Réseaux Sociaux, TikTok

Comment utiliser plusieurs comptes TikTok sur son téléphone

Gérer un compte TikTok peut prendre du temps. Cependant, pour des raisons diverses comme par exemple le fait de souhaiter avoir un compte différent pour son activité professionnel, de son compte personnel, peut impliquer de voir créer un second compte. Il se trouve que l’application smartphone TikTok permet de ne pas avoir à se déconnecter d’un compte pour pour se reconnecter via un autre compte. Une fonctionnalité permet en effet de basculer d’un compte TikTok à un autre, en quelques clics

Découvrons donc aujourd’hui comment basculer d’un compte à un autre sur TikTok, donc de changer de compte TikTok facilement en quelques secondes. 

Disposer de deux comptes TikTok

Pour pouvoir basculer d’un compte TikTok à une autre exige en toute logique d’avoir deux comptes sur le réseau social. Cela arrive dans différents cas, comme le besoin d’avoir un cloisonnement entre une activité pro et le plan personnel. Avec donc un compte pro et un compte perso. Dans d’autres cas, on peut avoir deux comptes TikTok parce qu’on ne proposera pas du tout le même contenu sur l’un et sur l’autre. Que ce contenu soit pro ou perso d’ailleurs. 

Dans tous les cas, avoir deux comptes TikTok, pour plus de souplesse, exige donc de devoir souvent basculer de l’un à l’autre, sans que cette action ne prenne trop de temps. Découvrons comment faire :) 

Changer de compte TikTok sur son smartphone

Lorsque vous êtes connecté(e)s à un de vos comptes sur votre téléphone via l’application TikTok, rendez-vous vous d’abord sur la page de votre profil. Une fois sur votre profil, cliquez sur les 3 lignes horizontales visibles en haut à droite de votre page de profil. 

Une fois dans les paramètres de votre compte, il faudra descendre tout en bas de cette liste, jusqu’à voir ceci : 

CHANGER DE COMPTE TIKTOK

Ici, on cliquera sur la ligne : Changer de compte, de façon à obtenir la page qui suit et via laquelle on cliquera donc sur Ajouter un compte

ajouter un compte tiktok

Sur la page qui suivra, la situation dépendra de si vous comptez créer un nouveau compte ou de si vous disposez déjà d’un second compte. Si vous devez créer un compte, il conviendra de choisir les modes d’inscription proposés. Dans le cas de la connexion de votre second compte, cliquez simplement tout en bas de cette page sur le lien Connexion

Vous serez alors basculé(e)s sur votre second compte. 

Pour changer ensuite de compte selon vos envies et/ou besoins, il suffira d’opter en bref pour le même chemin, quand vous êtes sur la page d’un de vos deux profils. Allez sur les 3 lignes horizontales en haut à droite de la page. Ensuite descendez tout en bas jusqu’à voir « Changer de compte ». Ici cliquez puis switchez entre vos deux comptes :) C’est tout ! 

On pourrait bien entendu rêver que cette bascule entre des comptes, soit plus accessible encore. Avec pourquoi pas un système comme sur Instagram, où il suffirait de cliquer sur sa photo de profil/Avatar, pour voir apparaître le ou les autres photos de profils de compte et pouvoir simplement valider son choix. 

En attendant, on peut déjà se réjouir de ne pas avoir à se déco/reco :) De ne pas avoir à retaper ses login et mot de passe à chaque fois ! 

COMMENT UTILISER PLUSIEURS COMPTES TIKTOK SUR SON TÉLÉPHONE

Si cette fonctionnalité TikTok vous intéresse, sachez qu’elle existe sur d’autres réseaux sociaux, comme Twitter, Instagram ainsi que Pinterest. Découvrez ci-dessous les publications relatives à l’utilisation de plusieurs comptes sur ces réseaux : 

Comment utiliser plusieurs comptes Twitter ?

Comment Utiliser Plusieurs Comptes Instagram ?

Comment utiliser plusieurs comptes Pinterest

Comment utiliser plusieurs comptes Pinterest depuis son iPhone

Alors à très vite !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :