GetBlogged une plateforme british pour monétiser son blog via articles sponsorisés

Découvrez Getblogged une régie UK pour monétiser votre site web ou blog et générer des revenus via votre contenu pour des brands en recherche

J’aime l’idée d’élargir les horizons concernant la monétisation d’un blog et/ou d’un site web. Aussi, cela fait plus d’un an que je travaille à chercher des opportunités qui sont basées hors des frontières de notre plat pays. C’est notamment via ces recherches et tests divers que j’ai découvert GetBlogged. Il s’agit d’une plateforme british qui permettra à quiconque disposant d’un site web ou blog, de monétiser son espace. Le tout en s’inscrivant, en renseignant les infos requises puis en parcourant les offres proposées. 

Aussi, découvrons aujourd’hui une plateforme très rarement citée mais qui pourra pourtant peut-être intéresser des français anglophones ou qui aimeraient élargir le spectre des opportunités de monétisation. 

GetBlogged

Il est possible d’accéder aisément à la plateforme GetBlogger directement depuis votre moteur de recherche favori ou depuis l’adresse suivante : https://www.getblogged.net

Il s’agit là d’une plateforme basée au Royaume Uni et qui est donc intégralement en anglais. Toutes les étapes d’inscription puis de parcours ou encore de candidature à des offres de partenariats seront dans la langue de Shakespeare. Si cela n’est pas un frein pour vous et que vous souhaitez monétiser votre site web/blog, cette plateforme peut donc être un moyen supplémentaire à ajouter à une liste déjà intéressante

Les différents types de collaborations marques/blogueurs dispos sur GetBlogged

Plusieurs types de collaborations sont disponibles sur GetBlogged mais il faut bien reconnaître qu’il s’agit surtout aujourd’hui d’offres pour la création d’articles sponsorisés qui seront donc à publier sur les blogs acceptés. Beaucoup de ces offres sont classées et accessibles en fonction du DA d’un blog. 

Qu’est-ce que le DA ? 

Le DA est un terme courant dans l’univers du référencement. Cela signifie littéralement Domain Authority, à savoir donc l’autorité d’un domaine. L’autorité d’un domaine est un indicateur chiffré qui peut aller de zéro à 100. Développé par Moz – voir ici : https://moz.com/learn/seo/domain-authority – il permet de situer l’autorité d’un domaine. Cette autorité se définit par plusieurs critères comme l’ancienneté du domaine (nombre d’années d’existence depuis sa création), la qualité du contenu qu’il héberge… Ainsi, plus le DA d’un site web/blog est élevé, plus il sera d’autorité, sûr et qualitatif. 

Des offres de collaborations indexées sur le DA

Comme indiqué plus haut, beaucoup d’offres seront accessibles et classées en fonction du DA des blogs inscrits et donc des attentes des marques. Inscrire un site web que vous venez de créer il y a quelques jours et dont le domaine n’existait pas auparavant ne sera donc pas forcément utile dans l’immédiat. Puisque très peu d’offres sont disponibles pour des DA inférieurs à 10. Au moment où je rédige ces quelques mots, seule une offre est proposée pour les sites disposant d’un DA de 5 au minimum

Sur la capture qui suit, on peut découvrir le filtre proposé sur la plateforme qui permettra de zoomer sur les offres calibrées en fonction du ou des DA de vos blogs/sites web : 

Zoom sur le nombre d'offres par Autorité de domaine sur GetBlogged
Zoom sur le nombre d’offres par Autorité de domaine sur GetBlogged

Articles sponsorisés, revues de produits

Heureusement, on ne trouve pas uniquement des propositions d’articles sponsorisés à rédiger sur getblogged. Il sera également possible de parcourir des offres de revues de produits appelées par chez nous des Tests de produits

Dans la capture qui suit, il est ainsi possible de découvrir qu’il y a des offres pour des articles sponsorisés (sponsored Posts), des insertions de lien (à vocation SEO probablement), des articles invités et des revues de produits : 

job types getblogged

Libres à vous donc si toutefois vous vous inscrivez sur la plateforme UK, de postuler à toutes sortes d’offres ou de cibler un type de collaboration que vous privilégiez. 

Profil de blogueuse ou blogueur sur GetBlogged

Votre profil sera très important sur GetBlogged même si évidemment les infos et métriques relatives à votre blog/site web importera.

Skills

Vous pourrez ainsi indiquer quelles sont selon vous vos « skills », pour utiliser le vocabulaire de la plateforme. Les Skills sont en fait les jobs que vous estimez savoir faire et que vous serez disposé(e)s à faire via des collaborations. Il est par exemple possibles d’indiquer si vous pratiquez les articles invités et leur format (interview et/ou infographies…). Idem si vous pratiquez l’insertion de liens… 

Bio

Vous devrez également indiquer une « bio » à savoir donc votre présentation. Ici, c’est libre. Si vous voulez situer votre sexe, votre âge ou autres infos, vous pouvez ! 

Websites

Ici on indiquera l’adresse de son ou ses blogs. C’est après avoir indiqué le domaine de votre blog ou site web que vous découvrirez le fameux DA (domain authority) que la plateforme lui attribuera. Une  « niche » pourra également être indiquée (famille, marketing…). Pour ma part, à des fins de tests de la plateforme, deux sites web sont inscrits. La plateforme n’est donc pas limitée à un seul site ou un seul domaine. En revanche, à ce jour je ne sais pas s’il y a une limite quant au nombre de blogs/sites qu’on peut y inscrire ni quelle limite serait en place si tel était le cas. 

Social

Ensuite vous pourrez connecter divers comptes de réseaux sociaux dans cette partie nommée « Social ». 

Emails subscriptions

Si vous disposez d’une liste d’abonné(e)s mail, alors vous aurez la possibilité de l’indiquer dans cette partie. Pour ma part, je n’ai pas de base d’abonné(e)s puisque j’ai éliminé ce système de mes blogs. Je n’indique donc rien. Si j’avais disposé d’une liste, celle-ci n’aurait pas été proposée pour une monétisation. 

Qualifications & Awards – Brands

dans ces deux rubriques finales du profil, vous pourrez indiquer si vous avez des belles expériences ou récompenses notables avec votre blog. Idem pour des collaborations passées avec des marques. 

Monétisation de Blog

Candidater à une offre sur GetBlogged

Lorsque vous estimerez qu’une offre vous correspond, vous pourrez cliquer dessus. Cela fera apparaître une fenêtre où vous devrez présenter votre idée/projet pour le traitement de l’offre. C’est totalement ouvert donc n’hésitez par à « pitcher » ! 

Vous découvrirez via cette fenêtre toutes les infos exigées pour une candidature. Ce qui nécessitera au préalable que vous ayez bien rempli votre profil et les infos relatives à votre blog ou site web ainsi que vos comptes de réseaux sociaux si vous en avez et souhaitez les connecter à la plateforme. 

L’argent gagné sur GetBlogged

La monétisation est la base sur cette plateforme. Dès que vous aurez gagné de l’argent via la plateforme, vous pourrez demander son déblocage et donc versement qui aura lieu (en tout cas tel qu’annoncé) sous 48h). Les montants sont exprimés en livre sterling : £. Sans surprise, une commission sera prélevée par la plateforme sur chaque collaboration rémunérée. Le mode de paiement proposé aujourd’hui est Paypal. Un grand classique sur des plateformes de ce type. 

Notons qu’aucun système d’émission de factures de la part du/de la propriétaire de blog ou côté marque/plateforme n’est présent. Ce qui peut poser question d’un point de vue déclaration des revenus quand on a l’habitude de facturer des prestations via et pour son Blog/site Web. 

GETBLOGGED UNE PLATEFORME BRITISH POUR MONÉTISER SON BLOG VIA ARTICLES SPONSORISÉS

Conclusion

GetBlogged ne diffère pas tellement des plateformes frenchies que beaucoup connaissent déjà dans son fonctionnement. Elle dispose pour les personnes que ça peut intéresser, d’un système d’affiliation en cas de recrutement par un(e) membre blogueuse/blogueur d’une marque, qui pourra permettre de générer d’autres revenus. Pour ma part, je ne l’ai pas mis en place. Aucun lien donc de ce type dans cet article ou ailleurs. 

On peut cependant comme indiqué en pied d’article, que la plateforme ne dispose pas et ne propose pas de système de facturation formel via lequel les frenchies pourraient facturer leurs collaborations et donc travail, via leur potentiel statut pro (micro-entreprise ou autres). 

Très vite d’autres plateformes étrangères seront chroniquées sur YesWeBlog qui aura 8 ans très bientôt (quelques jours). 

 
Partager ce contenu :
Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *