ywb-screenshot-mockup
Outils Web, Photos, Ressources

4 Sites gratuits de Mock Up

Certains appellent ça un modèle d’autres appellent ça une maquette ou un gabarit. Toujours est-il que le Mock Up est en vogue depuis quelques temps déjà, faisant de plus en plus d’émules. C’est sans doute pour cette raison que divers sites proposant de faire des montages visuels gratuitement émergent. Tous plus ou moins avec le même fonctionnement : Vous choisissez un visuel, vous envoyez l’image/photo de votre choix et Hop ! Vous découvrez le montage.

La plupart du temps, il s’agit de positionner une photo, sur une image où l’on retrouve quasiment toujours un écran d’ordinateur, de Mac, de tablette ou de smartphone. En somme, ces sites gratuits permettent de faire des petits montages fissa, gratis, le tout en quelques secondes. Niveau qualité des visuels ? Comme toujours avec le gratuit, on obtient du bon, comme du moins bon ;)

PlaceIt

Le plus ancien et sûrement le plus répandu et populaire des sites web de ce type, est PlaceIt.net, dont le nom est très évocateur. Voici un exemple de ce que l’on peut obtenir avec le mode « Gratuit ». En effet, pour des visuels plus grands et de plus haute qualité, il faudra mettre la mimine au porte-monnaie :

placeit-wow-mum

La jolie capture d’écran a été faite sur le Blog de la très adorable Sophie du Blog WowMum, à qui j’envoie d’ailleurs plein de bisous ! Je vous invite à aller découvrir son joli univers :)

MagicMockUps.com

Ce site là est assez limité dans les visuels à utiliser, mais c’est gratuit et les gabarits restent assez sympas. Plusieurs tailles de visuels possibles à télécharger :

ywb-screenshot-mockup

Hélas, non. Je n’ai pas un écran aussi chouette chez moi, ni un aussi chouette bureau ^^ Bon, je ne cracherai pas dessus si on me les proposait hein ;) En attendant, je me contente de ce visuel gratuit pas si mal fichu.

Imaginapic.com

Ce site ne permet pas d’utiliser le même type de MockUp, mais plutôt d’agencer une organisation de Bureau ou Desk de façon fictive/virtuelle. Un mode gratis assez large et un mode premium bien plus étendu (comme d’hab en somme ;) ). Voici un exemple de visuel possible :

ambient

Je n’étais pas du tout inspirée sur le choix des items ni de la déco. La déco et moi, voilà quoi. Je suis bordélique, mais là au moins, j’ai presque l’impression de ne plus l’être ! (l’espoir fait vivre ^^).

PlaceTo

Si le nom de ce quatrième site ressemble fort au premier qui est placeIt, le site est très semblable lui aussi. (trop ?). L’idée est donc la même que pour PlacecIt, avec là aussi, du gratuit et du premium/Payant. Le site a tendance à beaucoup plus ramer/mouliner que PlaceIt. Voici un exemple de ce qu’il est possible d’obtenir avec PlaceTo (visuel gratuit) :

sousmonparasol-mockup

La capture d’écran utilisée pour le test est tirée du Blog de la douce Fanny du Blog SousMonParasol.fr et à qui j’envoie aussi un petit coucou ! Bah oui, j’envoie des coucous et des bisous aujourd’hui :)

Voilà, c’était quelques ressources web gratuites (ou en partie gratuites) pour s’amuser un peu et couper pour quelques temps avec les articles moins légers sur par exemple les noms de domaines ;)

A très vite pour d’autres ressources !

Ne coupons pas avec la nouvelle tradition depuis plusieurs semaines ! J’étais toujours été dingue de ce groupe et du leader =)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply chinouk 12 novembre 2015 at 11:29

    Merci pour ces liens !! j’en cherchais justement sans savoir que cela s’appelait: Mock Up ! je me coucherais moins bête ce soir :)

    • Reply GG 12 novembre 2015 at 13:12

      Lol :) de rien ! Bon faut dire, c’est pas très beau ni sexy comme nom : mock up ^^

  • Reply Margarida 12 novembre 2015 at 12:04

    Tu as raison, c’est très à la mode et très joli aussi !
    Mais surtout (et même si ça n’a rien à voir), tu m’as fait rire avec les « bisous et les coucous »…

    belle journée !

    (et des bisous :-))

    • Reply GG 12 novembre 2015 at 13:13

      Des bisous aussi :) Vi j’étais toute en mode bisous et coucous ce matin (ça m’arrive, parfois, à moi, l’ourse ! ^^). Bonne journée à toi aussi :)

  • Reply Fanny 12 novembre 2015 at 12:04

    Un honneur d’être sur ton blog !
    Je t’envoie moi aussi un grand coucou et du courage en ce jeudi qui ressemble à un lundi (beurk)
    Article intéressant comme toujours. J’ai hâte d’avoir du temps pour reprendre ton blog au début et me faire la main!

    • Reply GG 12 novembre 2015 at 13:15

      Je ne commente pas toujours sur ton blog mais je passe à chaque nouvel article :) c’est toujours touchant et chou ! Bon courage aussi ! dure dure la reprise ce matin avec le brouillard et le gris, je confirme :|

  • Reply Robin 12 novembre 2015 at 13:52

    Yeah, c’est cool !

    Je sens que je vais bien m’amuser avec tout ça… :D

    • Reply GG 12 novembre 2015 at 15:10

      Il y en a que je trouve vraiment mieux que d’autres, mais pour du gratos, c’est déjà pas mal je trouve. Mon favori est MagicMockUps.com ^^

  • Reply Sarah 12 novembre 2015 at 14:50

    J’avoue, je ne connaissais pas! Ca devrait me servie!
    merci GG pour ces astuces :)
    Au plaisir,
    sarah

    • Reply GG 12 novembre 2015 at 15:11

      ça change des trucs habituels, je me suis amusée à tester :) Au plaisir également =)

  • Reply Veronique - Poupette World 12 novembre 2015 at 16:48

    Merci pour les idées !!

  • Reply Wow Mum 12 novembre 2015 at 20:43

    Une pluie de bisous :) merci d’être une copine devenue aussi une amie :) <3 <3
    Un article au top car j'en apprends à chaque fois avec toi !

  • Reply Mylène 12 novembre 2015 at 20:57

    Ahhhhhh! c’est ça Mock up!!! Je suis fan aussi et je galère pour faire des photos aussi réussies (ben oui j’ai qu’un bureau et un ordi donc tout se ressemble!). Merci pour les sites!!

  • Reply Lalie Lala 21 février 2017 at 15:37

    Super cet article qui m’aide bcp ! Je viens de découvrir ce qu’était un mock up ! Merci vous venez de m’épargner de longue heure sur photoshop !! ;)

  • Leave a Reply