snapchat-logo-yesweblog
Réseaux Sociaux, Tutoriel

Comment Ajouter son Snapcode Snapchat à son Blog ?

Difficile d’échapper au phénomène Snapchat, qu’on tienne un Blog ou non. D’ailleurs, beaucoup ont déjà cédé au petit fantôme blanc et se sont mis à ce réseau social aux publications éphémères. Aussi, sans surprise, Snapchat s’invite aussi sur les Blogs, au même titre que les grands classiques que sont Facebook ou Twitter. On peut donc voir fleurir depuis des mois sur divers blogs, des petits avatars Snapchat, invitant les lecteurs et visiteurs à rejoindre sur l’application, le ou  propriétaire de Blog qu’ils suivent.

Alors comment ajouter Snapchat sur son blog ? Tout vous est dit juste en dessous !

yes we blog

Le Snapcode

Comme pour n’importe quel réseau social, arrive le moment où il convient d’ajouter des amis ou contacts. Pour Snapchat, cela passe notamment par le Snapcode d’un proche ou ami qu’il faudra scanner avec son téléphone Portable pour pouvoir ajouter cette personne à la liste de ses amis sur l’application. Le Snapcode contient un QRcode qui permettra à l’application de reconnaître le compte d’un utilisateur. Voici d’ailleurs comment est défini le Snapcode par Snapchat :

definition-snapcode-snapchat

Pour disposer d’un snapcode, il faudra bien entendu avoir un compte Snapchat, que vous pouvez créer directement depuis l’application sur votre smartphone. Une fois le compte créé, vous aurez accès à votre propre snapcode notamment sur le site officiel via ce lien. Lorsque vous serez connecté(e)s à la page dédiée à votre Snapcode sur le site de Snapchat, il vous suffira d’enregistrer l’image affichée qui est donc votre fameux Snapcode. Exemple via la capture ci-dessous qui est donc le Snapcode du compte Snapchat de YesWeBlog créé à l’occasion de cette publication :

snapcodes

Attention, l’image une fois téléchargée sera massive avec une taille de 1024 sur 1024 pixels. Alors avant d’envisager de l’afficher sur votre Blog, dans votre sidebar/Barre latérale, n’hésitez pas à en réduire les dimensions. Le poids de l’image est quant à lui raisonnable avec environ 30 ko au téléchargement avant toute autre réduction éventuelle de votre part.

Ajouter Le Snapcode à son Blog

Pour afficher l’image contenant votre Snapcode, c’est simple. Cela dépendra d’abord de votre plateforme de blog. Pour WordPress.com ou WP.org, il suffira par exemple de passer par un widget texte avec l’image et pourquoi pas un lien vers le compte Snapchat du titulaire du Blog.

Passer par un widget texte vous évitera de surcharger votre Blog avec un énième plugin si vous utilisez WP.org. Et si vous ne connaissez pas le code Html permettant d’insérer une image avec ou sans lien, vous pouvez contourner les choses en passant par le champ de rédaction d’articles dans lequel vous insérerez votre image Snapchat puis pourrez copier le code présent dans l’onglet Texte pour ensuite le coller dans le champ de votre widget texte.

Le cas échéant, vous pouvez passer par un plugin simple comme Snapchat Snapcode Widget qui est gratuit et disponible sur le catalogue WP.org officiel.

S’agissant de communiquer le lien vers votre compte, avec ou sans intégration de votre image de compte Snapchat, il vous suffira si vous ne connaissez pas le lien, de mettre à jour celui qui suit en remplaçant ‘profilname’ par votre nom d’utilisateur : https://www.snapchat.com/add/profilname 

above-us-only-sky-imagine-news-yesweblog

Autant dire que c’est simple, hyper simple !

Pour ma part, ayant créé un compte pour cette courte publication, j’aurais pu me décider à laisser sa chance au produit et à tester l’application qui est hyper plébiscitée. Pourtant, pour le moment, je ne suis pas du tout attirée par ce réseau social, aussi récréatif et amusant soit-il.

Je ne vous ferai donc pas d’ajout de mon Snapcode dans la sidebar ;)

Et vous, avez-vous cédé au phénomène ?

Je vous dis à bientôt !

(=

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

Pas de Commentaire

Laisser un Commentaire