Accueil Ressources Logo Vintage ou Rétro pour un blog

Logo Vintage ou Rétro pour un blog

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le 234 Vues
Logo Vintage retromatic

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’un logo fait partie de ces petites choses courantes qu’on peut voir sur de nombreux Blogs. D’ailleurs depuis quelques temps, un certain type de logo est très populaire, à savoir les logos façon Vintage ou encore les logos Rétros. Et j’avoue que personnellement, je craque pour ce design souvent assez bien foutu.

La plupart ressemblent à des petits badges, qui rappellent les labels qualité d’il y a plusieurs décennies. Le style rétro rencontre un franc succès, les logos et design de blogs n’échappent donc pas à ce fort plébiscite qui il faut l’avouer, habille rapidement les designs les plus minimalistes.

Ces logos vintages sont la plupart du temps, créés sur ordinateur via des logiciels tels que Photoshop, Illustrator ou Gimp. On les appelle également des images vectorisées voir plus précisément des RETRO VECTORS. Voici par ailleurs un lien vers le site retrovectors.com qui donne une bonne vue de ce qui existe en matière de logo vectoriels.

Créer son logo vintage du bout des doigts

Cependant, pour celles et ceux qui n’ont pas des outils comme Photoshop sur leur pc ou mac, il existe des applications mobiles qui permettent d’obtenir des résultats tout à fait satisfaisants même si évidemment, l’éventail de possibilités est tout de même largement moins conséquent.

Voici d’ailleurs quelques exemples ci-dessous de ce qu’il est possible d’obtenir en quelques minutes d’essais, notamment sur des applications disponibles sur Smartphone : Rétromatic, Rhonna ou Vintage Design.

Logo Vintage

Logo Vintagelgvt

Logo Vintage

 

Pour en savoir plus sur ces applications, voici quelques liens vers iTunes :

      

5/5 - (1 vote)

You may also like

3 commentaires

Popetite 17 décembre 2014 - 14:34

Alors Rhonna je l’ai téléchargé du coup. Ce qui m’énerve c’est qu’elle est payante (enfin cela je peux comprendre) mais qu’ensuite il faut repayer si on veut des polices, des décos… :-(

Répondre
GG 18 décembre 2014 - 11:21

Hello Miss,
Quand j’en avais parlé il y a 6 mois, l’appli avait beaucoup moins de contenu payant en supplément. Depuis j’ai vu avec les diverses mises à jour que c’est effectivement surtout du contenu payant qui apparaît, ce qui est un peu frustrant je l’admets vu que j’utilise l’appli régulièrement. Cependant il y a aussi eu pas mal d’ajout de gratis et je pense qu’il est largement possible de faire avec le gratis.

Après, pour avoir testé une 50aine d’applis du même style depuis 8 mois, que gratis ou pas à la base, ce système devient général. Tu as droit à une partie offerte et plein de add-ons qui eux en revanche sont payants. Cette politique de fonctionnement se répand de + en + et dans toutes les catégories : Jeux et autres :(
Je le déplore aussi..
J’ai prévu un article là dessus.
à bientôt

Répondre
Christof 3 septembre 2021 - 03:56

Bonjour, j’ai lu votre article et j’ai remarqué que le lien vers le site retrovectors.com ne mène pas à ce site, mais à une page blanche.

Répondre

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :