé(e)s par une inscription sur cette plateforme que personnellement, j’apprécie pour sa souplesse, voici le lien à utiliser et à coller dans le champ url de votre navigateur : https://www.kwanko.com/fr/inscription-publishers/

Si vous souhaitez que je vous parraine sur la plateforme, n’hésitez pas à me contacter :)

Les Programmes d’affiliation chez Kwanko

La question qu’on se pose souvent avant de s’inscrire sur une régie proposant des programmes d’affiliation, c’est quels types de marques y sont présentes. En effet, il est logique d’être dissuadé(e) par exemple de s’inscrire sur une plateforme qui proposerait à 95%, des programmes pour des sites de rencontres, alors que jamais vous n’avez publié sur le sujet et que vous ne compterez jamais le faire.

En l’occurrence, sur Kwanko, sans forcément dévoiler quelles marques y sont présentes (pour le savoir, il suffit de se rendre sur la page d’accueil de la régie sur la page dédiée aux publishers), on peut dire que c’est très riche et varié. On y trouve des catégories comme : Affaires, animaux, éducations, jeux vidéos… Sport, Style et mode. Bref, vous l’aurez compris, on y trouve de tout et surtout : Des grandes marques connues et grand public. Donc que vous ayez un blog/site très « niché » ou non, il y a des chances pour que vous y trouviez des programmes potentiellement intéressants pour vous.

marques kwanko for publishers

Sachant que comme sur de nombreuses autres plateformes du même type, ce n’est pas parce qu’on postule avec un blog ou site, à un programme d’affiliation d’une marque, qu’on est pris. Le contact de la marque étudiera chaque demande avant d’accepter ou décliner la candidature. Sauf dans les rares cas de marques qui mettent en place une acceptation automatique.

La recherche de programmes d’affiliation

Sur Kwanko, il est question de campagne et non de programme, mais c’est exactement la même chose si comme moi, vous parlez plutôt de programmes d’affiliation.

Vous trouverez sur l’interface, tout ce qu’il faut de filtres pour affiner vos recherches. Qu’il s’agisse de filtres par catégories, par mots clés ou par langue. Les mots clés vous permettront par exemple de rechercher une marque par son nom si toutefois la marque est présente parmi les campagnes proposées.

Candidater à un programme

Puisqu’il est question de candidature à des programmes, il faut savoir que l’interface de la plateforme est bien fichue. Que vous ayez un seul ou plusieurs sites/blogs inscrits, vous pourrez d’abord chercher puis candidater à des marques différentes selon vos sites.

Une fois votre candidature proposée à des programmes/campagnes, les réponses tombent de mon expérience, assez rapidement (dans les jours qui suivent et souvent le lendemain au maximum).

Acceptation à une campagne d’affiliation

Dès validation, vous aurez alors accès à tous les outils permettant d’intégrer les supports sur votre blog/site web ou vos comptes de réseaux sociaux ou application. Vous y trouverez du display (images avec liens, des liens profonds ou classiques…) ainsi que des supports liens classiques.

Les Gains sur Kwanko for Publishers

Somme à atteindre pour débloquer les revenus générés

Pour débloquer vos gains, le seuil minimum pour un règlement est de 50 euros. Ou l’équivalent si votre compte facturation est sur une autre devise (Dollars US etc…).

Choix entre les modes de règlement

Vous pourrez choisir entre plusieurs modes de paiements comme le chèque, Paypal ou encore le virement bancaire. Attention cependant, pour le paiement par chèque, des frais de 1 euro seront facturés. Idem avec Paypal et des frais prélevés de Frais : 2% du montant facturé TTC dans la limite de 6 EUR.

Le Support !

J’avais une petite question. Posée par courriel et j’ai eu la réponse en moins de 24h :) Bref, c’est réactif et ça, c’est vraiment appréciable !

Kwanko pour trouver des programmes d'affiliation YESWEBLOGDécouvrez ici d’autres régies et plateformes proposant des programmes d’affiliation :) Toutes sont testées par mes soins et ne sont pas listées seulement pour être listées.

Et n’hésitez pas à commenter cette publication afin de partager votre expérience personnelle ou pro de Kwanko si vous connaissez déjà ou à poser vos questions si vous hésitez à vous inscrire ! Je dispose de deux blogs inscrits et pourrai vous renseigner :)

Cette publication n’est pas sponsorisée et ne contient pas de lien affilié (il n’y a d’ailleurs, pas de lien ;) )

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :