Blogger Blog Google
Logiciel - Software

4 astuces pour booster vos réservations en hiver. Plutôt réseaux sociaux ou site vitrine dédié ?

En hiver, faire de la location courte durée c’est compliqué. D’une part car le niveau de réservation baisse et de l’autre car le coût de la nuitée est plus élevé : chauffage à fond, ballon d’eau chaude allumé en permanence, bref, autant de dépenses qui détruisent votre rentabilité.

1. Créer un site vitrine dédié.

Cela coûte entre 600€ et 1200€, nécessite 2 semaines grand maximum et vous permet de vous ranker sur un mot clé ciblé. Comme par exemple « location courte durée à Lyon » si vous opérez sur la zone. Vous pouvez également pour réduire vos coûts, utiliser un logiciel location saisonnière dédié.

2. Utiliser une agence immobilière physique

Vous pouvez utiliser une agence qui s’occupera de publier votre annonce, gérer vos arrivants, mais surtout vous pourrez bénéficier de son carnet d’adresse, issu par exemple d’anciens vacanciers mécontents de la concurrence et à la recherche de nouveaux biens pour villégiature.

3. Utiliser Leboncoin

Leboncoin est trop souvent mal vu et peu utilisé pour la location saisonnière et pourtant il peut se révéler efficace. Attention cependant à la clientèle. Veillez à bien vérifier l’identité de vos invités mais aussi à faire un contrat papier et leur demander une attestation « assurance villégiature » afin de prévenir les risques d’accident au sein du logement (et être bien sûr qu’ils sont assuré contre les « dégâts causés à un tiers »

4. Créer un compte instagram pro à l’honneur de votre logement

En hiver, beaucoup de personnes ne pensent pas à voyager et restent à la maison bien au chaud en scrollant indéfiniment sur Instagram des photos qui font rêver. Si vous constituez un feed instagram de qualité à l’honneur de votre logement et que vous publiez régulièrement, vous pourrez sans aucun doute « sautez » au yeux de personnes qui n’envisageant même pas de se déplacer en hiver… En plus de nos jours, le télé-travail devenant de plus en plus important pourrait donner quelques envies de déplacements à certains !

Vous l’aurez compris, augmenter son « taux de remplissage en hiver n’est pas aisé » mais peut être considérablement amélioré par ces quelques astuces.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :