blogging laptop bw
Logiciel - Software, Ressources

Shelblock pour bloquer la pub sur son équipement PC

Parmi les éléments parfois gênants et dérangeants quand on surfe sur la toile, il y a les publicités. Certaines discrètes et plutôt bien placées, ne posent pas de problèmes lors d’une navigation. Mais d’autres en revanche, sont tout simplement invasives et perturbent clairement la lisibilité, voire même l’accès au contenu qu’on souhaite lire ou visualiser. C’est à cet effet que beaucoup finissent par opter pour un bloqueur de Pub.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, dans la récente rubrique Logiciel – Software de YesWeBlog, il est question du Bloqueur de pub Shelblock, un outil qui vous l’aurez compris, sert à bloquer la publicité sur son équipement PC ou Mac.

ShelBlock en quelques mots

Le principe de pouvoir bloquer les pubs sur son équipement et/ou lors de sa navigation web, est relativement simple d’emblée. Cependant, si il est question aujourd’hui du logiciel anti pub Shelblock en particulier, c’est parce qu’il est d’une part simple à utiliser, d’autre part, parce qu’il permet d’affiner le niveau de blocage souhaité. On peut par exemple décider de filtrer les publicités sur différents outils, comme Youtube, Twitch ou encore sur le réseau social pro LinkedIn. Par ailleurs, ce produit dispose d’un système de contrôle parental qui peut potentiellement intéresser pas mal de parents, soucieux de ce qui peut apparaître à l’écran lorsque leurs enfants utilisent une tablette ou un PC.

shelblock logo

Si on peut installer gratuitement cet outil anti pub sur Windows pour les versions 7, 8, 8.1 et 10, on peut également opter pour l’offre premium qui permet justement de positionner le blocage de pubs sur des sites/outils de streaming comme Youtube, Deezer. Le mode Premium permet également d’activer le contrôle parental ainsi que si souhaité, d’opter pour une protection contre tout ce qui est “phishing et sites de monnaies virtuelles.

Pourquoi utiliser un logiciel anti pub ?

La réponse est dans la question. Je vous l’accorde bien volontiers. Cependant, pour travailler dans le web depuis des années déjà, je ne pose pas la question sans arrière-pensée ;) Aujourd’hui, la publicité lorsqu’elle correctement positionnée sur une page web ou même ailleurs sur une application ou autre logiciel, peut très bien ne pas être gênante ni invasive. Elle peut même être intéressante si bien ciblée et être informative, sans forcément être affichée à des fins commerciales (oui, des associations aussi utilisent la publicité pour faire passer des messages…).

En parallèle, il est bien entendu trop courant encore aujourd’hui, d’être confronté.e à ces horribles publicités invasives, couvrantes, gênantes et parfois quasi impossibles à supprimer. Et c’est à ce titre que pour ma part, j’utilise un système pour bloquer la pub.

Tout comme beaucoup utilisent un logiciel anti-pub pour éviter aussi que des publicités sous formes de pop up s’ouvrant sans autorisations, avec des contenus adultes voire Hard, apparaissent sur l’ordinateur familial, en cas par exemple de recherche de série à regarder en straming. Quelque chose de très courant hélas… N’oublions pas d’ailleurs les publicités qui lancent l’installation de logiciels fréquemment malveillants lorsque malheureusement vous ouvrez une page web sans en connaître la réelle sûreté…

Il faut bien savoir que si une large majorité de très gros sites utilisent des publicités à outrance, c’est uniquement ou principalement pour gagner beaucoup d’argent. Cependant, une autre réalité bien concrète est que de très nombreux sites et blogs de tailles plus modestes, utilisent la publicité, souvent à très bon escient et de manière raisonnable, pour permettre à leurs propriétaires de payer les frais de gestion de ces mêmes sites et blogs (frais d’hébergement, paiement du nom de domaine…).

Comme tout, il peut être question quand et si on utilise un logiciel anti pub, de trouver un bon équilibre au niveau du ou des blocages configurés, en fonction de ses usages du web ou aussi bien sûr, en fonction de ses propres opinions sur la chose. Avec ShelBlock, l’avantage est qu’on peut décider de beaucoup bloquer, de moins bloquer ou de bloquer en fonction du réseau social utilisé ou encore du navigateur installé.

Très bientôt, une version pour Mac de Shelblock devrait être disponible, de quoi pouvoir tester sur tous les équipements !

 

 

  •  
  •  
  •  
  • 2
  •   
  •  
    2
    Partages
Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :