Comment utiliser plusieurs comptes Twitter en 2024 ?

Découvrez comment utiliser plusieurs comptes Twitter sur mobile ou PC sans avoir à vous déconnecter pour vous reconnecter. Facilement et vite

Twitter désormais appelé X débarque enfin sur YesWeBlog ! Avec des Tutos courts et simples et des Astuces à la clé qui arriveront au fil des prochains mois. Sachant qu’il sera très souvent question de se faciliter la vie avant tout, de découvrir comment optimiser l’utilisation du réseau social à l’oiseau bleu, de parcourir ses fonctionnalités. C’est parti aujourd’hui avec la découverte de cette possibilité bien pratique et utile de pouvoir rattacher plusieurs comptes sur smarphone et les utiliser sans se déconnecter de l’un pour se reconnecter à l’autre.

Ajouter et Utiliser plusieurs comptes Twitter via son Application

Si vous n’avez qu’un seul compte Twitter, alors cette info ne vous sera pas utile. Cependant, pour beaucoup d’utilisateurs, la possibilité de pouvoir avoir et utiliser plusieurs comptes Twitter via une seule application dont l’application officielle, c’est tout simplement hyper pratique. Pas/Plus besoin de se déconnecter d’un premier compte pour accéder au second.

Si toutefois la fonctionnalité n’est pas disponible si on utilise Twitter dans sa version web via navigateur, aujourd’hui, elle est dispo sur smartphone/Mobile, ce qui en réjouit beaucoup, dont sans surprise, les CM :)

Alors comment connecter ses comptes Twitter sur iOs ?

Fastoche ! D’abord, rendez-vous sur la vue de votre compte. Ensuite, juste sous la bannière de votre page de compte, rendez-vous sur la petite icône que voici :

twitter-petits-bonhommes

Cela va vous afficher un petit encart au pied de votre écran d’iPhone. Là, rendez-vous sur le menu : Plus d’options. Ce qui va vous proposer 2 choix qui sont : Créer un nouveau compte et Ajouter un compte existant. On choisira sans surprise le second choix, qui demandera alors que soient saisies les infos classiques de compte à la connexion : Téléphone, email ou nom d’utilisateur :) Voilà, c’est tout ! Easy nan ?

Ensuite, pour switcher et basculer d’un compte à l’autre, il suffira à chaque de revenir sur la page d’un des 2 comptes et de cliquer à nouveau sur l’icône Comptes, à savoir celle présente + haut, avec les 2 petites têtes =)

Quid pour connecter plusieurs comptes Twitter sur Android ?

Là, pareil, c’est rapidou et facilou. Rendez-vous sur le menu d’en haut de votre écran, puis cliquez sur votre icône de Profil. Ensuite, rendez-vous sur la flèche en direction du bas de l’écran. Cliquez sur celle-ci de façon à faire apparaître les 2 choix qui suivent : Créer un nouveau compte et Ajouter un compte existant.

Là vous choisirez le second choix pour saisir vos accès et connecter le second compte ou compte supplémentaire. Pour basculer du second au premier compte, il suffira de se rendre à nouveau sur l’icône Flèche du bas.

Comment utiliser plusieurs comptes Twitter via PC/Version web ?

Pas possible en 2017 quand j’ai publié cet article de faire du multicompte sur X via navigateur. Toutefois nous sommes maintenant en 2024 et c’est devenu possible depuis quelques années !

Alors oui, il faut switcher d’un compte à l’autre, à savoir basculer du compte 1 vers le compte 2. Mais c’est mieux que rien !

Pour faire du multicompte via votre navigateur web, connectez un premier compte X (Twitter). Ensuite, rendez-vous simplement en bas à gauche de la page comme suit :

plusieurs comptes sur x twitter

Cliquez ensuite sur l’icône avec les 3 petits points horizontaux. Ce qui fera apparaître la petite fenêtre comme dans la capture d’écran ci-dessus. Vous avez donc déjà un premier compte connecté. Pour ajouter un second compte et potentiellement d’autres, cliquez ensuite sur l’item : Ajouter un compte existant.

Autre solution pour navigateur et multicompte X – Twitter : Tweetdeck (Plus valable en 2023 et 2024)

En 2017 quand j’ai publié cet article, l’outil Tweedeck qui était recommandé par Twitter itself dans les pages de support Twitter, le multicompte via navigateur était possible et permettait de pallier au manque sur Twitter lui-même. Si vous lanciez Tweetdeck en ayant un compte déjà connecté sur navigateur, le compte était automatiquement connecté à Tweetdeck. Enfin, pour ajouter un compte supplémentaire et d’autres, sur Tweetdeck, rendez-vous en bas à gauche de la page et cliquez comme suit :

ajouter-compte-twitter-navigateur-twitdeck

Il fallait cliquer sur Accounts, ce qui faisait apparaître un petit encart comme dans la capture ci-dessus. Dans le champ @handle or name, il convenait de saisir le nom de compte/utilisateur à ajouter. Et là, pour finir, cela faisait popper une fenêtre de connexion où saisir ses logins et mot de passe, pour ensuite faire joujou en multicompte Twitter.

Désormais et que ce soit en 2023 ou en 2024, l’adresse Tweetdeck renvoie vers l’url de X – Twitter sur navigateur. Donc nul besoin de travailler via Tweetdeck vu qu’on en revient toujours à la base qu’est X. Et dont l’url sur navigateur est : https://twitter.com/home

Comment utiliser plusieurs comptes Twitter depuis smartphone PC ou Mac

N’hésitez pas à parcourir la catégorie Social Media de YWB pour découvrir comment faire du multicompte via application et/ou desktop pour les autres réseaux que sont Pinterest ou Instagram !

That’s all Folks ! Voilà, de quoi se faciliter la vie sans déco et reco ses divers comptes Twitter. Utile quand on en a 2 mais encore plus vital quand on en a 3, 4 ou plus encore !

 



Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article détaillé. Pourtant j’ai un souci avec Tweetdeck (en version desktop ou web), le champ permettant l’ajout de compte (Join another team) n’est plus visible chez moi :/
    Si jamais vous aviez des infos, je suis preneur…