tester des produits affilae
Blogging, Test de Produit

Tester des Produits via Affilae

Peut-être connaissez-vous déjà Affilae, cette régie qui permet de faire de l’affiliation avec de nombreuses chouettes marques. Il se trouve que depuis quelques temps, il est possible de postuler pour tenter de tester des produits. Longtemps restée en version Bêta, aujourd’hui, cet espace est accessible via la marketplace de la régie.

Quoi qu’il en soit, je me suis amusée à tester tout ça pour ensuite venir évoquer cette fonctionnalité pour vous.

Les indispensables

Disposer d’un Blog ou d’un site web

En effet, la régie étant initialement et à la base une régie proposant des programmes d’affiliation, il convient donc très logiquement de disposer d’un blog et/ou site web pour accéder à la marketplace de test de produit. Pour ma part, j’ai un compte avec deux blogs connectés à la régie, ce depuis 2017.

Créer un compte Affilae éditeur

Aussi, si vous disposez déjà d’un blog ou site web, inscrivez-vous sur Affilae et renseignez les infos demandées afin de pouvoir accéder à la partie permettant de postuler via son blog pour potentiellement tester un produit.

La création de compte sur le site est rapide et simple. Pour en tester depuis des années, je ne peux que confirmer qu’il y a vraiment bien plus long et fastidieux pour ensuite accéder à des offres.

Les Univers quant aux produits à tester

Voilà qui intéressera beaucoup d’entre vous, à savoir ce qu’on peut trouver sur une régie comme Affilae. En l’occurrence, on peut y trouver des marques de tout type, avec l’univers de la petite enfance, des produits Mode (vêtements, bijoux), beaucoup de produits relatifs au développement durable. On trouve également de l’équipement maison (literie, mobilier…), de la papeterie, de l’alimentation et box pour animaux de compagnie, tout ça avec une majorité de marques françaises.

Donc même si votre blog ou site est très « niché », il est probable que vous puissiez trouver votre bonheur.

Postuler à une offre

Si une offre de test et revue de produit vous intéresse, il suffira de cliquer sur la vignette concernée. Cela affichera un interstitiel via lequel il conviendra de confirmer votre souhait via le bouton « Je veux tester ce produit ». Ensuite, rédigez un petit laïus afin de vous présenter, présenter votre blog, ce que vous faîtes, ce que vous envisagez pour la collaboration potentielle… Bref, ici pour ma part, je joue le jeu jusqu’au bout, en toute sincérité.

Je présente ce que je fais, le blog concerné (vous aurez le choix quant au blog qui matche avec l’offre si vous en avez plusieurs inscrits sur la régie), ce que j’imagine comme revue etc…

message pour marque affilae test de produit et revue

Ensuite validez ! Et patientez :) Vous recevrez quoi qu’il arrive un courriel vous prévenant que votre requête est bien transmise à la marque. Libre ensuite à la marque de vous faire un retour etc…

Mon expérience avec Affilae

Les premières candidatures furent tentées en test au troisième trimestre 2020. Deux ou trois de mémoire. Et que dire sinon que cela a été très positif ? Déjà, les marques et univers sont très variés. Ce qui permet de trouver des produits (physiques ou digitaux par ailleurs) sur de nombreuses thématiques.

Ensuite, les chiffres relatifs à votre blog ou site web importent évidemment. Mais en l’occurrence, vous verrez toutes les offres disponibles et ne serez pas bloqué(e)s potentiellement par les stats de votre blog pour pouvoir les visualiser. Libre à vous de candidater pour un test de produit, même s’il s’agit par exemple d’un produit qui pourrait apparaître comme inaccessible de prime abord.

Des collaborations durables

Contacter une marque via Affilae vous permettra je l’espère, de collaborer pour un test de produit qui peut-être, interviendra one shot. Donc une fois. Mais qui sait, vous pourrez peut-être construire une collaboration durable que j’ai la chance de le faire par exemple pour mon autre blog, depuis quasiment un an déjà. Tout est restant d’ailleurs, intégralement accostée à la régie (nos échanges restent sur la plateforme).

Si la thématique de test de produit vous intéresse, n’hésitez pas aussi à découvrir Hivency ou encore Influence4You.


Les articles reprennent sur YesWeBlog et j’en suis la première ravie :)

 

  •  
  •  
  •  
  • 1
  •   
  •  
    1
    Partage
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d bloggers like this: