Comment Supprimer un compte Instagram ? (définitivement)

Désormais, on le sait, désactiver un compte Instagram et supprimer un compte Instagram, ce sont deux actions complètement différentes. La désactivation équivalant en somme à mettre le compte hors ligne ou en pause avec la possibilité de le récupérer si c’est souhaité. La suppression de compte IG en revanche, revêt un aspect définitif. Il faut donc bien peser le pour et le contre avant d’entamer la procédure de suppression de compte Instagram.

Si en l’occurrence c’est votre souhait, découvrez aujourd’hui comment supprimer un compte Instagram.

Suppression de compte Instagram

Comme indiqué en introduction, désactivation et suppression de compte IG sont différentes. Si vous pensez qu’un jour peut-être, vous êtes susceptibles de vouloir récupérer l’accès à votre compte, alors optez pour la désactivation de compte et non pas pour la suppression. En effet, la suppression porte bien son nom car elle est définitive !

Si vous êtes sûr(e)s de votre décision, pour demander la suppression d’un compte Instagram, rendez-vous directement sur cette partie du site Instagram version Web. En effet, à ce jour, impossible de supprimer un compte IG depuis l’application, hélas.

Quand vous serez sur la page de suppression de compte du site IG, vous devrez indiquer via le menu déroulant proposé, la raison de votre souhait de supprimer votre compte. Une fois votre choix effectué, vous devrez saisir votre mot de passe pour le compte concerné par votre souhait de suppression de compte. Enfin, vous cliquerez sur le bouton « Supprimer définitivement mon compte« .  Un pop up s’affichera dans le navigateur pour vous demander si vous êtes sûr(e)s de vous.

Une fois la validation de votre demande de suppression effectuée, vous aurez un message vous confirmant la suppression en question, comme suit :

compte instagram supprime

Conclusion : Il est regrettable de ne pas pouvoir faire cette demande de suppression directement via l’application sur smartphone ou tablette. Cela rendrait la manipulation autrement plus rapide ! Cependant, une fois sur le web, il est vrai que la démarche n’est pas trop longue à effectuer. Affaire à suivre donc, sait-on jamais, peut-être que dans un avenir proche, ce type de fonctionnalité sera accessible via application !

Quant au message de l’outil de suppression qui indique « Nous sommes désolés de vous voir partir », je crois que les personnes qui décident de supprimer leur compte IG s’en fichent sans nul doute. Le réseau social ces deux dernières années rend la tâche difficile aux personnes qui travaillent très fort pour gagner en visibilité. Aussi, beaucoup en sont déjà parti(e)s. Le cœur lourd d’abord, puis plus léger ensuite !

Comment supprimer un compte Instagram définitivement ?

;)

 



Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *