Accueil Réseaux Sociaux Twitter étend les recommandations à tous ses utilisateurs

Twitter étend les recommandations à tous ses utilisateurs

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le 55 Vues
Twitter étend les recommandations à tous ses utilisateurs

Twitter souhaite enrichir l’expérience de ses utilisateurs et lance l’extension des recommandations à toutes personnes inscrites, y compris celles qui ne les utilisaient pas. L’information est tombée le 30 novembre 2022 via un tweet publié directement via le compte du Support de Twitter. 

Affichage des recommandations sur Twitter

C’est désormais officiel. Les recommandations sont déployées sur tous les comptes Twitter. 

Au motif qu’il s’agit de constamment améliorer l’expérience des utilisateurs en leur permettant de découvrir de nouveaux contenus sur ce qui les intéresse, Twitter a donc étendu l’affichage de contenus suggérés. Suite au lancement de ces recommandations, les utilisateurs peuvent donc découvrir sur leur feed des suggestions de contenus de comptes auxquels ils ne sont pas abonné(e)s

Qu’est-ce qu’une recommandation sur Twitter ?

Vous voyez s’afficher sur votre fil des tweets de comptes que vous ne suivez pas ? Alors il s’agit probablement d’une de ces recommandations. Ces dernières peuvent être affichées à différents endroits sur le réseau social détenu par Elon Musk. Que ce soit sur votre timeline ou encore via d’autres onglets. 

Sur quoi se basent ces recommandations ?

Agir sur Twitter suffit à alimenter le système de recommandation. Liker des Tweets, s’abonner à des comptes ou retweeter du contenu permet à l’algorithme de découvrir ce qu’un utilisateur est susceptible d’aimer et quels sont ses centres d’intérêts. C’est ainsi que certaines suggestions de contenu s’affichent sur le fil d’actualité d’un utilisateur de Twitter.

Comment supprimer certains contenus recommandés sur Twitter ?

Si toutefois vous avez déjà aperçu un tweet d’un compte que vous ne suivez pas sur votre fil d’actualité Twitter et que ce contenu ne vous intéresse pas, il est possible de supprimer ce contenu de votre feed en cliquant sur la croix en haut à droite du tweet concerné

Comment éviter les recommandations sur Twitter ?

Afin de laisser le choix aux utilisateurs d’afficher ou non les recommandations sur leur feed, Twitter propose deux vues distinctes via lesquelles il est possible de switcher en passant de l’une à l’autre. 

Pour basculer sur la vue n’affichant que les contenus et tweets des comptes auxquels vous êtes abonné(e)s, il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’étoile en haut à droite de l’écran. 

Sur la version française de Twitter, que ce soit sur desktop ou mobile, la vue qui affiche le contenu non recommandé se nomme L’Accueil. Tandis que la vue qui affiche les fameuses recommandations se nomme Les derniers Tweets. Sur ce fil seront donc affichés les derniers Tweets populaires publiés par des comptes divers qui doivent respecter les règles des recommandations.  

recommandations twitter

Source : Blog officiel de Twitter

Préférences relatives au contenu

Notons que tout utilisateur peut configurer ses préférences relatives au contenu affiché ou non sur Twitter. Pour cela il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’étoile en haut à droite de l’écran et de cliquer ensuite sur Voir les préférences relatives au contenu.

C’est via cet espace que pourront notamment être définies les règles d’affichage en fonction de votre localisation et/ou de la langue de votre choix. Pour par exemple n’afficher que du contenu en français. 

 

5/5 - (1 vote)

You may also like

Déposer un commentaire