Une image vaut 1000 mots avec Wordify

wordify-blue-yes-we-blogBesoin de donner une seconde vie à certains clichés ou images de ton blog ? Besoin de mettre des mots sur une image pour mieux faire passer un message ? Envie d’autre chose que de photos classiques ? Wordify est alors une sympathique alternative. L’application disponible sur iOs d’Apple (mais hélas pas sur Android) permet en effet de donner un autre souffle aux images, en calquant sur celles-ci les mots de son choix aux couleurs souhaitées. Le principe est simple, une fois l’application téléchargée, il suffit de choisir parmi une des photos enregistrée sur son téléphone, ou de choisir parmi les icônes dispos sur l’application ou encore de prendre une photo directement depuis l’appli. Ensuite, une fois la photo ou image choisie, reste 4 étapes :

  • Sélection de la Police à appliquer
  • Sélection de la ou des couleurs
  • Taper les mots que l’on souhaite voir apparaître à la place de l’image
  • Puis tester la trame foncée/claire de l’image pour que le rendu soit net

Yesweblog-blue-wordify
Puis envoyer la sauce en testant :) On peut obtenir des choses comme suit : Si l’appli propose une liste conséquente de police, on peut regretter que les palettes de couleurs ne soient pas + variées. Autre détail, après quelques tests, on se rend compte que + la photo est complexe, moins le rendu est top. Les tests les+ concluants restent ceux partant d’images en noir & blanc.   Les images trop claires ne sont en effet pas prises en charges (l’appli prévient alors qu’il faut foncer l’image pour avoir un résultat)

screen

Pour les portraits, idem. Le rendu n’est pas toujours optimal si le cliché de départ contient beaucoup d’effets d’ombre ou de lumière portée. Pour un bon résultat, il vaut mieux partir d’un cliché le + net possible et sans filtres. Voici à gauche l’exemple proposé par l’éditeur de l’appli. Comme souvent, c’est toujours mieux sur la pub que dans la réalité. L’app reste chouette pour un usage ponctuel et diversifier les visuels d’un blog. Pratique quand on souhaite illustrer une idée abstraite pour laquelle il est difficile de trouver une image qui colle.


L’application n’est plus disponible en 2023. Une version 2 est toutefois existante pour MAC seulement, à l’adresse qui suit : https://apps.apple.com/lu/app/wordify-2/id1345634077?l=fr&mt=12

Partager ce contenu :
Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *