Convertir de l’em ou rem en pixels

Convertir de l’em ou rem en pixels vous est parfois nécessaire ? Sauf que convertir du rem de tête vers du pixel vous donne la migraine ? Pas de problème puisqu’il existe de quoi convertir l’em ou le rem vers du PX pour vous 🙂 !

Grâce à un convertisseur d’unités de typographie 🙂

Convertir de l’em ou du rem vers du PX

C’est souvent quand on met les mains dans le cambouis. Pardon, dans du CSS, ou dans des blocs WordPress qu’on tombe sur des unités de mesure comme le EM ou le REM. Sauf qu’ils parlent beaucoup moins au grand public que le pixel. En effet, le pixel est beaucoup plus répandu puisqu’il s’agit par exemple d’une unité de mesure que beaucoup utilisent pour les photos numériques. Pour les dimensions notamment.

Bref, quand on ne connaît pas ou peu l’EM ou le REM et qu’on veut faire une conversion d’em vers pixel ou de REM vers pixel, ça peut vite être « prise de tête ». ^^

Alors autant s’aider via un convertisseur d’unité gratuit en ligne 🙂

Il en existe plusieurs sur le web. Prenons l’exemple de EmToPX.com dispo ici : https://emtopx.com

Ce site vous permettra (comme d’autres similaires) de choisir parmi plusieurs conversions possibles d’unités de mesure en typographie web :

  • em vers px
  • rem vers px
  • pt vers px

Bref, en gros, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour obtenir un résultat vers pixels avec une donnée de base en :

  • EM
  • REM
  • PT

Une fois votre résultats en pixel/px, il vous suffira d’adapter la taille de votre font en px 🙂 Formidable non ?

Les unités de mesure web et print

Pas facile d’aborder les unités de mesure quand on ne travaille que sur le web sans aller vers le print. Ou quand on fait principalement du travail dont la destination est le papier et qu’il faut aborder en profondeur le web.

C’est aussi un peu là qu’on réalise que des personnes qui bossent en infographie et dans le print, ne sont pas là pour jouer. Il y a derrière des tonnes de choses à apprendre. Qui ne s’improvisent pas. Comme ces fameuses unités de mesures :

  • lesquelles
  • quand les utiliser
  • pourquoi les utiliser

Bref ! Si vous avez envie d’aller plus loin dans les unités de mesures, voici une source hyper fiable et bien fichue : W3C

Partager ce contenu :
Griselidis
Griselidis

Bonjour ! Je suis Griselidis. Webmaster & Webdesigner freelance, je tiens ce site web depuis mai 2014. Depuis 10 ans déjà, je partage ici des tutoriels et articles pour vous aider à créer votre site web, le faire vivre et le faire connaître.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *