front of desk from kaboompics
News

Nouvelles en Direct de La Blogosphère

Si toutefois les publications s’espacent sur YesWeBlog, les actualités au sein de la Blogosphère, ne cessent de se succéder. Parfois, il faut l’admettre, il est difficile de tout suivre sans rater quelques événements, annonces ou faits qui vous tirent le sourire quand d’autres sont relativement moins agréables à découvrir. La Blogosphère reste effervescente et c’est aussi pour ça qu’on l’aime voire parfois, qu’on l’aime moins. Alors qu’en était-il ces derniers temps dans ce vaste monde des blogs mais aussi des réseaux sociaux ?

yes we blog

Le Multi-Compte sur Instagram

C’est sans nul doute une des meilleures nouvelles de ces dernières semaines. Surtout pour les blogueuses et blogueurs ou tout utilisateur d’Instagram qui devaient jusque là switcher entre plusieurs comptes, ne serait-ce qu’entre deux comptes. Il fallait se déconnecter du premier pour se reconnecter via le second… Bref, une gymnastique qui désormais n’est plus d’actualité. Que votre mobile soit en Androit ou qu’il tourne via iOs, la mise à jour de fond s’est faite toute seule récemment. Un petit exemple en image ci-dessous de ce que l’on obtient en inscrivant/enregistrant 2 comptes Instagram :

double-compte-instagram


Bien choisir ses Mots

Dans tout conseil en vue d’une bonne communication écrite ou orale, la base est de bien choisir les mots qu’on utilisera, pour être le plus précis(e) possible quant à ce que l’on souhaite exprimer. Logique n’est-ce pas ? Et bien, il semblerait que désormais, il faille aussi et surtout faire attention aux termes qu’on emploie non pas seulement par soucis de bonne compréhension, mais par souci de propriété ou plutôt de licence. C’est le cas notamment avec le terme Fooding. Un terme qui est plus que jamais à la mode, tendance, en vogue, comme je l’évoquais récemment dans le journal du Blog juste ici.

Le mot Fooding a été déposé/placé sous licence et puisqu’une des attentes avec cette licence, est qu’il soit protégé, une campagne a lieu sur la toile depuis plusieurs semaines, invitant celles et ceux qui ont utilisé ce terme, à retirer ou modifier leurs publication sous toutes leurs formes (produits, titres…) afin que le terme Fooding n’y apparaisse plus. C’est suite à cette requête que la radio Arte a répondu avec une verve et une éloquence que beaucoup ont apprécié :

arte-radio-food-ing

Et si la réponse de Arte Radio a fait beaucoup de vagues, sur Twitter, les réactions s’en sont donc suivies, sans trop de surprises :

#arteradio


Le BeauBotin

Quand j’ai découvert ce nom de site web, BeauBotin, je me suis demandée de quoi il s’agissait. Puis j’ai compris que l’idée était avec ce Blog, de trouver un bel annuaire. Alors effectivement, tout de suite, j’ai trouvé le nom BeauBotin beaucoup plus chouette et sympa, notamment à prononcer et à écouter ^^. Je suis donc allée faire un tour sur ce coin de web, qui se veut être un dénicheur de Blogs à suivre. Votre Blog est-il déjà dans le BeauBotin ? Je vous laisse le découvrir :)

rainy

Suis-je Trop vieille pour être Blogueuse ?

Cet article à lire sur le Blog 30 ans (ou presque) a été très populaire ! Comme beaucoup d’autres je l’ai lu et m’y suis retrouvée. Une vue pleine d’humour que je vous invite à lire ! Alors, et vous? Vous sentez-vous trop vieux ou trop vieille pour Bloguer ? Une limite d’âge serait-elle à ne pas dépasser ?

Suis-je trop vieille pour être blogueuse ?


Twitter lance un  Bbouton de recherche de gifs

La fonctionnalité paraît un soupçon gadget, mais après tout pourquoi pas ! Le Bouton de recherche d’images animées arrivera donc a priori sous quelques semaines notamment sur smartphone. Ainsi, on pourra rechercher depuis Twitter lui-même via son iPhone par exemple, le Gif parfait pour exprimer la douleur ressentir à retourner bosser le lundi matin. Ou la joie de se rapprocher du week-end, c’est selon !


Finalement, surtout des bonnes nouvelles sur la Blogo récemment ! Et tant mieux. Quand les niouz sont positives et filent le smile, c’est quand même mieux non ? Très récemment, j’ai pourtant pu encore constater combien entre l’image d’un blog et ce qu’il se passait derrière, il pouvait y avoir un sacré delta, un bon grand gros fossé bien profond. Cela a eu le mérite de me rappeler que tout n’est pas toujours rose, sur la toile. Et que même quand a priori on ne fait rien pour que certains mots vous soient adressés, bah ils le sont quand même. Que même quand on ne demande rien, bah certains cherchent pour vous. J’en parlais d’ailleurs dans une des dernières publications en date. J’ose espérer que cela n’est que ponctuel.

D’ailleurs pour l’occasion, j’écoute un bon vieux titre rigolo ! :

Le bisou ainsi qu’une dédicace aussi, histoire de boucler la boucle, aux cactus qui veulent me piquer :D

cactus

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

3 Commentaires

  • Répondre Margaux - Oh et Puis 22 février 2016 at 18:09

    Ohhh le bouton de GIF va changer ma vie ! bon ok va juste changer mon temps de recherche du bon gif :p cool grâce à toi je découvre comment faire ! merci !

  • Répondre Tellou 23 février 2016 at 09:29

    Hmmmm, l’occasion peut-etre de me relancer sur instagram? Mon souci c’est que je veux un compte instagram lie a mon blog. Or chaque fois que je l’installe sur mon portable (android), le compte instagram veut automatiquement se lier a mon compte facebook (perso). Impossible de les desolidariser. Peut etre qu’en creant deux comptes instagram, (un perso, un pour mon blog) j’arriverai a en tenir un eloigne de facebook.

    Remarque qu’en general ca m’enerve quand les systemes « pensent » a ta place. La galaxie google est experte pour ca en creant des liens automatiquement sans que tu n’aies rien demande….

  • Répondre Jolichahut 23 février 2016 at 11:39

    Je suis ultra choqué de la réponse d’ARTE. Je sais ce n’est pas le sujet mais tout de même. Pourquoi manquer de respect gratuitement à quelqu’un de poli pour se targuer de garder « sa plume intact » en toute circonstance ! Sinon, j’adore le beaubotin ! je ne connaissais pas, un grand merci ! ^^

  • Laisser un Commentaire