Apprendre à utiliser les blocs WordPress

Apprendre à utiliser et dompter les blocs du nouvel éditeur WordPress peut effrayer. Pourtant, il s’agit là d’une parte de l’avenir du CMS le plus populaire au monde. Ainsi, via Yes We Blog, j’ai décidé de proposer des tutoriels courts avec ou sans vidéo à l’appui pour apprendre à découvrir sereinement ces fameux blocs.

Voici une liste de ces fameux articles/tutoriels portant sur les blocs :


En complément, pour celles et ceux qui préfèrent encore passer par des alternatives aux blocs, voici deux articles qui devraient vous plaire : 

Classic widgets : Ce plugin (= extension=) vous permettra de retrouver l’ancienne interface de gestion des widgets de WP. L’ancienne interface permet en drag and drop notamment, d’ajouter vite et bien, ou modifier ou retirer vos widgets dans vos zones de widgets. Allant de la sidebar au footer de votre thème WP.

Classic editor : Ce plugin (extension en français dans le vocabulaire WordPress) vous permettra d’avoir l’éditeur classique de WP. Ou plutôt l’ancien. Celui avec un champ titre et un champ de saisie de votre article. Un peu comme quand vous rédigez un courriel via Gmail, mais sans le champ Cc.