tiktok application smartphone
Réseaux Sociaux, TikTok

Comment faire un duo sur TikTok ?

Sur TikTok, certains formats sont particulièrement viraux et populaires. Parmi ces formats, le duo, appelé « DUET », fait un réel carton. Il se trouve que grâce à une fonctionnalité native du réseau social, on peut en effet inviter un ami et lancer une vidéo ensemble, afin de faire un « Duo ». Reste simplement à savoir comme lancer ce fameux duo pour enfin s’y mettre ;)

Alors comment faire un duo sur TikTok ?

Les critères obligatoires avant de pouvoir lancer un duo

Pour pouvoir faire des duos sur TikTok, il y a plusieurs éléments à respecter :

  • D’abord, il faudra que votre compte y soit autorisé et ce, par vos soins.
  • Il faudra que votre ami active également l’autorisation pour les Duos.
  • Ensuite, il conviendra que la vidéo dure plus de 15 secondes.
  • Enfin, détail et non des moindres : il faudra avoir un compte public, évidemment ;)

Alors voyons tout de suite comment autoriser votre compte à faire un duo :

Autoriser son compte TikTok pour des duos

Lorsque vous êtes sur votre compte TikTok, rendez-vous sur les 3 lignes horizontales en haut à droite de l’écran. Cela vous ouvrira un menu où il vous faudra cliquer sur le second élément nommé : Confidentialité. Une fois sur la page Confidentialité, descendez jusqu’à voir DUO et cliquez dessus :

CONFIDENTIALITE DUO TIKTOK

Cela vous permettra de paramétrer ce que vous souhaitez pour faire des duos TikTok. Avec la capture qui suit, on comprendra que ça reste assez cloisonné. On pourra donc ne pas faire de duos si on coche : Moi Uniquement. Ne faire des duos qu’avec des amis si on coche : Amis. Ou en faire avec tout le monde si on coche ce premier choix :

parametres confidentialite duo tiktok

Il faudra donc vous l’aurez compris, pour faire un duo, que son ou sa convive fasse la même manœuvre de son côté sur son compte, pour pouvoir partager un duo avec vous.

Comment inviter un(e) membre TikTok pour un duo ?

Une chose est sûre. Le chemin pour pouvoir lancer un duo sur TikTok n’est pas simple à trouver. Vivement une icône qui permettra cela plus facilement pour les personnes qui utilisent souvent cette fonctionnalité ! Quoi qu’il en soit :

Rendez-vous sur le compte de la personne avec qui vous souhaitez faire un duo. Ensuite, rendez-vous, sur une de ses vidéos. La dernière étant la plus accessible. Une fois la vidéo affichée sur votre écran, cliquez sur la flèche qui sert à partager une vidéo.

Une fois que vous aurez cliqué sur la flèche qui sert à partager une vidéo, vous verrez l’éternelle fenêtre vous listant des amis à qui partager le contenu, des outils via lesquels partager la vidéo, puis quatre icônes comme suit :

icône duo duet tiktok

Et c’est donc sur l’icône Duo ici en gris clair, qu’on cliquera pour que la fenêtre de vidéo simultanée entre vous et votre invité(e), s’ouvre enfin :)


Le format Duet permet de réellement gagner en audience si le tout est bien organisé. Il suffit de parcourir les duos les plus populaires et viraux sur TikTok ou même sur YouTube où ils sont souvent répliqués, pour se rendre compte que l’application a beau être controversée à différents points de vue, elle appelle aujourd’hui beaucoup de créativité. Et rien que ça, c’est chouette !

comment faire un duo sur tiktok

Si cet article a pu vous aider ou vous intéresser, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ou à le partager autour de vous ! Merci pour votre soutien :)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :