Accueil MonétisationAffiliation TradeTracker pour monétiser son blog avec de l’affiliation

TradeTracker pour monétiser son blog avec de l’affiliation

par Griselidis
147 Vues
partnership partenariat influence blogging

Il était très récemment question sur YesWeBlog, de 10 régies via lesquelles mettre de l’affiliation en place sur son blog ou site web. Parmi ces régies, TradeTracker était citée. Une plateforme sur laquelle deux de mes blogs sont inscrits depuis plusieurs années et où on peut trouver des programmes aussi riches que variés. 

Aussi, sans plus de littérature, je vous propose de découvrir aujourd’hui cette plateforme qu’est TradeTracker

TradeTracker

On est avec TradeTracker, sur un modèle très classique de plateforme d’affiliation. Ce qui est sécurisant dans le sens où il s’agit d’une plateforme relativement ancienne et fiable. Le fonctionnement y est simple. On s’inscrit en tant qu’éditeur (donc de propriétaire d’un ou plusieurs blogs/sites web. On renseigne tous les grands classiques : Nom, prénom, adresse physique, coordonnées bancaires pour percevoir ses potentiels revenus… La plateforme validera ensuite dans les jours qui suivent l’inscription. 

Enfin, il conviendra de consulter la liste des campagnes présentes et de candidater aux programmes qui nous intéressent, ce en le faisant avec une démarche logique et pertinente, via notamment des programmes qui colleront à la ligne éditoriale et/ou niche de son blogs/espace web. 

Les Programmes d’affiliation

Sans forcément vous donner les noms de tous les programmes, je peux indiquer que les marques présentes y sont variées, que ce soit en termes de diversités d’univers (loisirs, musique et vidéos, mode et bijoux, jouets…) que d’enseignes plus ou moins connues. 

En l’occurrence, on y trouve Hema, Le parc du Futuroscope ou bien encore, Transavia. AliExpress, Vodafone, Lebara, Trivago ainsi que DisneyLand Paris. Pour le reste, je vous laisse aller voir si d’autres programmes présents sont susceptibles de vous intéresser ! 

Peut-on inscrire plusieurs sites ou blogs sur TradeTracker ?

Oui on peut inscrire plusieurs blogs et/ou sites web sur TradeTracker. Comme d’ailleurs sur la plupart des plateformes proposant de mettre en place de l’affiliation. Pour ma part j’y ai deux blogs inscrits depuis plusieurs années. Et les périodes d’inactivité ne sont pas sanctionnées par la plateforme. Aussi, jusqu’à aujourd’hui, la plateforme est très conciliante si on inscrit un blog mais que pour des raisons diverses, si peu ou aucun revenu n’est généré. 

En cas d’inactivité périodique ou prolongée en revanche, il convient en toute logique de s’attendre à ce que des partenariats avec des marques mis en place via affiliation, s’arrêtent en raison de cette inactivité. 

monétisation money blog

Les Gains et Paiements sur TradeTracker 

Je sais que ces informations ne relèvent pas du détail quand on souhaite monétiser ou qu’on monétise déjà son espace web, qu’il s’agisse d’un blog ou site internet. En l’occurrence, sur TradeTracker, les gains pourront être réglés par virement. Le seuil à atteindre pour débloquer un paiement est aujourd’hui de 25 euros. Et si vous générez ces fameux 25 euros de revenus via la régie, alors ils pourront être débloqués jusqu’à deux fois par mois. 

L’interface de la plateforme

Si comme moi vous aimez et appréciez les interfaces sobres et minimalistes, histoire d’aller à l’essentiel et de ne pas avoir à chercher pendant une heure, une info importante, alors vous serez je pense, plutôt satisfait(e)s de l’interface éditeur chez TradeTracker. Ce n’est visuellement pas la plus sexy des interfaces. mais elle reste beaucoup plus simple pour naviguer, que chez bien d’autres régies. 

Il y est simple de générer un lien texte avec une campagne qui vous intéresse. Idem pour les supports visuels. Facile aussi de candidater à un programme qui nous plaît. Qu’on dispose de un ou plusieurs blogs. 

Idem pour consulter les rapports de performance quant aux campagnes potentiellement déjà mises en place sur son blog. 

Mon expérience de TradeTracker

D’autres plateformes disposent de beaucoup plus de marques Mainstream et très reconnues. Cependant, TradeTracker a le mérite de proposer des programmes sympas, comme celui avec Hema ou encore avec des grands parcs à sensation (Puy Du Fou, Futuroscope, DisneyLand Paris…). 

Pour commencer à avoir un peu d’expérience avec diverses plateformes, françaises ou à taille beaucoup plus dense, je ne peux que saluer la durabilité de TradeTracker avec les campagnes qui y sont présentes. Parce que s’inscrire à un programme ou plusieurs, tout mettre en place sur différents sites, pour que deux semaines plus tard, beaucoup de programmes s’arrêtent et devoir tout retirer, c’est chronophage. Ici, c’est stable et ça, c’est franchement bien !


Qu’ajouter de plus sinon qu’il convient de se faire sa propre expérience via une régie :) Je vous laisse donc le soin d’aller y faire un tour si vous pensez que cela peut vous intéresser ! 

 

Évaluez cet article

You may also like

1 commentaire

Agnès - Esprit Laïta 9 novembre 2021 - 14:43

J’hésite à m’inscrire sur Tradetracker parce qu’ils sont américains et que j’ai peur que le fisc américain m’impose de la paperasse que je ne comprendrais pas. Ai-je tord? Quelle est ton expérience vis à vis des déclarations d’impôts aux US de tes revenus TradeTracker?

Répondre

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :