Vous débutez sur Keen, cet outil récent lancé en toute discrétion par Google ? Alors vous êtes au bon endroit puisqu’il s’agit de découvrir aujourd’hui comment partager un tableau Keen avec d’autres personnes, ainsi que de savoir comment l’ouvrir « En Public ». En effet, après sa création, un Keen est par défaut positionné en mode « Private » et n’est visible et modifiable que par la personne qui l’a créé.
Voyons donc aujourd’hui comment faire pour ce qui est des droits de consultation et modification d’un tableau Keen 🙂 !
Partager un Tableau Keen en mode Public
Par défaut, lorsqu’on ajoute un nouveau tableau Keen, celui-ci est positionné en mode privé. Ce qui ne permet pas à d’autres utilisateurs de visualiser ce tableau. On distingue facilement cet élément de configuration dès la page d’accueil de son compte, grâce à la petite icône en forme de « cadenas » affichée sous le nom du Keen :
Pour ouvrir un Keen en mode public et donc autoriser son affichage public lors de recherches par des utilisateurs du réseau visuel, il suffit donc de cliquer sur l’icône avec les trois petits points en bas à droite du Keen concerné et cliquer sur Edit :
Cela ouvrira la page de configuration du Keen où il convient de descendre jusqu’à obtenir ce qui suit dans la capture :
Après avoir cliquer sur le petit verrou, vous verrez trois choix. Le premier choix étant le mode privé qui est en place et activé par défaut. Ensuite, vous aurez le mode partage via lequel vous pourrez partager le Keen avec les personnes de votre choix. Enfin, le troisième choix est celui qui nous intéresse aujourd’hui puisque c’est le mode Public. Cochez donc cet élément pour passer votre Keen en mode partage complet. Quand ce sera fait, vous verrez alors votre Keen en page d’accueil avec une petite icône planète qui remplace alors l’ancienne icône « cadenas ».
Partager un Keen avec certains utilisateurs
Vous l’avez compris précédemment. Pour partager un Keen avec d’autres personnes, c’est le second choix qu’il faudra cocher dans la configuration de confidentialité du tableau. En l’occurrence donc, le choix « Shared ». Ceci vous permettra alors tout simplement de partager le lien du tableau avec les personnes de votre choix, sans limitation. On peut dire que pour le coup, l’option est très simple à utiliser !